Départ imminent pour New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Départ imminent pour New York

Message par Jay-C »

Salut à tous 8)

Comme je l'ai dit quelques fois, je m'apprête à partir vivre 1 an à NY dans le cadre d'un stage.
Je suis allé à l'Ambassade à Paris, j'ai reçu mon Visa le lendemain.
Je comptais partir lundi ou mardi, car ce sont les dates avec les billets les moins chers (je prends un billet avec retour modifiable sur 1 an).
Mais les offres de collocs sur lesquelles j'étais sont tombées à l'eau et du coup ça me refroidit bien :?
Des conseils pour trouver vite une colloc sympa ? Sachant qu'entre les sites dédiés à ça, j'ai ma dose...
J'évite les agences car ça va me faire trop de frais en plus.

Ou me conseillez-vous d'aller dormir dans une auberge pour quelques nuits afin de faire les visites sur place ?

Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le mieux c'est d'aller a l'hotel ou auberge de jeunesse et de visiter/voir les colocs qu'on peux te proposer.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Merci pour ta réponse.
As-tu une auberge à me conseiller en particulier ?
Sachant que je recherche le moins cher possible mais je suis tout de même prêt à mettre quelques dollars de plus pour éviter un taudis :lol:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

La chaîne d'auberge Jazzhostels est pas mal mais il vaut mieux éviter celle de Times Square. Il y en a 6 à NY, je pense...Une dans East Village, une à Times Square et les autres sont Uptown.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Comme auberge je te conseille Big apple hostel sur Times Square, c'est sérieux, super propre, proche de tous les métros, de Times Square(100m, du Rockeffeler (300m)!!

C'est 40$ la nuit en chambre de 4!! c'est super comme auberge et ca peut vraiment te dépanner!!! De plus tu vas rencontrer plein de monde!

J'y suis allé en septembre après avoir lu que des avis positifs et maintenant il y a le mien tout aussi bon!!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Merci pour vos conseils.

En effet, j'ai repéré lors de mes recherches le Jazz on the Park et le Big Apple Hostel. Le Jazz on the Park comprend le petit déj (toujours bon à savoir).
J'ai aussi vu le Hostel 104 (Upper East Side, petit déj inclus aussi) et le Chelsea Star Hotel, si vous connaissez, qui me paraissaient pas mal.

Mon boulot sera à Chelsea donc je devrais me rapprocher au plus je suppose ?
J'hésite avec les hostels où le petit déj est inclus mais en même temps je peux très bien prendre une viennoiserie, muffin ou autre dans la rue et hop on y go.

Lolo, le wifi est-il gratuit au Big Apple Hostel stp ? Sur leur site, ils indiquent les prix pour avoir accès à leurs bornes. Mais concernant le wifi, ils disent qu'une connexion sans fil est dispo si on a un laptop, pas de prix mentionné.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Merci Delta, mon vol a 4h de retard.
Moi qui déteste le moment du départ, je suis servi :(
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon courage Jay! Ce soir tu verras des "cabs" et t'entendras des sirènes de NYPD! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

4h ??? :shock: Patience Jay.C et bon voyage quand même !! Donne des tes news !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message