Besoin d'infos pour mon projet de partir vivre aux US

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elisabethzabou
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2010, 16:04

Besoin d'infos pour mon projet de partir vivre aux US

Message par elisabethzabou »

Bonjour à tous,
Après avoir été plusieurs fois en vacances à NY et Miami, et ayant franchement ras le bol d'être en France, j'ai vraiment envie de partir m'installer avec mon ami soit à Miami ou à NY. j'ai acheté un bouquin sur l'expatriation mais je veux avoir des conseils, des contacts de personne sur place si possible, en clair.. tout ce qui pourrait m'aider à réaliser ce rêve!!!!

Alors n'hésitez pas toutes les infos sont bonnes à prendre !!

Merci d'avance !!

:lol: :lol: :lol: :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

premiere chose a faire,c'est de trouver un job pour obtenir votre visa de travail a tous les 2 voila :lol: :lol:
elisabethzabou
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2010, 16:04

Message par elisabethzabou »

OUi c'est ce que je compte faire, trouver un travail avant. j'ai cru comprendre que sur Miami on peut passer un diplome d'agent immobilier en une semaine et que c'est un domaine qui marche bien pour les français. Ayant de l'expérience en france, je me dis ça peut être un bon filon... Mais je sais pas trop où chercher donc si quelqu'un à un site internet à me conseiller ....
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

Sur Miami, il faut passer une licence pour pouvoir exercer dans l'immobilier. Il me semble qu'une licence est a passer dans chaque etat ...
Mais le fait d'obtenir une licence ne te donnera en aucun cas acces a un visa.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le disent Lericain et Mag002, il faut deja comprendre et trouver quel visa pourrait s'appliquer a vous.
il faut lire le site de l'ambassade, puis aussi fouiller ce forum (ou d'autres) pour avoir deja une petite idee de la 1ere pierre a poser pour votre projet. :wink:
il faut egalement vous poser les 'bonnes' questions:
quels sont vos diplomes? experiences dans votre domaine?
avez vous des $$ pour investir dans une affaire (rachat par exemple)?
est ce que vous pourriez etre envoye aux US par votre boite actuelle?
etc...

ensuite oui pourquoi pas passer une certification ou un diplome: mais la ce n'est pas ca qui va vous donner le droit d'exercer/de vivre aux US.
et comme le dit Mag002, dans le domaine de l'immobilier (de la sante, de l'education, de la comptabilite aussi et je dois en oublier), les certifications ne sont valables que dans l'etat ou elles ont ete passees.

courage pour votre projet! :wink:
elisabethzabou
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2010, 16:04

Message par elisabethzabou »

ah ok d'accord je comprends mieux maintenant en ce qui concerne le diplome pour exercer le metier d'agent immobilier...
J'espere d'ici 2 ans avoir assez economisé pour pouvoir partir avec des sous!
Je vais aller regarder sur le site de l'ambassade et voir les différents visas.

Mais je pense je vais déjà essayer de partir un mois histoire d'essayer d'avoir quelques contacts, je pense que c'est dans un premier temps une bonne solution.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Indeed, tu peux aussi chercher dans ton arbre genealogique si tu as de la famille aux US, condition grace a laquelle tu peux entreprendre des demarches de Green card.

Autrement, tu n'as pas d'autre choix que de chopper un visa pour aller vivre la-bas (ou etre clandestine, mais la, ca ne nous ... regarde pas).
Donc visa <= boulot <= recherche de boulot <= savoir ce qu'on vaut sur le marche US, et si on est "indispensable", avec les guillemets necessaires.

J1 pour un stage/VIE, H1B pour un boulot qualifie, E2 si tu es envoyee par ta boite... Apres tu peux t'arranger si tu es sportive de haut niveau (chiche) ou top model. Dans ce dernier cas, n'hesite pas a m'envoyer une photo :D
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Indeed, tu peux aussi chercher dans ton arbre genealogique si tu as de la famille aux US, condition grace a laquelle tu peux entreprendre des demarches de Green card.
hum pas tout a fait vrai! a part 'pere,mere,enfant, frere ou soeur'...les autres membres de ta famille ne peuvent pas sponsoriser! et pour certaines categories 'frere/soeur' cela peut prendre des annees (~10/15ans!). :?
E2 si tu es envoyee par ta boite...
pas tout a fait...
si tu es envoyee par ta boite (francaise ou americaine), c'est souvent un visa L1 (a ou b) qui est utilise (mais il faut avoir bosser pour cette boite pendant au moins 1 an);
le E2: est utilise par les investisseurs francais qui veulent employer des francais :wink: (que tu sois envoye ou pas par la boite francaise).
a savoir aussi, que le E2 ne permet pas de deboucher sur une Green Card (en regle general: il y a quelques exceptions).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message