Problème I-20

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Problème I-20

Message par Egzon »

Bonjour, alors voila, je suis inscrit dans une High School à New York, et maintenant je dois faire mon visa.

Mais j'ai un problème, c'est que quand l'école a rempli le document I-20, ils ont mal écrit le pays où je suis né, et maintenant je sais pas quoi faire, aidez-moi svp
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Bonsoir,

j'aimerais avoir un petit renseignement. Je commence l'école le 13 septembre 2010 mais sur le I-20 form, c'est écrit que l'étudiant est attendu au plus tard le 15 Octobre, et que je commence les cours le 15 octobre aussi.
J'ai appelé l'école, et on m'a dit que c'était juste pour me donner plus de temps pour le visa, mais je sais pas trop quoi penser maintenant...
Aidez-moi svp...
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Bonjour, j'aimerais savoir si il y aurait un site qui aiderait à comprendre comment il faut remplir les documents, parce que il y a des trucs parfois, je ne comprend vraiment pas ce qu'il faut écrire, et je n'ai pas envie de faire des erreurs au risque que l'on me refuse le visa....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

remplir quels documents?
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

En fait, j'ai trouvé...
C'était pour le dans-160 (sorte de document,...), mais j'ai une autre question : qu'est ce que je pourrais utiliser pour prouver au consul que je vais revenir en Belgique après mon année à New York.

En fait, après ma dernière année à la High school, j'aimerais bien continuer dans une université américaine ( pourquoi aller faire sa dernière année aux USA, si c'est pour revenir ici après ?)
Je pense que je ne vais pas parler de mon projet d'études supérieures, juste lui montrer que j'ai mes parents ici, etc...

Et pour montrer que l'on a assez de fond ? L'enseignement à New York coûte très cher, et mon père n'est pas millionaire et n'a pas gagné au Lotto (malheureusement :D), donc avec l'école, j'ai réussi à trouver un arrangement pour payer mois par mois. Donc ce sera plus facile, alors que pourrais-je montrer au consul pour lui prouver que mon père, même s'il n'a pas les 20000$ tout de suite, pourra payer 2000 par mois facilement ?

Merci de m'avoir répondu LoveNYC :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le DS160 c'est le doc que tu dois remplir avant ton RV a l'ambassade;
il n'est pas specialement dur a remplir non plus.

pour ton RV: montre un releve bancaire avec le maximum d'argent dessus et dis que tes parents te verseront tous les mois $X pour tes etudes et ton quotidien.
ne dis pas que tu veux rester apres; dis que tu vas continuer tes etudes en France... :wink:
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Oui tu dis que tu vas continuer tes études dans X filière dans X fac, un truc assez déterminé comme ça ils voient que tu as déjà fait ton choix et tout.

Après pour l'argent moi mon père avait écrit une lettre comme quoi il couvrirait toutes mes dépenses et le tien pourrait dire dans cette lettre combien il gagne par mois avec un relevé bancaire pour le prouver par exemple en disant que chaque mois il couvrira tes dépenses.
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

J'avais demandé à l'école d'écrire une sorte de lettre pour dire que j'ai le droit de payer au mois et combien ça reviendrait, donc je pense que je vais montrer cette lettre...
Par conte, je devrais montrer un extrait de +- combien d'euros à peu près ?
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Et pour le logement, je vais vivre dans une famille d'accueil, il faut montrer quelque chose parce que là je n'ai rien...
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

J'ai eu mon visa, et franchement, je dois dire que c'est vraiment pas compliqué, en plus moi on m'a rien demandé, juste combien de temps j'allais rester, où, c'est tout.
Je ne comprends pas pourquoi ils essayent de prendre cet air de personnes strictes avec tous ces documents à remplir, à amener avec soi, alors qu'à la fin ils ne font rien... Mais bon, je vais pas m'en plaindre, ça a duré, en tout et pour tout 30 minutes, je suis arrivé très tôt donc j'ai vite rendu tous les documents et après 15-20 minutes, on m'a appelé et ensuite 5 minutes d'entretien (en anglais), et c'est bon. Maintenant je dois attendre l'enveloppe avec mon passseport et mon I-20 form.
Juste une question, le visa commence à la date où je suis parti à l'entretien ou alors c'est avec les dates qui se trouvent dans le I-20 form ?
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Ben justement si le dossier est complet, l'entretien reste une formalité et il ne pose pas de problème...
N'empêche que ce n'est pas gagne a chaque fois... Devant nous il y avait un monsieur qui voulez ''simplement'' prendre des cours d'anglais aux USA... Son dossier n'a pas du leur plaire, ils ont insiste pour savoir pourquoi les USA, pourquoi 2 ans sans rien faire... ET finalement, ils ont refuse le visa.

Il ne faut pas croire, pendant le 15 minutes d'attente, ils vérifient ton dossier. Et il est déjà vérifier après que tu l'ais rempli en ligne...
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Séjours linguistiques de deux ans, c'est quand même un peu louche...
Encore 6 mois, voire une année, ça va mais deux ans, rester sans travailler et pouvoir s'assumer économiquement sans rien faire, ...
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Non, il était reste deux ans a rien faire en France...
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Là, c'est vrai que les questions sont inappropriées, mais bon l'ambassade américaine, c'est comme ça, je crois que je suis tombé sous un bon jour car tous les entretiens qu'il y a eu avant moi, se sont toutes soldées par un visa, elles avaient l'air gentilles les deux personnes qui faisaient passer les entretiens...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo Egzon pour ton visa! :wink:
ca sert toujours d'avoir un dossier 'bien monte'!
et meme si elle a ete 'gentille', ton dossier a ete verifie et pour eux il tient la route...donc c'est parti pour le visa!

en principe un visa etudiant est valable 5ans, mais ce sont tes dates d'etudes (sur le I20) qui seront indiquees sur a ton arrivee aux US (en clair tu n'as pas un visa de 5ans) :wink:
Répondre