Pour les expats

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui mais lequel comme impot :?: sur le revenu :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce depute va se faire pleins de copains a l'etranger :!: ...surtout s'il arrive a convaincre le futur representant pour l'election du president de passer cette 'decision' :!: :? ...on sait d'avance quel 'parti' sera choisit par les expats! :lol: deja que la gauche n'a pas la cote chez les expats (cf les dernieres elections). :wink:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

mickanattan a écrit :Bla bla bla...
Que fais tu des gens qui partent 3 ans, 5 ans?
Pis, je suppose que toi tu as décide de ta vie jusqu'à la mort...

Truandes si tu veux, simplement je pense que ta brillante idée n'apporte rien...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est clair que 'truander' n'est vraiment pas la solution :roll:

moi je veux bien payer un impot :wink: si et seulement si:
1/j'ai encore droit a la secu (et que je puisse l'utiliser comme je veux quand je viens en France: exemple pour le remboursement des medicaments),
2/que ca sert pour une cotisation retraite,
3/que j'ai droit aux Assedics si je decide de rentrer en France,
4/que l'ecole francaise soit beaucoup moins chere a l'etranger pour les francais etc... :wink:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

LoveNYC a écrit :c'est clair que 'truander' n'est vraiment pas la solution :roll:

moi je veux bien payer un impot :wink: si et seulement si:
1/j'ai encore droit a la secu (et que je puisse l'utiliser comme je veux quand je viens en France: exemple pour le remboursement des medicaments),
2/que ca sert pour une cotisation retraite,
3/que j'ai droit aux Assedics si je decide de rentrer en France,
4/que l'ecole francaise soit beaucoup moins chere a l'etranger pour les francais etc... :wink:
Tout a fait d'accord !

Juste pour info, j'ai du démissionner pour suivre ma compagne, je ne regrette absolument pas... Mais j'ai tout perdu ! Et en rentrant en France, je n'aurai plus rien...
C'est un choix, mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer un impôt en France du seul fait que je suis français...

D'autant, et ce malgré le rumeur, que ma compagne est bien payer par rapport a la France mais nous ne pourrions pas payée un impôt supplémentaire...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

LoveNYC a écrit :c'est clair que 'truander' n'est vraiment pas la solution :roll:

moi je veux bien payer un impot :wink: si et seulement si:
1/j'ai encore droit a la secu (et que je puisse l'utiliser comme je veux quand je viens en France: exemple pour le remboursement des medicaments),
2/que ca sert pour une cotisation retraite,
3/que j'ai droit aux Assedics si je decide de rentrer en France,
4/que l'ecole francaise soit beaucoup moins chere a l'etranger pour les francais etc... :wink:
Le député Cahuzac se fonde sur les principes de la déclaration des droits de l'homme:

Article XIII:Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés.

Article XIV:Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.

Le fait d'être Français donne des droits (vote, protection) dont la contrepartie est un impôt.... Plus les droits sont importants, plus la contribution est forte...
Si tu veux avoir tous les droits que tu cites, il faudra que la contribution soit à la hauteur...

Je signale que ce sont les Français de l'étranger qui ont réclamé d'être représenté par des députés, ils l'ont obtenu donc il est logique qu'ils participent à leur entretien par exemple... et puis lorsqu'ils reviennent en France (fin de contrat, rapatriement à cause de conflits), ils bénéficient de toutes les infrastructures que les Français de l'intérieur ont payé...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ils bénéficient de toutes les infrastructures que les Français de l'intérieur ont payé...
donc les touristes/visiteurs doivent payer aussi :!: :lol: parce qu'eux aussi ils beneficient des structures qu'ils n'ont pas payer...non?
Je signale que ce sont les Français de l'étranger qui ont réclamé d'être représenté par des députés, ils l'ont obtenu
je n'ai rien reclame...et quasi aucun expats ne l'a reclame...c'est juste une decision 'politique' prise par des politiques pour des politiques :!: :wink:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

duaner98 a écrit : et puis lorsqu'ils reviennent en France (fin de contrat, rapatriement à cause de conflits), ils bénéficient de toutes les infrastructures que les Français de l'intérieur ont payé...
Oui, et comme tous le monde ils recommenceront a payer des impôts en France...
Payer quand je profite du systeme est une evidence pour moi.
tellibrac
Messages : 69
Inscription : 16 août 2008, 01:53

Message par tellibrac »

sauf erreur, il me semble que sur la déclaration d'impôts française il existe une ligne : vos revenus perçus à l'étranger

à vérifier .....

par contre, je suis certaine que les expat's propriétaires d'un logement
( appart, maison, immeuble etc ) continuent à payer des impôts fonciers ! c'est un peu normal ceci dit .......
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

par contre, je suis certaine que les expat's propriétaires d'un logement
( appart, maison, immeuble etc ) continuent à payer des impôts fonciers !
oui je confirme :wink:

et avant de partir, (en principe) on regle tous les impots que l'on doit en France :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

LoveNYC a écrit :
ils bénéficient de toutes les infrastructures que les Français de l'intérieur ont payé...
donc les touristes/visiteurs doivent payer aussi :!: :lol: parce qu'eux aussi ils beneficient des structures qu'ils n'ont pas payer...non?
Les touristes viennent dépenser leur argent en France (et souvent beaucoup d'argent) et s'acquittent de taxes de séjours (comme les touristes étrangers à New York d'ailleurs aussi)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelle taxe de sejour? celle dans les hotels? :idea:
tous les visiteurs ne vont pas dans les hotels non plus :!: ...donc ceux la ils payent leur 'du' a la France comment :!: :lol:

et les francais qui rentrent en France pour certaines fetes/conges...tu crois qu'ils ne depensent rien :!: :lol:
detrompe toi! :!:
d'ailleurs c'est toujours en France que je depense le plus :? car meme si je ne vais pas a l'hotel: je prends le metro, je paye les peages routiers, je mange au resto, je fais du shopping...
je pense qu'il n'y a pas non plus beaucoup d'etrangers qui font des descentes dans les supermarches comme le font les expats :!: :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

duaner98 a écrit : Les touristes viennent dépenser leur argent en France (et souvent beaucoup d'argent) et s'acquittent de taxes de séjours (comme les touristes étrangers à New York d'ailleurs aussi)
Et un monologue , et un !!! :!: :!: :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

c'est marrant d'avoir eu une idée aussi invraisemblable, alors que du fric on sait tous très bien où il faudrait commencer à en récupérer : retraites éhontées des ministre, sénateurs et autres députés cumulards !
Oups pardon, c'est politiquement incorrect ! :twisted:
Répondre