Expatriés - Questions assurances, logements...

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Expatriés - Questions assurances, logements...

Message par NC. »

Bonjour à tous,

Je vais venir travailler à NY dans quelques temps, et j’aurai quelques questions diverses à vous poser… Je m’excuse d’avance si les réponses ont déjà été données sur le forum et que je ne les ai pas vues. Alors voilà mes questions :
1/ Conseillez-vous de prendre une assurance responsabilité civile ? Si, oui, y a-t-il des compagnies à éviter ou à privilégier ?
2/ De même pour l’assurance de son logement : y a-t-il des « renter’s insurance » à éviter ou privilégier ? Ou peut-on s’en passer ?

Pour le logement, je cherche encore (Jersey, Nord de Manhattan et Brooklyn surtout…), mais j’aurai déjà 3 questions :
3/ Concernant les transports en commun : l’abonnement de New York est-il valable pour les transports vers Jersey C. ? (genre si j’habite dans la région de Hoboken, dois-je avoir 2 abonnements pour me rendre sur NY ? si oui, savez-vous combien cela coûterait ?)
4/ Y a-t-il des coins dans la partie nord de Manhattan (du Nord de Central Park à Inwood inclus) où vous déconseillez de vivre (bruit, sécurité…) ?
5/ Si le logement est « Rent-stabilized », est-ce que ça doit être marqué sur le bail ?

Merci d’avance pour vos réponses…

NC.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ oui c'est mieux d'avoir une assurance 'responsabilite civile' il n'y a pas specialement de compagnies a eviter...a toi de demander des devis.
2/ contrairement a la France, l'assurance Habitation n'est pas obligatoire...mais je te la conseille vivement: tout est en bois ici, et le feu est un probleme (une realite) qui revient (trop) souvent...a toi de voir si tu perds tout, si tu es Ok pour tout 'repayer'...
3/ non l'abonnement de la MetroCard ne couvre pas le New Jersey (Path): seules les cartes Metrocard 'a trajets' peuvent etre utilisees sur les 2 metros.
4/ East Harlem est plutot 'deconseille'.
5/ oui cela doit etre indique sur ton contrat.
:wink:
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

OK... Merci beaucoup pour les réponses et les conseils.

:D

A bientôt...
cecyd
Messages : 11
Inscription : 03 sept. 2010, 22:33

Message par cecyd »

pour compléter, une info "budget" : les abonnements pour 30j c'est
- 89$ pour la MTA metrocard 30j (pour les transports dans New York) ,
- 54$ pour le path (liaison avec le new jersey)
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Merci pour la précision "budget".... c'est toujours bon à savoir.
Répondre