Quels diplômes pour être professeur de danse à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
FleurBdx
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 15:06

Quels diplômes pour être professeur de danse à New York ?

Message par FleurBdx »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, j'ai lu attentivement plusieurs sujets, mais je souhaite trouver des réponses concernant mon métier.
En effet je suis professeur de danse, et je voulais savoir ce qu'il faut comme diplômes aux Etats Unis pour enseigner la danse.
Je sais que la plupart de nos diplômes ne sont pas reconnus là bas, et donc un DE danse ne doit pas avoir une grande valeur là bas.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, mon ami est DJ, nous pensons partir tenter l'aventure, pas de suite car besoin de prendre de l'expérience dans nos métiers l'un comme l'autre, mais d'ici 2 ans ce serait un projet qui pourrait se concrétiser.
Nous sommes conscients des difficultés que nous pourrons rencontrer, mais pour nous artistiquement et professionnellement c'est un énorme tremplin.
Merci par avance pour vos réponses et à bientôt!
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Faut pas croire que tu va comme ça aux USA . Il te faut un Visa ou une Green Card .
FleurBdx
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 15:06

Message par FleurBdx »

Euh je suis au courant merci ce sont des démarches administratives très fastidieuses, il existe des quantités de visas, tout ça je sais, et il y a pas mal de choses à voir de côté, il s'agit d'abord de savoir ce qu'il en est de nos professions.
C'est quand même très agressif comme réponse, il faut quand même arrêter de prendre toutes les personnes qui posent des questions pour des neuneux!!!!
C'est vexant et avec toutes les choses que je lis, des infos j'en trouve mais malheureusement pas celle ci.
Bref, si quelqu'un peut répondre à la question initiale je suis preneuse...
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Von35 a écrit :Faut pas croire que tu va comme ça aux USA . Il te faut un Visa ou une Green Card .
Elle le sait bien qu'on ne va pas aux USA comme ça, c'est pour ça qu'elle demande des renseignements... :shock:
Dernière modification par Sccl le 18 déc. 2010, 18:39, modifié 1 fois.
FleurBdx
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 15:06

Message par FleurBdx »

Merci ça fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un qui comprend le sens de ma question!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

De rien, par contre je ne peux pas te renseigner, bon courage et de tout coeur avec vous pour ce genre de projet. :wink:
FleurBdx
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 15:06

Message par FleurBdx »

Et bien encore merci héhé!!! Et je comprends je sais que ce n'est pas évident d'avoir ce genre de réponse nous sommes dans des domaines assez particuliers, mais bon pour le moment nous en sommes au stade des renseignements, et ensuite on verra comment le projet peut avancer!!!
david-76
Messages : 15
Inscription : 20 déc. 2010, 12:36

Message par david-76 »

Salut fleur, as-tu consulté le site du gouvernement Américain? Il donne des renseignements sur les différents visas.

Ensuite moi même je mettais renseigner pour la green card et un organisme Français s'occupe de toute la partie administrative, même si c'est payant au moins tu ne te soucis pas des formalités.

Cela t'aidera certainement pour le coté administratif de la chose, mais pour ce qui est des diplômes je séche ! :oops:

Bon courage ;)
FleurBdx
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 15:06

Message par FleurBdx »

Merci pour le lien, je vais aller consulter ça de plus près, j'avais vu pas mal de choses à ce sujet, mais en effet j'avais complètement oublié que je pouvais avoir des renseignements par ce biais.
Je sais que pour les diplômes ce n'est pas évident, même une amie dont la fille est élève chez Alvin Ailey à du mal à obtenir des renseignements tellement les parcours des professeurs là bas sont divers et variés, mais je finirai bien par l'avoir cette info !!! :lol:
En tout cas merci beaucoup et n'hésitez pas à me donner toute mini info je suis preneuse!!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ensuite moi même je mettais renseigner pour la green card et un organisme Français s'occupe de toute la partie administrative, même si c'est payant au moins tu ne te soucis pas des formalités.
aucun organisme francais (ou autre) ne vous permettra d'obtenir la Green Card!
il n'y a pas 36 facons de l'obtenir:
-soit par un employeur (souvent apres un visa)
-soit par ce que la personne est une 'tete' ou est reconnue (ex un prix Nobel)
-soit par mariage avec un US citizen
-soit par de la famille proche
-soit par un investissement tres (tres) important.
-soit par la loterie gratuite: et la certains organismes (francais ou autres) font croire qu'ils peuvent vous aider moyennant des $$ a debourser...ou c'est vrai ils peuvent remplir a votre place un document que meme un enfant de 10ans peut faire :!: ...ensuite il n'y a aucune garantie qu'ils envoient votre dossier, et aucune garantie que vous allez gagner!
ensuite pour la partie administrative...et bien va falloir s'y mettre car pareil ce n'est pas cet organisme payant qui va se debrouiller pour obtenir vos diplomes ou autres documents demandes! et ce n'est pas non plus eux qui vont aller a l'entretien de l'ambassade a votre place! :roll:
FleurBdx
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 15:06

Message par FleurBdx »

Et bien pour tout dire je ne misais pas du tout sur la green card d'entrée, il me semblait bien que c'était un peu mission impossible pour l'obtenir, mais plutôt à voit pour un visa, alors après le visa en lui même ben là faut creuser, mais bon une chose à la fois, déjà connaître nos perspectives là bas, les formalités ensuite et on espère ensuite qu'il y aura une solution.
Comme je le disais plus haut, il serait déjà bien que l'on ai des vacances pour voir sur place, et ensuite on aura je pense les idées plus claires!!! :)

Voiloù!!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Une idée, peut-être ... trouver une école de danse pour toi, une école de langue (ou autre) pour ton homme, vous procurer les visas adéquats et après sur place il sera plus facile de prendre des contacts dans vos milieux respectifs (et pas si éloignés que ça) :)

Car chercher du boulot comme ça, je sais pas, ça me semble assez difficile (mais à NY rien n'est impossible lol donc il vous faut trouver les bons conseils, malheureusement comme les autres je n'y connais rien)

Bonne chance en tout cas :D
FleurBdx
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 15:06

Message par FleurBdx »

C est en effet une option que nous avons envisagée, et je pense que ce sera la plus simple, enfin simple reste un bien grand mot héhé!!!

Merci!!! :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message