Quelles sont les meilleures écoles de langue sur New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Quelles sont les meilleures écoles de langue sur New York ?

Message par CarrieB »

Salut,

Voila, j'en ai discuter avec chef-chef, qui est pret a me laisser partir quelques mois, dans le cadre d'un CIF (congé individuel de formation) pour apprendre l'anglais sur NY.... Le reve, quoi :!:

Maintenant a moi de monter un projet et le lui presenter....

Donc, depuis lundi, je parcoure le net, a la recherche d'une ecole valable, et je parcoure aussi le forum, pour avoir des avis ... Mais la, ça diverge un peu.

J'ai vu qu'une des meilleurs ecoles c'etait EF, mais le probleme d'EF, c'est que c'est treeees loin de New York !!!!

Auriez vous, donc des avis sur les autres ecoles, situés dans Manhattan (Kaplan, EC, Embassy, LSI, ou autres ...) ?

Tout les avis sont bon a prendre :lol: Sachant que j'ai deja 25 ans, et que mon reve c'est de pouvoir, un jour, m'installer a NY, je n'ai plus trop de temps a perdre, je veux pas me reveiller a 30 ans et me dire que tous ça est derriere moi ....
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Pas sûre que EF est meilleure qu'une autre.... J'ai fait un séjour avec EF (bon, c'était il y a 10 ans...) en Angleterre et c'était vraiment pas fameux au niveau des cours! Après, tout dépend du prof que tu auras mais je suis convaincue qu'elles se valent toutes un peu. Et puis c'est loin de Manhattan, personnellement ça me frustrerais :)
J'ai suivi des cours dans l'école Rennert à NY l'été dernier, c'était pas mal du tout. J'ai eu 2 profs différents et j'ai vraiment préféré la méthode d'enseignement du premier mais ça c'est personnel pour chacun.

Au niveau de l'hébergement, si tu souhaites vivre en colocation dans un appart, je te conseille de ne pas passer par l'école de langues parce qu'ils gonflent bien les prix et ça ne vaut pas trop la peine. Mieux vaut partir un peu plus tôt et chercher soi-même sur place.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Re: Les meilleurs ecoles de langue sur NY

Message par laurentnyc »

CarrieB a écrit :je veux pas me reveiller a 30 ans et me dire que tous ça est derriere moi ....
Ohhh :evil: !! Moi j'ai 30 ans et je me sens encore assez jeune pour espérer y vivre un jour !!! :evil: :!: En tous cas tu as raison de lancer ce projet maintenant, plus les années passent et plus il y a de freins… :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

zoevictor a écrit :Au niveau de l'hébergement, si tu souhaites vivre en colocation dans un appart, je te conseille de ne pas passer par l'école de langues parce qu'ils gonflent bien les prix et ça ne vaut pas trop la peine. Mieux vaut partir un peu plus tôt et chercher soi-même sur place.
Je suis obligé de passer par l'ecole pour l'hebergement, si je veux etre prise en charge par le FONGECIF....

Finalement j'ai selectionné Kaplan + New Yorker pour 10 semaines ...

J'ai rendez-vous avec le FONGECIF le 25 janvier pour parler de mon projet avec un conseiller, maintenant il faut que je fasse une lettre de motiv' beton !!! :?

Des avis sur cette ecole ?

Ou quelqu'un a t'il deja realisé un projet similaire (se faire financer une formation hors europe) ???
lilifraise
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2009, 15:25

Message par lilifraise »

dans mon souvenir, le fongecif ne finance pas les formations hors de la zone euro.
Quand il s'agit d'un séjour linguistique le fongecif ne prend en charge que les frais relatif au cours. Les frais d'hébergement sont uniquement financés par le candidat.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Vu que je m'en vais de mon boulot, cette discution n'a plus d'etre, puisque le FONGECIF ne finance que les personnes en contrat.

Mais vu que je suis quand meme allé au RDV, je voulais quand même apporter quelques precisions, concernant les financement, pour les prochaines personnes qui se poserait la même question.

Donc, oui, le FONGECIF peut financer une formations aux US, pas de problemes et ils peuvent la financer a 100 % (cela ne concerne que les cours)

Pour ce qui est du logement et du transport, il ne finance rien !!!
Ils partent du principe que tu peux tout a fait te former en anglais en France.

J'ai essayé d'argumenter le fait qu'etre en immersion faisait apprendre beaucoup plus vite la langue et que si je choississez les US et pas l'angleterre (par exemple) c'est parce que je voulais apprendre l'americain et pas l'anglais (vous voyez la nuance, hein :!: )

Mais rien a faire, ils ne m'auraient financer que les cours !!!

