Projet de vivre 1 an à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

pilgrim
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2010, 16:11

Projet de vivre 1 an à New York

Message par pilgrim »

Salut a tous les lecteurs...

Je suis francaise de PACA, un ras le bol général m'envahi.
'ai une envie d'ailleurs de plus en plus grande et NY m'appelle tellement fort que j'ai envie de m'y jeter...
Mon grand souci... je suis une eternelle allergique a tous ce qui est administratif... et bien plus...!!!
La vraie barriere au grand saut est une multitude de questions...
pour commencer je suis Paraplegique "en fauteuil roulant" super debrouillarde mais quand meme besoin d'un minimum d'accessibilité... et de pratique...
Puis je suis assistante maternelle "sous multi-employeurs" ... qu'il n'est pas simple "moralement" de laisser tomber du jour au lendemain "apres tout ce ne sont pas des ordinateurs que je bichonne mais des enfants"
Et ensuite viennent les questions de base "qui me font le moins peur" comment trouver un boulot ? " Je vise au pair j'ai pas mal d'experience"
Ou se loger ? "si je vise au pair ca sera simple"
mais surtout aucun contact francais sur place... je ne parle pas un mot d'anglais... :-( c'est aussi pour y remedier que NY m'appelle si fort...!!!

Alors si vous avez la moindre adresse, le moindre conseil, la moindre idée qui pourrait m'etre utile... je suis plus que prenneuse...
J'ai du mal a sauter le pas... malgre l'envie qui me ronge...!!!

Au plaisir de vous lire...
bises
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oula ! vaste projet mais qui n'est pas vraiment realiste la :wink:

1/ pour etre au pair: savoir parler l'anglais est vraiment le minimum!
et je ne suis pas sure qu'etre en 'fauteuil roulant' soit possible aussi :?: (a verifier sur ce point).
2/ si tu as peur du cote 'administratif' ca va etre aussi bien difficile car c'est le cote 'negatif' de l'expatriation aux US (surement ailleurs aussi): beaucoup de paperasses a faire! :!:
3/ pourquoi ne pas venir etudier? :idea: ok ca coute cher mais ca te permettra deja de maitriser la langue...1ers pas pour vivre ici.

good luck! :wink:
pilgrim
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2010, 16:11

Message par pilgrim »

Salut LOVENYC

Oui c'est un projet tres vaste, j'en suis bien consciente...
C'est en grande partie pour apprendre la langue que je souhaite partir... et Au pair en fauteuil c'est tout a fait possible, je suis Assistante Maternelle en France pourquoi pas simple nounou a NY ...???
Venir y etudier... oui mais quoi...??? ca ne me tente pas.
La paperasse je devrais y passer alors...je me fais une raison...juste besoin d'aide pour passer le pas... me lancer...affronter mes peurs...!!!

Merci de ta reponse... ;-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et Au pair en fauteuil c'est tout a fait possible, je suis Assistante Maternelle en France pourquoi pas simple nounou a NY ...???
je ne dis pas que c'est impossible...mais en ecole tu es dans une 'structure' adequate alors que chez des gens, pas sur qu'ils aient un appart ou tu pourras 'circuler' facilement.
mais la le plus gros 'souci' reste que tu ne parles pas anglais :wink:
pilgrim
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2010, 16:11

Message par pilgrim »

Oui "en ecole" mais je ne suis pas en ecole, mais en appart... et la recherche si elle se fait dans ce sens la sera bien entendu de trouver un emploi dans une famille vivant de plain pied ... ce n'est pas impossible, difficile certe mais pas impossible...
Les familles francophone existe aussi ... il suffit d'affiner ma recherche... !!!
:-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

difficile mais pas impossible...c'est sur! :wink:
oui il existent des familles francophones...mais dommage de venir aux US pour ne parler 'que' francais.
:lol:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Coucou Pilgrim,

Je suis moi-même assistante maternelle et ancienne Au Pair à New York ...

As-tu moins de 26 ans ? Car pour partir avec une agence tu es limité niveau âge. Ensuite, beaucoup, beaucoup de familles, même avec des bébés vont vouloir que tu sortes donc il faut pouvoir conduire ...

Je pense honnêtement que ce sera difficile de trouver une famille ... mais j'imagine que ce n'est pas impossible ...

Sinon des cours d'anglais, ça ne te dit pas ?

Tu souhaites partir combien de temps ? :)
pilgrim
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2010, 16:11

Message par pilgrim »

Salut Karyne,

Et non je suis une petite vielle j'ai plus de 26 ans ... :-(
Mais malgré mon handicap je suis trés autonome je conduis et en tant qu'assistante maternelle je suis une barroudeuse je sors beaucoup avec les enfants, ce n'est donc pas un souci pour moi...!!!
Je sais que ce sera difficile comme les 90% de ma vie aujourd'hui, ce n'est pas cela qui me fait peur.

des cours d'anglais biensur que j'y ai pensé, mais je suis pas trés théorique ... le lycée ... :-( cela m'a vite barbé ... !!! mais pourquoi pas...

J'aimerais partir 1 an juste le temps d'apprendre la langue de me "familiariser" avec la ville de profiter un peu ...
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Salut Pilgrim,

En relisant, je viens de voir que tu parlais déjà de partir 1 an, alors que j'ai posé la question, je suis tête de linotte :)

Par contre là niveau âge c'est malheureusement râpé pour partir avec une agence ... et si tu veux partir par toi-même ça serait au black et je te le déconseille fortement (d'autant plus que tu seras limitée à 3 mois niveau visa) ...

Par contre, l'idéal pour profiter de la ville et revenir avec un super niveau d'anglais, c'est de prendre des cours pendant au moins 6 mois, je ne peux pas te renseigner sur les écoles, je ne suis plus au point mais je pense que tu peux trouver des infos sur ce forum :)

Sinon pourquoi pas 1 été dans une famille qui recherche une nounou/au pair que pour 3 mois, ça existe ...
pilgrim
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2010, 16:11

Message par pilgrim »

Merci Karyne

Je vais penser a tout ca ...
j'avais en effet pas pensé au Visa ... :-(
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oui c'est très important de faire attention à ton visa ... ça serait bête de provoquer une interdiction de territoire.

En tout cas, ne lâche pas ton rêve :)
pilgrim
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2010, 16:11

Message par pilgrim »

Merci beaucoup Karyne
Au plaisir de te relire...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

des cours d'anglais biensur que j'y ai pensé, mais je suis pas trés théorique ... le lycée ... cela m'a vite barbé ... !!! mais pourquoi pas...

J'aimerais partir 1 an juste le temps d'apprendre la langue de me "familiariser" avec la ville de profiter un peu ...
dommage car cela reste un bon moyen pour venir aux US (et a NYC), avec un visa adequat (donc en toute legalite); :wink:
par contre, c'est vrai que cela a un cout assez important... :?
pilgrim
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2010, 16:11

Message par pilgrim »

Rien de bien motivant la dedans :-)
Faut que je redouble de courage
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

rien de motivant ( :?: ) a venir aux US pour apprendre la langue en toute 'legalite'...heuuu :!: :roll:
ca ne sert a rien de 'redoubler de courage' pour quelque chose dont tu n'as pas envie :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message