Un stage de 8 semaines à NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

KobeBryant
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2009, 22:25

Un stage de 8 semaines à NYC

Message par KobeBryant »

Bonjour à tous,

Actuellement en BTS commerce international je recherche activement un stage de 8 semaines (du 2 mai au 24juin) dans une entreprise ayant des activités quelconques d'export de marchandises. Comme destination je souhaite evidemment travailler à NYC ou ses environs..

Si quelqu'un aurait la gentillesse je m'aider dans mes démarches je lui serait très reconnaissant !!!!!!!!! j'ai dejà envoyé une 50aine de mails là bas et pour le moment rien de positif :( :(

Arnaud
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Le BTS a aucune valeur là bas , sa va être mission impossible pour toi.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Il me semble pourtant que dans les conditions d'éligibilité pour un visa de stage sur le site de Parenthèses, il est écrit qu'il faut minimum un bac + 2 donc je vois pas pourquoi ce serait mission impossible pour lui?

Tu devrais peut-être aller jeter un coup d'oeil sur leur site !
KobeBryant
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2009, 22:25

Message par KobeBryant »

Mercii pour vos reponses , vers ou vous dirigeriez vous pour trouver une entreprises disposée a recevoir (gratuitement en plus!) mes services, svp ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

KobeBryant a écrit :Mercii pour vos reponses , vers ou vous dirigeriez vous pour trouver une entreprises disposée a recevoir (gratuitement en plus!) mes services, svp ?
le problème n'est pas le gratuit mais le temps !
une societe qui va te payer un visa ne souhaitera pas payer le visa seulement pour 2 mois. Et toi payer ton visa pour seulement 2 mois, pareil, ce n'est pas rentable.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Surtout, il faut trouver une entreprise qui accepte de sponsoriser ton J1 et c'est ultra rare.

Maintenant, tu peux toi même payer ton visa J1 mais pour deux mois uniquement, c'est cher payé.
julien13
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2011, 16:00

Message par julien13 »

moi aussi je cherche un stage a NY pour mon bts CI et on nous a dit que pour 2mois un visa tourisme suffisait donc juste ton passeport. Il faut pas que tu dises a la douane que tu viens travailler dans une entreprise il faut dire que tu viens en touriste
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et on nous a dit que pour 2mois un visa tourisme suffisait donc juste ton passeport. Il faut pas que tu dises a la douane que tu viens travailler dans une entreprise il faut dire que tu viens en touriste
oui et non :!: cela reste quand meme 'illegal' de venir travailler ou faire un stage (meme non remunere) sans visa aux US...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Même s'il s'agit d'un stage non rémunéré, il faut tout de même un Visa. Et pour 2 mois, ce ne sera pas rentable du tout.
Convaincre une entreprise que vous pourrez venir avec un Visa touriste... ça ne donnera pas une bonne impression, ils rigolent pas trop avec ça ici.

Pour de courtes périodes je vous conseille Londres ou de manière générale l'Angleterre car vous n'aurez pas de soucis de paperasse et ça vous coûtera moins cher.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message