Mountbatten Internship ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Mountbatten Internship ?

Message par anonyme »

Hello,

En discutant avec une collègue, elle m'a appris que son frère avait fait ce programme en MBA.

http://www.mountbatten.org/mipweb.nsf/p ... year_in_ny

12 mois de cours à NY,(cours du soir)+ le placement en stage dans une entreprise.

Apparemment, il y a pas mal de grosses entreprises, les stagiaires sont payés 1000$ par mois.

Les stagiaires sont logés à Newport dans le New Jersey, coloc of course.(logement inclus dans le tarif).
C'est bien Newport?

Ensuite au bout des un an, il y a 4 mois de cours en Asie, souvent à Bangkok . Je viens de demander à une copine thai rencontrée en Suède et elle m'a dit que l'université est très réputée en Thaïlande.

Coût du programme: environ 30 000 euros.

Sinon on peut faire uniquement le stage avec une espèce de formation complémentaire "postgraduate certificate" et là ça ne coûte que 7500 euros l'année( cours+ stage+logement). + toujours le salaire de 1000$ par mois.

Le stage se fait sous J1 et on doit payer des "taxes" sur ce que l'on touche.

Bref pour en revenir, ma collègue son frère a fait ce programme en 2003(l'année de mon bac), il était en stage chez Meryll Lynch, qui l'a ensuite embauché après son stage. Il a vécu à NY, puis à Londres, maintenant il est à Pékin pour une autre banque( me rappelle plus du nom).

Qu'en pensez vous? J'ai cherché sur le net et les avis divergent, comme pour tout.
Certains disent que partager le logement c'est chaud, d'autres disent que 1000$ par mois c'est insuffisant, bien que le logement soit compris.
Il reste évidemment les frais de transport à la charge du stagiaire.

Je suis entrain de me renseigner sur la valeur du MBA auprès d'un pote anglais mais le programme me parait pas trop mal non?

Pareil pour des gens comme Nicky qui veulent partir, ça peut être intéressant? Les stages apparaissent comme intéressants mais on reste des stagiaires donc un peu exploités.
Mais ajouter un nom prestigieux sur son CV ça peur valoir des sacrifices non?

Bref qu'en pensez vous? :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne connais pas donc je ne peux pas te renseigner (sorry)...
juste que cette phrase me pertube :!:
Le stage se fait sous J1 et on doit payer des "taxes" sur ce que l'on touche.

en principe sous J1 tu ne payes pas d'impots ou taxes!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Love et merci de ta réponse ;)

Je viens de relire et ils disent qu'environ 15$ par mois est prélevé "About 15$ is withheld by law each month".

Mais d'un avis général qu'en penses tu Love? Je trouve que ça fait un peu "trop beau pour être vrai" ...nan?

Pourtant il y a beaucoup d'avis positifs, et du négatif of course.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"About 15$ is withheld by law each month".
je ne vois pas ce que c'est...

je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout...
tu devrais peut etre entrer en contact avec le frere de ta collegue...lui seul pourra te renseigner 'correctement'.

mais comme ca, ca a l'air interessant! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mdr j'ai déjà envoyé un mail XD

J'ai aussi envoyé un mail au programme pour avoir plus d'infos.
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

C'est vrai que ça m'intéresse beaucoup également.

Tiens nous au courant si t'as du nouveau :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Love, penses tu que l'on peut vivre avec 1000$ par mois( moins le transport, nourriture etc) en sachant que le logement est compris?

J'ai de l'argent de côté of course mais je préfère faire comme je n'en avais pas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si le logement est paye (ca veut dire aussi electricite? tv? internet?), oui tu peux vivre avec $1000 par mois ...sans faire d'exces bien sur (pas de restos tous les jours :!: ni du shopping comme une frenetique :lol: )
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non il y a internet+ électricité+ télé en sus mais ce sont des appartements de 5 personnes( 3 chambres, deux sdb) et les frais sont à diviser en 5.( ils disent environ 35$ par mois par personne pour l'électricité, tu trouves ça comment?).

Pour le transport, ils disent qu'il faut en moyenne 40 $ par semaine pour le PATH+subway, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

3 chambres pour 5 a 6 etudiants!? :shock:
heeuuu ca veut dire que tu partages ta chambre avec une autre personne?
:shock: :?

$35 par personne par mois ca fait un peu beaucoup mais bon dans ce genre d'immeubles, la clim marche tout le temps :wink:
l'ecole se trouve ou exactement?

pour le metro: soit tu prends un abonnement au mois pour la metrocard et une carte pour le Path.
soit tu prends une Metrocard a trajets qui est valable pour le path et le NYC subway
voir ce qui est plus 'rentable' pour toi.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

5 étudiants se partageant 3 chambres eh oui..

Mais bon si je vais à la fac c'est pareil je serais obligée d'avoir une roomie donc bon.

Bon j'ai trouvé un fil de discussions sur des gens qui sont partis, d'autres qui y sont actuellement et d'autres qui partent bientôt(en septembre) donc j'ai posé des questions.

Il y a plus de 4500 commentaires, beaucoup disent qu'ils ont passé la meilleure année de leur vie.
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si leur stage leur a été bénéfique.

Un qui est partit en janvier dit être chez JP Morgan..

Il doit bien avoir un wallmart dans les environs? Je vais aller voir hihi
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas de Wallmart pres de l'immeuble ou tu devrais vivre mais un Mall (Newport mall) et un Target :!: (j'adore Target! :lol: ) ,un 'gros' supermarche (arghgh je ne me rappelle plus le nom!), un 'moyen' supermarche (celui la il est un peu plus cher: Norton ou Morton quelque chose).

sinon, tu verras que ce coin la de Jersey city c'est 'Indian land' :lol: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce que je peux te dire aussi: c'est que faire un diplome ici (MBA ou autre) sera toujours plus 'reconnu' qu'un diplome francais...avec souvent un systeme de reseautage plus puissant :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est pas "craignos" comme coin?

J'arrive pas à situer vraiment où c'est, c'est du côté de Hoboken?

Genre je peux aller à Manhattan "rapidement"?

L'immeuble a l'air bien, il y a un complexe sportif( 77$ par mois en plus pour salle de gym, piscine chauffée), doorman, concierge 24/7 etc
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ce n'est pas 'craignos' !
c'est un peu comme La Defense a Paris ...au bord de l'Hudson (plus sympa avec un boardwalk ou tu peux voir la skyline de Manhattan)
et le Path est a cote et tu es a Manhattan en 7mn!

c'est a cote de Hoboken, mais sur la ville de Jersey city!
tape dans google maps: newport jersey city NJ

http://maps.google.com/maps?hl=en&tab=wl
Répondre