Visa B2 et Visa de travail au Canada

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Visa B2 et Visa de travail au Canada

Message par Lolo911 »

Bonjour tout le monde,
Avant de poser mes questions je vous explique mon projet.

J'ai obtenu, il y a peu de temps un visa de travail de 1 an au Canada et mon départ est prévu pour novembre. Et là 2 options s'offrent à moi:

-Bosser et visiter le Canada pendant 1 an, prolonger le séjour de novembre a mars en touriste, puis utiliser le Visa B2 de mars/avril à aout/sept.
-Bosser de novembre à mars au Canada, puis partir 3 mois aux USA, revenir l'été au Canada et en sept ou oct repartir 3 mois pour les USA

Quelle que soit l'idée que je choisis, quelques problèmes se posent à moi.

-Pour la première idée, j'aurais un planning béton, un budget plus que suffisant pour vivre! Mais niveau attache cela va etre dur puisque je vivrais au Canada l'année précédente! (même si je compte rentrer en France après!) Et pour le billet d'avion cela va etre dur car acheter un billet d'avion sans etre sur d'obtenir le visa c'est difficile!!!
-Pour la 2e option ce qui me gene c'est de ne pas pouvoir profiter à fond de mon séjour de 1 an au Canada alors qu'il y a aussi énormément de choses à voir!

J'ai lu sur certains sites que le B2 était valide 10 ans et que je pouvais y aller 6 mois tous les ans! Ce qui peut etre pratique pour moi car si je le demande maintenant je pourrais ne l'utiliser que dans 2 ans! Mais est-ce bien vrai??

Je pourrais faire la demande depuis le Canada mais si je me vois refusée ma demande alors que ca fait 6 mois que je suis là ma 2e option tombera aussi à l'eau!!!

Le fait que je vive au Canada l'année d'avant peut-etre un point négatif à ma demande du fait que pour mon boulot j'aurais démissionné en France??!! Car en tant qu'infirmière je sais de toute facon que je retrouverais de boulot dès que je rentrerais!!
Pour ceux qui s'y connaissent alors vaut-il mieux suivre ma 2e option ou ai-je une petite chance d'obtenir un B2 avec tous mes projets déja en place??!!

Merci d'avance de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tes 2 solutions sont possibles...apres c'est l'officier consulaire et l'officier d'immigration qui auront le dernier mot!
personne ne peut te dire quelle solution est la mieux;

oui le B2 est valide pendant 10 ans...donc tu peux t'en servir 6mois par an pendant 10 ans...mais la encore, c'est l'officier d'immigration qui donnera (ou pas) son feu vert pour ton entree aux US (c'est rare qu'il y ait un probleme du moment que tu as obtenu ton visa).

pour etre plus tranquille, je demanderais un visa B2; a toi de convaincre l'officier consulaire (avoir des $$ sur un compte est tres important).
mais en meme temps, je profiterai a fond de mon annee au canada!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

LoveNYC a écrit : mais en meme temps, je profiterai a fond de mon annee au canada!
D'ou le visa B2, qui m'évitera de perdre 2 fois 3 mois soit la moitié de mon visa au Canada! Car je le ferai uniquement après!!

Pour me soutenir j'aurais un planning béton et un compte en banque béton aussi, et une grosse motivation!!

Mais ce dont j'ai peur c'est que le consulat hésite à cause d'un permis de travail de 1 an!

Je vais approfondir mes recherches, et monter un dossier si cela est possible!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mais j'ai pas compris: tu as le visa vacances/travail pour le Canada, mais tu as déjà ton B2 pour les US? :?:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Non justement, je veux le demander avant de partir de préférence mais j'ai peur que le fait d'avoir un visa pour le Canada ne les gène!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

es tu obligee de leur dire que tu as un visa pour le Canada? :?:
je ne suis pas sure...
tu peux tres bien demander un visa B2 pour faire uniquement du tourisme aux US (avoir des $$ et un projet quand meme!); et ensuite tu peux utiliser ce visa B2 quand tu veux...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bah si c'est comme mon visa pour le Canada, le consulat s'informe sur notre dossier avec tous nos visas, il peuvent le savoir en quelques minutes!!

Pour moi 3 mois c'est trop court pour faire un road trip complet!! D'ou le visa!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Surtout qu'en ce moment, les B2 sont souvent refusés...

Après je ne sais pas s'ils peuvent savoir que tu as un visa pour le Canada, mais si tu ne le dis pas et qu'ils l'apprennent...

C'est à double tranchant en fait: soit tu le dis et ça peut te pénaliser, soit tu dis, ils ne le savent pas et ça peut passer, soit ils le découvrent et là c'est le drame!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ils peuvent le savoir si le visa Canadien est deja dans son passeport...
le mieux ca serait de faire le B2 avant d'avoir le visa canadien dans le passeport...mais bon...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message