Passer le permis de conduire à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Passer le permis de conduire à New York

Message par DudeZeN »

Salut,

Bon ba finalement j'étais censé arriver début Octobre mais j'ai eu mon visa direct donc j'arrive cette semaine, j'ai demandé à ce que je commence à la session du 27 septembre au lieu de celle du 18 octobre.. ! :D

Mais voilà, j'ai envie de passer mon permis de conduire direct quand j'arrive car j'ai pas réussi à l'avoir en Tunisie et je me suis pris la tête avec l'examinateur et du coup j'ai pas le droit de le passer ici pendant 5 ans.. Et quand je dis je me suis pris la tête avec lui.. :lol:

Donc voilà je voulais savoir, faut des trucs en spécial, des papiers, des trucs que je dois ramener avec moi d'ici ?

Et aussi, je veux me prendre un abonnement AT&T, c'est compliqué ? Idem pour le compte bancaire !

Merci beaucoup pour vos réponses,

DuddyZ :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- pour passer le permis: voir sur le site du DMV de NYC;
il te faudra avoir ta carte de securite sociale (compte entre 10 jours et 3 semaines pour l'obtenir).
vu que tu n'as pas de permis d'un autre pays :!: :roll: , il te faudra passer quelques lecons de conduite aussi.

- pour AT&T: vu que tu n'as pas de Credit History, il te faudra deposer une caution pour obtenir un abonnement (~$500/600); caution que tu recupereras au bout d'un an.

- pour la banque: il te faudra montrer ton visa, passeport, lettre de l'ecole; certaines banques demandent aussi a voir le numero de SS (d'autres se contentent du visa).

:wink:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Salut

Merci pour la rép, mais j'ai lu qu'il faut avec un SS pour obtenir le permis
Et pour la banque si je ne prends pas de téléphone et que j'utilise le mien je prends juste la puce quoi, faudrait quand même laisser une caution ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ta reponse est embrouillee...comprends rien :lol:

- pour le permis: relis ma reponse: il te faut ton numero de SS: mais surtout montrer la carte de SS!

- telephone/ puce / banque? = pas compris :?:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

lol désolé

Le truc c'est que pour avoir un SS faut travailler or j'ai un visa d'étudiant.. Je fais comment ? :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

certains visas d'etudiants permettent d'obtenir un numero de SS;
voir avec ton ecole!
si pas de numero de SS=pas possible de passer le permis de conduire
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

tu n'as pas besoin de numéro de sécu mais il te faut alors une lettre de l'administration qui explique que tu n'es pas éligible, ce qui est le cas si tu as un J1 (ssa.gov)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la plupart des visas J1 (a ma connaissance tous, mais je ne suis pas sure a 100%) peuvent obtenir un numero de SS.

je pense que Dudezen est en visa F1 (etudiant); et certains peuvent obtenir un numero de SS (temporaire ou definitif);
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

J'ai un F1.

J'ai contacté 'L'education Advisor' on l'appelle comme ça apparemment :lol:
Bon ba il me dit :

You have to be a formal university student in order to apply. You are an internation English student. You can not apply


En gros ? Mort :( ? Faut vraiment que je le passe car si je le passe par là bas je pourrai pas le repasser avant 5 bonnes années.. Ça me servira de leçon !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vu sa reponse, tu n'es pas 'qualifie' pour obtenir un numero de SS.

une fois a l'ecole, renseigne toi, peut etre qu'il y a des solutions autres pour les etudiants.

en meme temps, tu n'auras pas besoin d'une voiture aux US.
et ce n'est pas garanti que tu puisses transformer ton permis americain en permis tunisien...
le permis americain (si tu peux le passer) aura une date de validite qui correspondra a ton visa (a quelques semaines pres).
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

En tunisie je vais même pas le convertir, c'est juste pour faire beau, ici ils voient un permis, ok ça passe looool !

Donc c'est pas trop ça le probleme !

Et mon visa je le prolonge pour encore 4 ans en mars de toute façon, je vais plus revenir dans ce bled pomé !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour renouveller/prolonger ton visa: il te faudra trouver une ecole :wink:
et repasser par la case ambassade pour faire le nouveau visa :wink:

et pareil, ton permis sera valable pour la duree de ce nouveau visa;
tu ne pourras pas l'utiliser apres dans un autre pays :wink:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Je sais bien, je reviens en mars pour régulariser, et même mon visa actuel ainsi que mon I-20 sont valable jusqu'à novembre 2011, j'ai fait expres de booker comme ça ainsi je suis tranquille et j'ai tout le temps de chercher une université qui me convient et revenir au pays pour régulariser les papiers..

Puis de toute façon moi je compte me marier d'une charmante américaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est clair que ca te laisse un peu de temps pour trouver une university qui te convienne :wink:

quand a marier une americaine ...why not :lol: :!: tu es juste un peu jeune :!:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

hahaha !
Au moins j'aurai plus de soucis pour le visa 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message