Projet de vivre et etudier 6 mois à 1 an avec deux enfants

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu nous dis pas pas combien de temps tu es là aussi. :?: :?:

Si j'ai bien suivi, la discussion était de savoir le réel bénéfice de rester qu'une année.
Dernière modification par anonyme le 09 janv. 2012, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo si tout se passe bien!
c'est super que ton projet se soit concretise!
J'ai trouvé mon appartement sans l'aide de personne et sans tous les papiers que les propriétaires demandant et ceci tout en etudiant.
la soit tu as eu de la chance, soit le proprietaire etait super cool, soit tu le connais, soit tu as paye plusieurs mois d'avance (tout ca pour dire que ca serait interessant de savoir 'pourquoi')...parce que je viens de demenager et meme apres 7 ans, tous les proprietaires (ou agences) m'ont bien demande des papiers, des preuves diverses et varies (salaires, emploi, legalite ici etc)...

bonne continuation!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

tellibrac a écrit :je ne pense pas que, à l'âge qu'ils ont ( 4 et 6 ans) les enfants soient tant perturbés que ça par un séjour de 6 mois ou 1 an dans un autre pays que le leur , car à cet âge ils n'ont pas encore d'attaches autres que celles de leurs parents, ils ne sont pas plus attachés que ça à leurs copains ni à un lieu , le problème se pose davantage avec des gamins de l'âge du collège, par exemple !( je parle en connaissance de cause, ayant souvent changé de région, le problème s'est vraiment posé à partir de 10-12 ans, pas avant ! quand les liens d'amitié ou les orientations sportives ou culturelles s'affirment !)
Je réagis tardivement à ce topic qui vient de remonter !
Ca dépend des personnalités. Moi je me souviens très bien qu'on a failli déménager quand j'avais 6 ans et c'était pour moi la fin du monde, je m'en souviens très bien. 4 ans tu comprends moins encore, mais si tu as cotoyé les mêmes gens toute la maternelle (voire la crèche, ça arrive) et début de primaire, je peux te dire que tu t'en souviens et que tu ne prends pas un départ à la légère à 6 ans selon ta personnalité.

Après oui, je dis pas le contraire, c'est quand même bien plus dur quand tu es plus âgé. Mais on peut avoir des attaches en étant tout petit.

HS à part, félicitations à toi et la concrétisation de ton projet.
Les enfants sont des éponges, c'est en étant enfant qu'il nous est plus facile d'apprendre les langues étrangères.
Après c'est bien beau de commencer l'apprentissage mais faudra perpétuer le tout à leur retour parce qu'autant on apprend vite, mais on oublie tout aussi rapidement.

Après y'a aucun détracteur sur ce forum, on est tous là pour s'entraider, étudiants, couples, jeunes parents, parents seuls etc.
Certains se posaient la question d'une possible "perturbation" de l'environnement de tes enfants pour partir quelques mois aux US, je ne pense pas que c'était une attaque pour te décourager, simplement discuter avec toi sur tous les aspects de ton projet.

Enfin bref quoi qu'il en soit profite de NY, tu le mérites bien après tant de préparation 8) 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message