Question Photographie Visa H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Question Photographie Visa H1B

Message par NC. »

Bonjour,

J'aurai une petite question au sujet du rendez-vous à l'ambassade pour l'obtention d'un visa H1B... En parcourant les sites, je trouve que les info ne sont pas très claires (même sur le site officiel...). Si la photographie "numérique" est acceptée lorsqu'on remplit en ligne le formulaire dans-160, alors, faut-il quand même apporter une photo "papier" lors de l'entretien ?

A un endroit, je lis:
" Si la photo a bien été téléchargée sur la page de confirmation, aucune photo n’est requise le jour de l’entretien."
à un autre
" Si le téléchargement de la photo n’est pas accepté par le système, les demandeurs ont la possibilité de continuer la procédure sans la photo. Dans tous les cas, les demandeurs devront se munir d’une photographie conforme aux normes requises le jour de l’entretien."
et lors du récapitulatif à la prise de rendez-vous en ligne:
"Une photo d'identité de moins de 6 mois (5x 5 cm)"....

Bref, si quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait bien... Faut-il ou non un photo "papier" ?

Merci d'avance pour les réponses...

NC
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je te conseillerais d'en avoir une ou 2 avec toi :wink: pour le cout, pas la peine de prendre un 'risque' :lol:
si mes souvenirs sont bons: il y a un photomaton dans l'ambassade (sinon autour de l'ambassade, la plupart des photographes savent comment faire)
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Merci beaucoup... et quelle rapidité !... :)
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Je confirme la présence du photomaton.
ET je suis d'accord autant en prendre une, de mémoire il vérifie que tu as cette photo au début mais effectivement on ne nous la pas prise.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui pas la peine de rajouter du stress lors du RV! :!:

NC: et bravo pour ton H1b!
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

OK, je vais suivre votre conseil. Merci encore...
Je reviendrai vous harceler de questions si je reçois une réponse positive... :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message