Besoin d'informations pour une installation à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jimo
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2011, 12:12

Besoin d'informations pour une installation à New York

Message par jimo »

Bonjour a tous,

J'ai 18 ans et bientôt titulaire du bac (si tout ce passe bien), et j'envisage a la rentrée prochaine de partir a NY durant 1 an, histoire d'apprendre a me débrouiller un peu.

Je voulais simplement savoir si c'était envisageable, et si trouver de petits boulots qui ne requièrent pas une formation particulière était possible ?
Ou alors peut être vaut-il mieux que j'attende encore quelques années et partir apres une licence ?

Merci d'avance de vos réponses.
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

salut,

moi aussi j'ai 18 ans (1ère année d'histoire) et je me suis posé la même question l'année dernière. Mais c'est impossible de partir la-bas juste pour des petits boulots, d'une part parce qu'il n'y a aucun poste pour les étrangers et d'autre part parce qu'il faut un appart, un visa etc... et ca coute super cher.

Le mieux c'est d'y étudier, c'est beaucoup plus accessible mais encore assez cher (après je connais pas tes moyens). Un bon plan c'est peut-être de faire ta licence et de chercher après si tu peux étudier la-bas. Rien ne t'empêche par contre de visiter la ville entre temps (je pars dans 2 semaines !!!!!!).
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

il te faut un visa pour travailler... et on te paiera pas de visa pour etre serveur, plongeur, vendeur de fringues etc...

le mieux c'est jeune homme/fille au pair... tu gardes des enfants et en echange tu es nourris, loge, blanchit, il te donne un petit salaire et tes WE tu es libre.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux regarder du visa 'au pair'; ou du cote du visa etudiant (F1): comme ca ca te permet de ne pas avoir un 'trou' dans tes etudes...
mais il faut prevoir des $$.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message