Que se passe-t-il après les 3 mois aux USA ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Que se passe-t-il après les 3 mois aux USA ?

Message par tountoun »

salut a tous voila une question me trotte a partir du 2 octobre je vais commence une période d'essai et je suis hors la loi vous comprendriez bien je voulais savoir si au bout de 3 mois je suis oblige de rentre en France ou si entre temps le boss peut s'occupe des papier administratif ???
merci de vos réponses
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui tu serra oblige de rentrer en france
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu n'as le droit de rester sur le sol US que 3 mois sans visa; bien sur pendant ces 3 mois tu n'as pas le droit de travailler. :!:

si un employeur est interesse par toi, tu devras monter ton dossier de visa avec lui (et son avocat le plus souvent) et rentrer en France pour faire le visa. :wink:

si tu restes plus de 3 mois: tu n'es plus legal aux US; et des que tu rentres dans ca, tu ne pourras plus obtenir un visa 'reel', et si tu es pris, tu seras 'deporte' avec une interdiction plus ou moins longue de revenir aux US.
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

ok ok c'etait juste pour info car au canada on avais reussi a negocie l'affaire comme ca
je suppose qu'il faut se taper tout le business de l'ambassade et tout ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il faut aller a l'ambassade pour montrer ton dossier, et faire approuver le visa de travail.
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

ok merci et sinon appart venir les 3 mois et de faire du benevolat !!!!! tu connais pas une autre solution
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il n'y a pas d'autres solutions :!:
(meme pour le benevolat il faut etre legal aux US!)
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

ok ok mais connais tu un boss qui t'embaucherais et te paierais un visa sans jamais t'avoir vu bosser ou meme te voir tout court ......
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et oui ...tout le monde a le meme probleme...
apres ca se jouera sur tes experiences, tes references, ton expertise, tes diplomes etc :wink:
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

et oui je comprend mais je prefere prendre le risque que de tout faire pour rien car avec ce fameux visa comme c ton boss qui te fait venir tu ne peux travailler que pour lui en cas de rupture de contrat c retour a la maison ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui si ton contrat est interrompu ou fini, tu dois rentrer en France.

travailler sans visa: le risque ce n'est pas que toi qui le prend, mais l'employeur...et en ce moment beaucoup ne le prennent plus (surtout pour un chef)

PS: le langage sms n'est pas autorise sur le forum.
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

ok desole c'est un mauvais reflexe ok je comprend ton point de vue mais la en l'occurence c 'est lui qui ma propose de faire comme ca !!! il connait les risque moi aussi car l'immigration est la meme qu'au canada apres il faut savoir se faire petit la c juste 5 jours c'est histoire de prepare le terrain
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non l'immigration n'est pas la meme qu'au Canada :!: :wink:

si je comprends bien: tu viens 5 jours pour montrer comment tu travailles, et ensuite si tu conviens il te fait un visa? :wink:
tountoun
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2010, 10:17

Message par tountoun »

oui j'ai eu son numero par hasard la semaine derniere sur un forum grace a un interlocuteur il lui a donne mon cv que je lui ai envoyer vu que j'ai deja passe deux ans a ottawa je suis a peu pres dans le registre qu'il cherche ...... donc on c'est apele et on s'est mi d'accord sur une date si tout va bien on se mettrai d'accord pour le visa apres le reste je ne sais pas combien de temps sa prend
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend du visa; il faudra voir avec lui. :wink:
Répondre