Visa B2 refusé - Puis-je repartir à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ne te laisse pas faire, j'espère que des personnes calées pourront venir te conseiller.
la decision de l'officier consulaire est 'irrevocable'...c'est lui qui decide...puis apres c'est l'officier d'immigration (a ton arrivee) qui decide...
malheureusement (ou heureusement) ce n'est pas toi qui fait la 'loi'...
c'est triste et souvent incomprehensible mais c'est 'comme ca'...

rien ne t'empeche de retourner a l'ambassade faire une demane d'un nouveau visa! :idea:
Dora
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2011, 17:51

hello

Message par Dora »

Oui je crois que c'est à vie,
faire une nouvelle demande de visa de touriste je pense pas. Pas avant d'avoir un travail en France qui me lie ici + que mes attaches familiales.
Je vais voir, j'ai rencontré une personne a qui ont avait refusé un visa et qui y ai tout de meme retournée, mais bon, c'est de toutes façons aléatoire.
Alors pour l'instant je profite d'etre dans un pays ou on veut bien de moi, parcequ'en fait, j'ai juste rien fait de mal et je mérite pas vraiment d'etre traitée comme ça. Enfin bref. Merci pour toutes vos réponses en tout cas!!! :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Wahou!!! C'est hard... :roll:

Donc si je comprends bien, si une demande de visa nous est refusée on n'a plus le droit de mettre un pied aux USA?? :shock:

Donc à partir du moment où l'on se lance dans la procédure, il faut être absolument sûr d'être accepté?! C'est dingue ce truc... :?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah ok! Donc il vérifie quand même la raison du refus et ne se base pas uniquement sur la réponse "oui" de l'Esta!

Merci pour ta réponse! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message