Donc voila, pour les prochains sachez le, si vous voulez vous lancer la dedans, le logement et le transport, c'est pour votre pomme !!! (sans oublier les frais SEVIS et bla, et bla :roll: )

Mais comme je ne renonce pas a mon projet d'immersion, et que je continue de m'infomer, je tenais aussi a dire que j'ai eu beaucoup de mauvais "echos" sur Kaplan et que cette ecole est beaucoup trop chere !!!
J'ai troué l'ecole NYlanguage, qui coute moitié moins que Kaplan, et qui a l'air serieuse !!! (si quelqu'un a des avis, je suis preneuse)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pour ce qui est du logement et du transport, il ne finance rien !!!
:shock:
ben :!: encore heureux! :wink: :lol:
Donc voila, pour les prochains sachez le, si vous voulez vous lancer la dedans, le logement et le transport, c'est pour votre pomme !!! (sans oublier les frais SEVIS et bla, et bla )

je ne vois vraiment pas pourquoi ca serait a cet organisme 'publique' de payer pour votre logement et pour votre transport :?: :shock:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :
Pour ce qui est du logement et du transport, il ne finance rien !!!
:shock:
ben :!: encore heureux! :wink: :lol:
Donc voila, pour les prochains sachez le, si vous voulez vous lancer la dedans, le logement et le transport, c'est pour votre pomme !!! (sans oublier les frais SEVIS et bla, et bla )

je ne vois vraiment pas pourquoi ca serait a cet organisme 'publique' de payer pour votre logement et pour votre transport :?: :shock:
Parce que pour certaines formations, ils payent logement et transports.

Parce que, pour moi, apprendre l'anglais n'est pas une lubie mais un vrai besoin, en effet, j'ai pratiqué de l'anglais scolaire seulement en 6 eme, puis l'année d'apres plus rien, j'etais dans une ecole ou on apprenait pas les langues (ecole privée hors contrat avec l'etat) donc je n'ai aucune base, et qu'apres un gros echec scolaire (jamais allé au lycée, pas de BAC) je passe mon equivalence de BAC l'année prochaine et que je dois acquerir, au moins, un niveau terminale, et que seule l'immersion pourra me faire evoluer rapidement.

Parce que... Qui ne tente rien, n'a rien :!:

Et puis je ne m'attendais pas a ce qu'il paient la totalité du logement et transport, mais une partie, une "bourse".

J'ai une amie qui a passé une licence mode l'année derniere par leur biais, et qui avait un forfait mensuel d'aide au logement et l'A/R en train pour chaque vacance scolaire.

Mais ce type d'aide ne marche que dans l'union europeene.

Apres je n'ai aucune "rancune" contre le FONGECIF, c'est leurs regles, c'est comme ça, je laissé juste le message pour les prochains qui se poseraient la même question que moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

deja c'est une grande chance (je crois que les francais ne s'en apercoivent plus! :? ) d'avoir le Fongecif qui prend en charge beaucoup de choses :wink: meme en Europe! :shock:
(et l'anglais de la GB est tres bien pour passer le bac ou d'autres exams!)
disons qu'apres c'est abuse (car la tu as juste envie d'etre a NYC et d'en profiter pour apprendre la langue :!: )...mais comme tu dis 'qui ne tente rien n'a rien' ...

j'aurais du demander des formations (quand j'etais en France) moi...a Tahiti ! :!: :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

je me renseigne moi aussi en ce moment pour faire un séjour linguistique ( à NY ou même dans une autre grande ville des USA ) , j'ai reçu des documentations de "E.S.l" connaissez vous cette agence ?

ils proposent pour 2semaines dans les 1400$ en logement en famille d'accueil avec demi pension et tous les frais des cours inclus, avec comme choix d'école LSI, EC et Embassy CES

pensez vous que cela vaut le coût ou qu'il vaut mieux tenter de s'inscrire à l'école séparément? et faut-il un visa pour un séjour linguistique ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Si tu a plus de 18 ou 20 H de cours par semaine, oui il te faut un visa etudiant.

Pour les ecoles, je sais pas trop si c'est cher ou pas, car je regarde les immersions d'au moins 6 mois et je recherche un logement a part (coloc', petites annonces... )

L'ecole que j'ai trouvé est a 4000 $ pour 6 mois, ils font des stages plus court je croix (genre 3/4 semaines) c'est NYlanguage.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Où en es-tu de ton projet ? Tu ne peux pas partir "au pair" eventuellement ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Karyne a écrit :Où en es-tu de ton projet ? Tu ne peux pas partir "au pair" eventuellement ?
Tu parle à Morgan ou à moi, Karyne ? :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

CarrieB a écrit :Si tu a plus de 18 ou 20 H de cours par semaine, oui il te faut un visa etudiant.

Pour les ecoles, je sais pas trop si c'est cher ou pas, car je regarde les immersions d'au moins 6 mois et je recherche un logement a part (coloc', petites annonces... )

L'ecole que j'ai trouvé est a 4000 $ pour 6 mois, ils font des stages plus court je croix (genre 3/4 semaines) c'est NYlanguage.
merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu :lol:

pour moi le problème c'est que je n'aurait pas 3 ou 4 semaines de vacances de suite c'est pour ca que je cherchais une solution pour 2semaines
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

bon et bien pour moi après de nombreuses recherches se sera kaplan =)
leurs résidences au New yorkers sont pas cher en plus !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message