Questions sur le visa B1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Thomas78
Messages : 18
Inscription : 31 août 2010, 00:46

Questions sur le visa B1

Message par Thomas78 »

J'ai une question qui est peut etre simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse pour le moment.
C'est concernant le cas des gens qui viennent très souvent aux USA, pour démarcher des entreprises, c'est à dire pour des réunions de business, pour faire des contrats, etc...
C'est à dire qu'ils ne touchent aucun salaire sur le sol des USA, et qu'ils viennent pour vendre des produits fabriqués en dehors des USA.
D'après ce que j'ai lu, ces personnes doivent venir avec le visa B1, qui leur permet de venir librement sur le sol des USA pour rencontrer des clients et autres.
Avec ce visa, est-il possible de faire beaucoup d'aller-retours sur le sol des USA dans l'année?
Car je pensais que les hommes affaires venaient seulement avec des visa "Tourism", mais en fait, vu toutes les questions que posent les agents à la frontière, je suppose qu'ils ne peuvent pas prétendre faire du tourisme si ils viennent faire des réunions clients tous les 2 mois.
Donc est-ce bien le B1 qui est le plus adapté pour ça?
merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui: si tu viens tres regulierement aux US pour du business (reunions, rencontre de clients etc) il vaut mieux avoir un visa B1; il est fait pour ca :!: :wink:
Thomas78
Messages : 18
Inscription : 31 août 2010, 00:46

Message par Thomas78 »

Mais comment faire pour obtenir spécialement un visa B1?
en tant que français ou européen, on est exempté de visa pour les 3 mois, et on passe en visa waiver automatiquement. Est-ce qu'il faut que je demande spécialement un visa B1 juste pour ne pas avoir à subir un interrogatoire à chaque fois que je passe la frontière?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ va sur le site de l'ambassade: tout est y tres bien explique :!: : quels documents a montrer pour obtenir le visa, les papiers a apporter lors de ton RV.
2/ prendre RV a l'ambassade pour obtenir le visa.
3/ attendre que l'on te renvoit ton passeport avec le visa a l'interieur.

et voila...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message