Comment trouver un emploi à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

ibanks
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2010, 09:29

Comment trouver un emploi à New York ?

Message par ibanks »

Bonjour à tous,

Depuis mon retour des USA, j'aimerais m'installer à NYC et donc trouver un job. Depuis plus de 4 mois je cherche un job dans mon domaine qui est l'informatique (Développement Web). J'ai répondu à une centaine d'offres mais je n'ai eu qu'UNE seule réponse et négative donc je commence à désespéré et me démotivé et je me dis : "Comment ils ont fait les expatriés ??? Est-ce un coup de chance, un piston ou ils ont cherché comme des fous ???"

Donc j'aimerais savoir pour les personnes qui ont réussi à trouver un job :
1 - Par quels moyens êtes-vous parvenu à trouver votre job ?
2 - Combien de temps avez vous cherché ?
3 - A combien d'offre avez vous postulé ?

Pour ceux qui sont comme moi en pleine recherche partagez nous également le déroulement de vos recherches.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- beaucoup d'envois de CVs (l'as tu bien fait au format americain?)
- pas mal de reseautage
- beaucoup de patience et de tenacite!
- un zeste de 'chance' (etre au bon endroit au bon moment!).
:wink:

sinon ne pas oublier quand meme :idea: : la crise est toujours la aux US!
beaucoup d'americains et de detenteurs de Green Card sont en recherche de travail...
ca coute bien moins cher a un employeur americain d'embaucher et de former un americain que de prendre un etranger!
de plus si tu as peu de diplomes (ou pas de diplomes connus aux US), il sera tres difficile a l'employeur de prouver a l'immigration qu'il n'a pas trouve un americain pour faire ce job.

plutot difficile de trouver du travail en ce moment mais pas impossible!

good luck! :wink:
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

quel est le format du cv americain ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un petit tour sur google et tu trouveras pleins de modeles de CV US.
:wink:
sinon:
pas d'infos personnelles
decrire ses objectifs
decrire sa formation (pas besoin de s'etendre sur les noms des petites ecoles hein!)
les experiences professionnelles avec une petite description de vos realisations (employer des keywords)
les competences
les activites autres (loisirs, volontariat etc)
+ une cover letter pour chaque entreprise...
ibanks
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2010, 09:29

Message par ibanks »

Merci pour ta réponse.

Oui "my resume" et "my cover letter" ont bien été rédigés au format US et corrigés par des expatriés.
J'ai aussi transmis mon CV à des amis / familles aux USA (pour la partie reseautage).

Mais comme tu dis, je pense que les temps sont durs et le recrutement d'étrangers se fait rare...

Il me reste plus qu'à continuer à envoyer mes bouteilles à la mer en espérant qu'une d'entre elles arrive entre de bonne main et à continuer à faire fonctionner mon réseau.

Un jour peut-être ca sourira, je perd pas espoir (un peu quand même) mais la motivation est descendu d'un cran... A suivre...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tenacite et courage (et un peu de chance aussi) sont des mots cles dans la recherche d'un job !

good luck! :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

La plupart des expats français que j'ai rencontré ici sont en VIE et/ou font beaucoup de "networking" dans les soirées... Apparemment, ça marche pas mal!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sauf que les VIE, et en plus à NY se font très rares...

Dis donc 4 mois sans résultat, faut s'accrocher :(
ibanks
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2010, 09:29

Message par ibanks »

Je suis également inscrit au programme VIE mais j'ai l'impression que c'est encore plus la galère par cette voie. De toute façon je suis sur tous les fronts...

Oui le meilleur moyen je pense est de se monter un réseau mais c'est pas évident depuis la France.

Vous avez trouvé en combien de temps vous les expat ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message