Lettres, cv...mettre en forme pour être bien compris!

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Lettres, cv...mettre en forme pour être bien compris!

Message par Nicky13 »

Re coucou!

Voilà, je chercher et recherche et re recherche sur le net (ouuuh la belle invention!) mais je ne trouve pas vraiment une réponse précise à mes questions.

Envoyer une candidature spontanée, c'est bien. Savoir y mettre les formes, c'est mieux!
Je fais appel à vous pour voir si vous avez des "trucs et astuces" concernant ladite lettre! Et surtout, concernant 'lintroduction d'un visa J-1.De manière à ce que l'employeur sache exactement et directement ce qui l'attends! Je n'arrive pas à trouver LA formule pour lui indiquer que j'ai besoin de ce visa et que je ne passe pas par un organisme... Ho bien sûr, il ya de nombreux exemples de cv et de lettre de motivation avec tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais rien de si précis à propos de ce visa!
:roll:
Finalement, il est peut-être plus simple de passer par, justement, un organisme tel que WEP, Mountbatten, EF,... :roll:

Pffff...Que de questions, de doutes,... :?

Merci d'avance pour vos réponse qui, je le sais, me seront d'un soutien nécessaire! :!:
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

je comprends pas trop ce que tu cherches à dire.
je t'aiderai bien mais a priori c'est pas un problème d'anglais
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Nicky cherche à savoir exactement quoi dire dans ça lettre de motivation, la bonne tournure concernant le fait quelle n a pas de visa et qu'elle a besoin d'être sponsorisé...
Elle cherche la bonne formule pour décrire ça et faire cette demande en Anglais of course.
C'est juste Nicky?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Exactement Scott :!:
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

euh ben...
'I don't belong to any exchange programs, so that i would appreciate any support from your company to make me get my visa"

un truc du genre ?
vu que je sais pas pour quel genre de boulot, ce que c'est que ce visa, j'arrive pas trop à savoir comment exprimer le truc...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Jub a écrit : vu que je sais pas pour quel genre de boulot, ce que c'est que ce visa, j'arrive pas trop à savoir comment exprimer le truc...
:!: Merci d'avoir répondu alors, c'est gentil...
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

j'etasi au boulot, pas le temps de chercher, si tu m'expliques je t'aide ...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mag, tu es obligée de passer par une organisme pour obtenir un J1 :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit :Mag, tu es obligée de passer par une organisme pour obtenir un J1 :)
Ben, je ne sais pas...Si tu te rappelles d'un sujet avec une ancienne forumeuse (CeeCee pour ne pas la citer), elle nous avait dit qu'il ne fallait pas hésiter pour les candidature spontanées...Du coup, ce n'est pas obligé de passer par un organisme intermédiaire, si?

Imaginons:
Si l'employeur retient une candidature, qu'il décide de la sponsoriser, va-t-il rejeter la demande si nous ne sommes pas inscrite au sein d'un organisme agréé?
Dans ce cas, les candidature spontanées seraient inutiles? :roll:

Ne peut-on pas faire "nous-même" les démarches auprès de l'ambassade pour l'obtention dudit visa si on est retenu quelque part?

Rhan, je suis re perdue... :evil:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Nicky, je pense que Poudlard a raison.
Sur le site de wep, tu as le choix entre "self placement" et full placement".
Le premier te permet juste d'être en règle de visa en passant par wep qui a des accord avec l'organisme américain et pour le second, ils s'occupent de te chercher le stage en plus.

Sinon ça voudrait dire que tu peux postuler pour un stage et quand tu as trouvé un employeur sponsor, tu introduis alors ton dossier à l'ambassade?

Petite question: il faut obligatoirement avoir un diplôme universitaire pour pouvoir postuler pour un stage aux US?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

zoevictor a écrit : Nicky, je pense que Poudlard a raison.
Sur le site de wep, tu as le choix entre "self placement" et full placement".
Le premier te permet juste d'être en règle de visa en passant par wep qui a des accord avec l'organisme américain et pour le second, ils s'occupent de te chercher le stage en plus.
Oui je m'étais aussi renseignée pour Wep. Mais leur prix sont assez élevés... :wink:
zoevictor a écrit :Sinon ça voudrait dire que tu peux postuler pour un stage et quand tu as trouvé un employeur sponsor, tu introduis alors ton dossier à l'ambassade?

Oui, c'est ce que je pensais... Mais en attente d'autres réponses... :wink:

POur le visa J1, soit un diplôme universitaire, soit une expérience professionnelle de 4 ans..;C'est ça Poud?? :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Poudlard a raison: pour obtenir le visa J1, il vous faut un document (DS2019) qui est seulement etabli par les organismes agrees par l'immigration.

Nicky: rien ne t'empeche de postuler par toi meme (la plupart des visas J1 font comme ca); mais des que tu trouves un employeur, tu devras faire le DS2019 avec l'organisme (et donc payer).
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah d'accord! Merci LoveNYC :wink:

Mais alors dans le courrier, je peux (je dois, de toute façon lol) mentionner le J1 même si je n'ai pas encore d'organisme?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas l'organisme qui est le plus dur a trouver :!: :wink:

tu peux dire que tu peux obtenir un visa J1 (beaucoup d'employeurs connaissent).
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah super, merci por ta réponse! :wink: Je vais donc essayer de pauffiner tout ça...
Répondre