Travailler dans l'immobilier à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Travailler dans l'immobilier à New York

Message par CarrieB »

Bonsoir,

Un question me trotte dans la tete depuis un certain moment;
Je sais qu'on a parlé mille fois, ici, des metiers recherchés sur NY, mais je n'ai jamais entendu parler du mien, de metier, qui pourtant n'est pas si original et, je pense, praticable dans le monde entier...

Voila, je suis gestionnaire de biens immobilier, c'est a dire, que l'on s'occupe des biens de proprietaire non occupant (gerer les travaux, les loyers, les impots fonciers, les locations...)

Je precise que je ne suis pas commercial du tout, c'est de l'admnistratif pure, payé net et non a la com' (sauf quand je rentre des mandats de geston )

Est-ce un metier recherché sur NYC ? Ou tout du moins peut on y trouver un poste ? Est-ce un plus de savoir parler francais ?

Et surtout, les agences sur NYC font elles de la gestion ou simplement vente et location ?

Mon experience suffit elle ou faut il passer un diplome americain specifique ?

Voila si quelqu'un peut m'aiguiller, son aide sera la bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui les agences immobilieres font de la gestion (c'est meme assez important comme business). :wink:
non pas vraiment pour la langue 'francaise'. :wink: :!:
oui il faut un diplome (certification) par etat (la certification valide dans l'etat de NY, n'est pas valide dans l'etat du NJ par exemple). :wink:
metier recherche: la je ne sais pas :arrow:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci LoveNYC, deja j'en sais un peu plus, je me doutais qu'il fallait un diplome specifique americain mais je suis etonnée qu'il ne soit valable que par etat, m'enfin, vu que je suis surtout centrée sur NYC, ma foi, c'est pas genant...

Une autre petite question, je ne sais pas si quelqu'un saurat...
Pour passer ce fameux diplome, comment y accede t'on, je n'ai pas le BAC, est ce que si je passe un GED, ça suffit pour acceder au diplome ?
D'ailleurs, puis-je acceder au GED sans diplome (francais ou international) ?

Et enfin la question fatidique, combien ça coute de passer un diplome sur NYC ??? (ne brisez pas mes reves la :!: :!: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la il va falloir faire de la recherche sur Google. :wink: :!:
tout a un cout aux US...mais dans ton cas je ne sais pas (une amie passe une certification pour 'project manager': $ 5000).

sans des diplomes, pas sur que tu puisses 'interesser' un employeur ici (au regard de l'immigration, je parle la) :?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :la il va falloir faire de la recherche sur Google. :wink: :!:
Oui, j'y ai passer une bonne partie de la nuit hier, mais j'avais la desagreable impression d'etre redirigée vers des "sites a pigeons" :!:
(diplome que tu passe a distance et qui coute 1 bras 12, dont tu sais meme pas si il sera valable au states...) j'ai reperé aucune ecole "serieuse" mais peut etre c'est moi qui m'y prend mal :roll: :roll:
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

Bonjour CarrieB,

J'ai travaille en France pendant 3 ans en Gestion de patrimoine mais uniquement sur de la defiscalisation. Je n'etais pas gestionnaire de patrimoine proprement dit. J'avais un poste de directrice commerciale pour une agence/plateforme de defisc. Mais en 3 ans, j ai pu acquerir beaucoup de connaissances et autres puisque je gerais les impots, loyers, locations, ventes et mandat de gestion.
Bref, quand je suis arrivee aux USA, je me suis rendue compte que la defiscalisation n'existait pas. Concretement, tu peux oublier tout ce que tu connais du systeme francais pour travailler dans l'immobilier aux USA. Tout est a reprendre a zero.
Pour ce qui est de la gestion de Patrimoine, dans tous les cas, il te faudra passer effectivement une licence qui sera valable uniquement pour un etat. Peut etre +, je ne sais pas. Un simple agent immobilier aux USA s'occupe des visites d'apparts et du contrats de vente ou de location. Ca ne va pas + loin. Par contre, un broker (la, ca devient plus interessant) va effectivement toucher a tout le reste.
Comme tu l'as dit, ton metier est administratif donc ce sera encore un autre parcours. Je ne vois pas trop d'equivalent au terme de gestionnaire de patrimoine.
En tout cas, bonne chance !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Mag002, aujourd'hui tu travaille toujours dans l'immobilier au states ?

Purée, si je dois repartir de zero et que mon experience francaise ne compte pas, ça va etre compliqué... J'ai deja 24 ans, alors reprendre 4 années d'etudes, Pffff....
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

Non, j'ai laisse tomber l'immobilier car pas interessant pour moi.
En tant que "realtor", tu ne touches a rien. Uniquement des visites et des contrats de location.
"Broker" devient + interessant comme je te l'ai dit car tu touches a tout que ce soit administratif, contrat, ventes, rentabilite, pret ....
Mais vu le marche actuel (pour moi a Miami) et le fait qu'il aurait fallu reprendre des etudes ( lois completement differentes de l'immo francais), je n'ai pas continuer dans cette branche.
Lorsque je me suis renseignee par rapport a l'immo aux USa, j'ai ete en contact avec des francophones installes aux usa, et ce sont ces personnes qui m'ont dit d'oublier tout ce que je connaissais de mon metier dans l'immo francais car ici rien ne me servirais, tout est different et donc on doit reprendre a zero.

Ca m'a un peu refroidit. Je suis donc rester dans la branche de l'administratif (hors immobilier)
Mais effectivement, c'est faisable si tu es pretes a te mettre a niveau. Mais je ne connais pas vraiment les demarches pour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message