Quelle banque choisir pour ouvrir un compte à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Quelle banque choisir pour ouvrir un compte à New York ?

Message par Jay-C »

Salut à tous,

Tout d'abord bonnes fêtes à toutes et à tous :!:

Je sais que certains sujets ont été ouverts mais ils datent et ne répondent pas forcément à ma question.

Pour ceux qui vivent ou qui ont vécu à NY, quelle banque me conseillez-vous pour une "debit card" ? En gros l'équivalent de la CB chez nous car je ne veux pas une carte de crédit au sens américain du terme.

Pour ceux qui ne connaissent pas la différence :
- Credit : on emprunte l'argent à la banque et on rembourse plus tard
- Debit : ça débite l'argent directement sur le compte bancaire

J'ai pensé à Banque Of America en premier lieu car au moins ils sont implantés dans tout le pays contrairement à d'autres.

J'ai également pensé à Chase Bank car on m'en a dit du bien et j'ai vérifié s'ils étaient bien sur la Côte Ouest, apparemment c'est le cas.

Mais pour faire plus pratique, j'ai songé à ouvrir un compte à la HSBC tout simplement car ils sont en France et dans le monde entier et je pourrai faire des opérations bancaires depuis un centre en France sans frais... Enfin je crois qu'il n'y aura aucun frais ? :? :lol:

Je pense que certaines banques doivent avoir des offres pour attirer les nouveaux clients, genre 100$ à l'ouverture d'un compte, un truc dans le genre.

Merci par avance et que Papa Noël vous gâte :!:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

100$ à l'ouverture du compte ? lol, tu crois vraiment au père noël toi :)

Et ben sinon perso je te conseillerai Chase, j'étais avec eux au début, et c'est pas mal, ils traitent les virements assez rapidement etc.

CitiBank aussi est pas mal si tu gères de grosses sommes d'argent sur ton compte ( genre + de 50k / mois ), ouvre un checking account avec intérêts et tu gagneras des sous, mais si t'as moins de 50k / mois ils te prendront des frais. Je suis chez eux, et en plus leur carte est classe si t'as le CitiGold account, c'est une gold, elle n'a aucun autre avantage à part sa couleur si ce n'est le paypass.

Et sinon, la plus solide des banques à l'heure actuelle c'est la HSBC, d'après un ami trader à Wall Street, ainsi que la Deutsche Bank too.

C'est à toi de voir ce qui correspond le plus à tes besoins, mais oublie les 100$ à l'ouverture du compte mdr :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il y a effectivement des banques qui offrent $100 a l'ouverture du compte...et ma foi ca fait toujours ca sur le compte :!:

Chase est pas mal (beaucoup de ATM);
moi je suis a la Citibank (rien a redire) mais des que tu es sorti de NYC (et des grandes villes) peu de ATM...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui c'est vrai pour les 100 dol,je recois souvent des pubs dans le courier :lol:
je sui a la bank of america et rien a dire aussi,tres bonne bank
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Euh DudeZen... je n'ai pas fumé non, beaucoup de banques font ça...
100 dollars c'est rien du tout pour eux comparé à l'acquisition d'un nouveau client... c'est leur hameçon pour attirer les gens.

Je risque de voyager pendant cette année, à L.A. et peut être en Floride, certainement Boston et Washington vu que ce n'est pas très loin donc j'ai besoin d'une banque au niveau national. C'est pourquoi j'ai directement pensé à Bank Of America.
Chase me tente bien mais je ne sais pas si ils ont vraiment beaucoup d'ATM en dehors de NYC.

Que pensez-vous de la HSBC ? Ca me permettrait de faire des opérations sans frais aussi depuis la France, non ? A moins qu'il y ait quand même des frais car j'ai ouvert mon compte depuis les US ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'apporte quelques nouveaux éléments de réponse qui pourront peut être intéresser d'autres personnes.

Concernant la HSBC, si vous utilisez votre "debit card" pour retirer de l'argent en France, la branche américaine ne prélève aucun frais... mais la branche française si... Quel intérêt d'avoir un réseau mondial alors !?!

Quant à la Bank of America, qui a un partenariat avec la BNP, les choses sont bien mieux : pas de frais prélevés, que ce soit par les US ou par la France, si on utilise sa debit card dans un distributeur.
J'ai donc ouvert mon compte chez eux. C'est très simple, j'ai eu une carte temporaire en attendant de recevoir la mienne. On peut choisir son code confidentiel, le design de sa carte... Très cool tout ça 8)

Par contre, j'ai oublié de demander : prennent-ils des frais de conversion de monnaie ? La plupart des banques prennent 1% mais je ne sais pas si ce partenariat entre la BNP et Bank of America inclus ces frais également.
Je poserai la question la prochaine fois que j'y retourne.

Ce n'est pas encore l'heure ici mais pour ceux qui sont passés "de l'autre côté", je vous souhaite une très bonne année 2011 mais surtout surtout la santé !!!
Pour ma part, je vais au bar "Coyote Ugly" ce soir :lol: Comme dans le film oui, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ça va être marrant je suppose :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message