Queens College

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Queens College

Message par anonyme »

Hello,

Est ce que vous connaissez la réputation de Queens College?

Toujours dans ma recherche d'universités, je regarde celles autour de NY...

J'ai regardé Brooklyn mais il n'y a pas de school of business...

Queens college dit qu'il faut compter 18 000 $ par an pour les "living costs".

Qu'en pensez vous? Est ce que le chiffre vous parait normal?Où je peux m'en tirer pour moins?

Merci^^

EDIT: je suis entrain de regarder Hunter university à NY, les frais s'élèveraient à 10000 $ par an + living cost.

Faut que je compte quoi, 10 000$ en plus?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas d'expérience de la vie étudiante à NYC, mais si le collège estime le coût de la vie à $18 000, même en étant très économe, en trouvant un loyer modéré, en ne sortant pas, ne faisant pas d'achats superflus, etc., ça m'étonnerait que tu t'en sortes à quasiment moitié moins, non ?
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

Sans etre offensant, j ai l impression que tu prends le probleme a l envers Poudlard.

Je pense qu il serait plus interessant, plus facile et surtout beaucoup
moins cher de choisir une universite/ ecole de commerce en Europe reconnue telle qu une ESC, l ESSEC ou encore AUDENCIA (toute en France) qui te permettront de realiser des stages a l etranger de durees plutot longues (dans mon cas 2 mois la 1ere annee, 3 la deuxieme et 6 la derniere) ainsi que d avoir un diplome reconnue.

Choisir une universite et qui plus est pas une du top americain "seulement" pour aller a NYC n est peut etre pas le choix le plus judicieux a faire si tu veux trouver du boulot par la suite et encore plus dans la megalopole ou la concurrence doit etre rude.

Enfin c est seulement le conseil que je peux te donner car il faut garder en tete qu un diplome est tres important et qu il vaut mieux priviligier la reconnaissance, les accreditations et les anciens de l ecole plutot que sa localisation :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci de vos réponses.

Primo, je ne cherche pas spécialement à aller à NY mais je regarde.

Mon souci avec une école comme l'Essec c'est le fait que l'année à l'étranger soit rarement validée comme telle, avec diplôme etc.

J'ai passé un an en Suède, j'ai suivi les mêmes cours que les suédois, j'ai eu mon année avec mention bien et pourtant je n'ai pas reçu le master suédois...

Mon rêve depuis petite c'est de graduer d'une fac américaine.

Mais je me rends compte que ça devient difficile, en effet je ne veux pas atterrir dans une université pas très reconnue, mais en même temps je sais que je ne pourrais pas rentrer dans une Ivy...

Vu que je souhaite à plus ou moyen terme m'installer aux US, un mba américain me permettrait d'obtenir plus facilement un visa, du fait par les stages effectués etc

Je cherche aussi à partir en stage, et peut être par la suite, si mon futur patron le propose, rester là bas, suivre des cours du soir etc etc

Bref c'est pas facile :cry: :cry:
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

Pour le MBA t as raison c est la voie royale pour arriver aux USA, mais il faut vraiment se mefier car de nombreuses ecoles ont developpees leur propres MBA qui n en sont pas reelement :evil:

Je m explique normalement un MBA est reserve aux personnes deja diplomees avec une experience plus ou moins longue dans un domaine et cherchant a s ameliorer mais aussi a augmenter leur remuneration. ce diplome est donc tres souvent pris en charge par l employeur, ce qui est une bonne chose au vu des tarifs proposes :shock:

En france tu as une formation en MBA excellente qui est proposee par l INSEAD ou le legendaire Henry Mintzberg a donne des cours :shock:

En Italie tu as Bocconi qui est plutot reputee aussi.


Sinon c est vrai qu il est difficile de faire valoir un double diplome, les ecoles sont tres souvent trop floues sur ce qu elles proposent et maintiennent une confusion pour attirer les eleves.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton projet :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Queens college dit qu'il faut compter 18 000 $ par an pour les "living costs".
je pense que ca ne sera pas facile de descendre le prix...tout coute assez cher, et il ne faut pas oublier aussi les livres scolaires qui coutent une fortune.
j'imagine que le Queens college a etudier ca d'assez pres...mais peut etre pourras tu 'economiser' un peu: c'est a dire que tes living costs seront des $15000 :idea:

a part les Ivy, il y a quand meme d'autres universites. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message