Vacances en France et passage à la douane

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Vacances en France et passage à la douane

Message par stg »

Bonjour,

Nous vivons a New York et allons passer Noël en France. J'aimerais savoir comment se passe le passage a la Douane? Sommes nous soumis a la même franchise douanière pour les produits achetés aux USA?

Dans notre cas, nous allons passer avec un pc portable et un apn achetés a NYC mais nous allons repartir avec... Il y aura aussi des cadeaux...

Faut il justifier que certains objets vont repartir? Pour les cadeaux, vu la période, est ce que le total peut dépasser 430 euros?

Vous remerciant :D
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Je pense pas qu'il fasse des lois spéciales Noël mais essayez de bien répartir les cadeaux, enlever les étiquettes et de confondre le tout avec vos affaires :wink:
Je peux pas t'aider sur les sommes précises par contre :P
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Merci pour ta réponse !

Je ne pense pas non plus qu'ils fassent de lois spécifiques:) Mais je croyais que les cadeaux n'étaient pas soumis a la même restriction

Ce qui m'inquiètes le plus c'est pour le pc, sa valeur dépasse déjà la franchise mais comme je repars avec je ne sais pas comment cela se passe...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu es soumis a la meme 'loi' des $430 :wink: (cadeaux compris, meme si tu es resident!)

par contre, ton PC est a toi (pas destine a 'rester' en France), donc il n'y aura pas de probleme (bien sur s'il est dans une boite, ca sera tout de suite plus 'louche').
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Merci beaucoup.

Mais il ne faut pas justifier que le pc ''revient'' avec moi?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe non: il est dans ton sac avec toi, deja 'utilise' et tu vis aux US.
tu peux prendre la facture et montrer ton visa si vraiment ils te font des problemes :wink: :idea:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Ok, me voila rassure... Merci beaucoup :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message