Visa J1, stage rémunéré ou non ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

good luck pour les CVs !
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Merci !!

Bon de mon côté, je ne pourrai hélas entreprendre mes démarches qu'à partir d'octobre 2011 (date de l'obtention de mon diplôme) étant donné que ce diplôme constitue une des 2 conditions requises pour postuler pour le J1.

Wep me dit que si j'arrive à avoir une attestation de réussite provisoire de l'école, je peux entreprendre les démarches....humhum, j'ai beaucoup de mal à croire que l'école attestera de ma réussite avant d'avoir présenté mes examens et défendu mon mémoire :lol: Mais qui ne tente rien, n'a rien, je vais donc quand même poser la question.

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je peux déjà commencer à postuler en expliquant que je pourrai obtenir un J1 fin 2011, histoire d'avoir une sorte de promesse d'embauche ou du moins un potentiel employeur ? Je n'ai pas tellement envie d'attendre octobre pour postuler. Les employeurs auront probablement déjà plein de stagiaires prévus pour les mois à venir et ne chercheront pas quelqu'un dans l'immédiat, non ?
oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Message par oaouh »

Salut zoevictor !
Je pars dans 3 semaines avec un visa J-1 pour 18 mois. Je passe par Parenthèse Paris, super organisme qui répond à toutes tes questions en quelques minutes ! Ils sont super sympas, je te conseille de passer par eux.
A+ !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Hélas, la Parenthèse n'est pas disponible pour les p'tits belges... :roll: L'équivalent, c'est WEP! :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Déjà (seulement?) 50 cv envoyés....Je me prépare psychologiquement à envoyer les 10000 suivants :)

Pour ceux qui habitent à New York City, que pensez-vous de White Plains ? J'ai trouvé pas mal de boîtes de ce côté-là aussi où j'aimerais postuler. C'est facilement accessible depuis Manhattan ? J'ai vu sur le forum qu'il y a possibilité de prendre un train depuis Grand Central...Juste histoire d'avoir une idée :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

zoevictor a écrit :Déjà (seulement?) 50 cv envoyés....Je me prépare psychologiquement à envoyer les 10000 suivants :)
:wink: Courage! Candidatures spontanées? Ou tu passes finalement par Wep?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Merci !

Hé bien je ne sais pas encore si je passerai par Wep...

Sur les 50 envois, j'ai eu 2 réponses pour l'instant. La première m'a dit qu'elle était désolée mais qu'ils n'acceptaient plus les candidatures pour le stage d'été...mmmh ce n'est pas ce pour quoi j'ai postulé, haha :roll:
La deuxième assez positive, j'ai une interview par téléphone la semaine prochaine :D Ca fait plaisir d'avoir eu une réponse aussi vite ! J'espère que ça se passera bien, je stresse un peu ! Faut que je me prépare ce week-end !

En attendant, je continue les envois...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

zoevictor a écrit :La deuxième assez positive, j'ai une interview par téléphone la semaine prochaine :D Ca fait plaisir d'avoir eu une réponse aussi vite ! J'espère que ça se passera bien, je stresse un peu ! Faut que je me prépare ce week-end !
Super news, ça!! :D :D Tiens (moi) nous au courant! :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Oui ! Pensez à moi jeudi soir :wink: !
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai eu le plus beau des cadeaux vendredi: j'ai trouvé mon stage à New York !

Je suis super contente mais bon, il reste encore beaucoup à faire....Je serai totalement sereine quand mon visa sera collé dans mon passeport !!! Ou peut-être quand j'aurai passé l'immigration :)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Yeah Congratulations Zoe !!!! :D

Et Happy B-Day :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Great news!!!! :D :D :D
Bonne continuation pour la suite ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message