Est-il possible de vivre en colocation 2 mois à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Jaaade
Messages : 29
Inscription : 28 août 2010, 18:30

Est-il possible de vivre en colocation 2 mois à New York ?

Message par Jaaade »

Bonjour à tous,

Je compte me rendre à New York pendant 2 petits mois l'été 2011.
Mon ami et moi sommes étudiants et donc cela dit budget serré..
Lui compte trouver un stage là-bas et moi un job si je peux..
Mon plus grand problème est le logement, comment ne pas se ruiner sur 2 mois?
J'ai cherché des apparts pour seulement 2 mois, mais ma recherche reste infructueuse..
Cela ne me dérange pas d'être en coloc pendant 2 mois, mais est-ce faisable??

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux trouver des colocs pour 2 mois ou des sous-locations.
mais c'est vrai qu'il faut chercher.

juste un petit rappel: en tant que touriste vous n'avez pas le droit de travailler aux US.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Exact, cela est possible de faire des collocs pour 2 mois.
Par contre, comme LoveNYC l'a dit, en tant que touriste, tu n'as absolument pas le droit de travailler aux USA.
Jaaade
Messages : 29
Inscription : 28 août 2010, 18:30

Message par Jaaade »

Justement, mon problème est au niveau de la recherche.
Où trouver ce genre de services..

Oui je pensais pvr avoir un visa de travail pour les 2 mois. (si c'est pas infaisable bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu trouveras des propositions de colocation ou sous location (la sous location va devenir 'illegale' l'annee prochaine mais j'imagine que ca sera toujours possible)

tu n'auras pas un visa de travail pour 2 mois aux US! :!: :?
peut etre que vous pourriez regarder du cote du stage mais la aussi pour 2 mois cela aura un cout prohibitif pour toi ou pour la societe (~1000 euros); mais pas impossible a faire ou a obtenir (ca depend aussi de vos qualifications). :wink:
Jaaade
Messages : 29
Inscription : 28 août 2010, 18:30

Message par Jaaade »

Je suis dans le domaine de l'orthophonie (toujours en école) et j'ai une licence de français langue étrangère...

Mais je crois que ça vaut pas grand chose là bas...
J'aurais voulu trouver un boulot d'archivage comme on peut trouver en France pour l'été...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je peux me tromper, mais je n'ai jamais entendu parler d'une société qui fait des visa H1B pour 2 mois, ça coûte trop cher pour si peu de temps.
Et c'est super dur à trouver !

Par contre, tu peux y aller en tant que stagiaire avec un Visa J1.
Mais idem, je ne sais pas quelle entreprise va accepter de te prendre juste pour 2 mois. Et surtout, c'est difficile de trouver quelque chose de rémunéré... et bien rémunéré.
D'autant plus que tu vas avoir des frais pour payer le Visa, aller à l'ambassade à Paris etc.

Je ne veux pas te décourager, loin de là, mais entre les impératifs administratifs et le fait que tu n'y ailles que pour 2 mois, c'est assez tendu !

Niveau logement, vous pouvez prendre une collocation ou peut être louer un studio meublé.
Ne pas se restreindre à Manhattan surtout, vous pouvez trouver un petit studio meublé avec un loyer intéressant. Si vous êtes à deux pour vous partagez la somme, ce sera moins cher que l'hôtel.
Egalement regarder les auberges de jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »


Je peux me tromper, mais je n'ai jamais entendu parler d'une société qui fait des visa H1B pour 2 mois, ça coûte trop cher pour si peu de temps.


non tu ne te trompes pas: c'est impossible! :wink:
celineNY
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2011, 12:04

Message par celineNY »

Salut, as tu toujours l'intention de partir pour NY cet été? Et comment comptes tu t'y prendre finalement? Ca m'intéresse parce que moi aussi je veux y aller cet été et je suis un peu perdue aussi au niveau des droits, du logement etc.... Merci
Jaaade
Messages : 29
Inscription : 28 août 2010, 18:30

Message par Jaaade »

Salut!
Ce post date un peu, et finalement je n'y vais qu'un mois et en touriste. J'ai trouvé une chambre à louer pour 1 mois, fille sympa et tout.
Enfin voilà.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message