Comment s'installer sur NYC en tant que Taxi Driver ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

neoiork
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2011, 12:30

Comment s'installer sur NYC en tant que Taxi Driver ?

Message par neoiork »

Bonjour à tous,

Tout est plus ou moins dans le titre, même si j'ai jusque là pas mal d'informations, notamment sur les démarches sur le métier en lui même, la chronologie des étapes une fois arrivé la bas reste un peu obscure ..

En effet, pour exercer le métier de taxi driver, la DMV requiert 18 mois de pratique, du moins a ce que j'ai compris, ainsi que pas plus de 7 points sur le permis qui doit être de l'Etat de NY.
Je me pose donc la question suivante : attendre et tenter d'obtenir directement une Green Card ou bien trouver un job sur place, passer le permis US (qui en soit est une vaste blague), et vivre pendant 18 mois sur place ; la encore se pose le problème du visa, quelle catégorie demander ?

Mettons que je travaille durant 1 an sur place, est ce que ma stabilité sur la durée de mon visa me rendra l'acquisition d'une Green Card plus simple ?

Enfin j'ai pensé à me rendre a l'Ambassade US à Paris mais je me demande s'ils reçoivent sans rdv vu la tarification exorbitante des coups de téléphone pour de simple renseignements (14e50 l'appel !)

J'oublie sans doutes d'autres choses qui me reviendront :P En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Malheureusement ce n'est pas si facile d'obtenir la green card - il faut qu'une entreprise americaine te sponsorise (meme chose pour l'obtention d'un visa de travail) et en gros il faut qu'elle prouve que tu peux faire le boulot qu'un americain ne peut pas faire.
Je ne connais pas les particularites de ta profession mais je doute que tu puisse obtenir un sponsorship.
Apres bien sur il y a d'autres moyens pour obtenir la green card i.e. mariage, lotterie mais c'est loin d'etre facile aussi.
neoiork
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2011, 12:30

Message par neoiork »

Sachant que près de 90% des Taxis sur NYC sont des immigrés, toutes nations confondues, cela me parait assez énorme que tous soient sortie gagnant a la lotterie..
De ce fait je me posais la question quant à savoir s'il y a pas des facilités relatives a l'insertion de potentiel taxi drivers vu le manque ressenti sur la grande pomme, bien entendu preuves, dossiers et notamment financement en béton.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

C'est ce que je te disais dans mon message precedent - d'une maniere generale il est tres difficile d'obtenir la green card mais cette profession a peut etre des particularites bien qu'honnetement j'en doute - je vis aux US depuis bientot 12 ans et je n'en ai jamais entendu parler - oui il est vrai que beaucoup de chauffeurs de taxi sont d'origine etrangere mais souvent les papiers sont obtenus par raprochement familial. Regarde les differentes categories (Eb1, Eb2...)pour obtenir la green crad, chauffeur de taxi n'en fait pas partie.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit July...sans sponsor tu ne peux pas travailler comme taxi driver (ni obtenir ta license pour conduire le taxi: license qui coute cher aussi);
les taxis a NYC sont pour la plupart etrangers c'est vrai (c'est mal paye aussi! et souvent 2 divers se partagent le taxi: un la nuit, l'autre le jour), mais ils ont leurs papiers en regles (mariage, famille, loterie, ou de naissance aussi :!: )...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message