Enseigner à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lettrina
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2010, 16:04

Enseigner à New York

Message par lettrina »

Bonjour à tous!!Je souhaiterais avoir quelques infos: je n'ai pas le CAPES mais j'ai de l'experience dans l'enseignement et je souhaiterais donc m'expatrier à new york pour y enseigner le français, seulement quelles sont les démarches?
Merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu as quel niveau universitaire ?

Je pense qu'avec une licence tu peux tout à fait contacter les lycées privés ... à creuser :)
lettrina
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2010, 16:04

Message par lettrina »

j'ai une maîtrise de lettres modernes et une experience en collège et je suis assistante pedagogique en francais en lycée depuis 3 ans
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

as tu contacte le Lycee Francais de NYC ? presque la seule ecole qui peut proposer un visa J1...
as tu regarde sur les blogs d'enseignants francais aux USA?
tu y as deja quelques reponses...

good luck! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le lycée français est un établissement privé sous contrat, donc le recrutement est sur le modèle US avec entretien avec le chef d'établissement, je crois que c'est au mois de janvier (et c'est à moitié en français et moitié en anglais)... le niveau de recrutement est quand même élevé...
pour les établissements (peu nombreux) qui dépendant de l'AEFE ou de la mission laïque, par contre il faut être titulaire au moins depuis 3 ans dans l'éducation nationale.
Ensuite, il y a effectivement toutes les autres écoles privées où il faut sans doute envoyer des lettres de candidatures (mais je pense qu'ils doivent prouver qu'ils n'ont pas réussi à embaucher un prof US...)
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

hello !

puisqu'on est dans le sujet, j'ai quelques petits questions...

j'ai postulé pour des établissements français à new york (homologués par le ministère de l'éducation nationale français)
j'ai visiblement raté le délai pour le 1er puisque c'était en novembre (alors que l'an passé c'était janvier...bref :roll: ), les autres font leur recrutement en mars.
reste le dernier qui m'a contactée, j'ai eu un entretien téléphonique qui s'est bien passé, et je suis convoquée pour un entretien vendredi prochain à paris avec le head director himself.

ma question se situe au niveau de l'entretien : je pense bien être testée en anglais, à votre avis ça va porter sur l'éducation, l'école, etc... ou ça peut être une discussion générale en anglais (sachant que j'enseignerais en français uniquement) ? quelles sont en général les questions auxquelles je peux m'attendre (actualité US, etc...) ?

autre question ils proposent un salaire de 44000$ la première année sachant que je suis mariée, sans enfants, ça vous parait correct pour 2 ?

voilà, merci pour vos réponses.
j'ai hâte/peur d'être à vendredi :lol:
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Le salaire est vraiment haut .( http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?langu ... USD&To=EUR )
Je pense que tu t'es trompé en tapant les chiffres ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haut? :shock:
heuu non je ne pense pas...
$44000 c'est peu pour vivre a NYC!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

heiko,c'est pas par mois ce salaire mais annuel :lol:
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Oop's désolé, je n'avais pas vu que c'était mensuel :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Heiko a écrit :Oop's désolé, je n'avais pas vu que c'était mensuel :P
non pas mensuel...annuel! :wink: :!:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

pour un prof 44000 par mois c'est vraiment :shock:
non non, c'est annuel... :lol:

donc c'est peu loveNYC, vraiment trop peu?
et quid de l'entretien ?
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Il y a moyen de vivre avec cette somme . Après il y aura un sacrifice sur le surface du logement et sa localisation car là est la principale source de dépense. :wink:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

oui, ça c'est certain... :?
et sans trop s'éloigner de manhattan, quels sont les coins abordables et safe ?

personne pour m'aider pour l'entretien ? :oops:
parce que bon... c'est bien beau que je tire des plans sur la comète mais :roll:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Ton école se situe où ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message