Ecole de langues Visa F1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
misterrey
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2010, 19:48

Ecole de langues Visa F1

Message par misterrey »

Bonjour,

Je voudrais obtenir un visa pour les Etats-Unis.
Ma copine a obtenu la carte verte et nous aimerions partir ensemble.
L'idée des écoles de langues est pas mal car ça me permettrait d'améliorer mon anglais et de pouvoir travailler et le visa dure 5 ans.
Je voudrais savoir si vous avez des écoles à me communiquer, bien et pas trop chères. Y'a til un autre moyen d'obtenir un visa sans passer par une école?

Merci pour votre aide

Mister Rey
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et de pouvoir travailler et le visa dure 5 ans.
le visa Etudiant?
pas vraiment...il dure le temps de tes etudes, et etudier la langue ce ne sera pas pendant 5ans!
et sinon 5ans d'etudes il faut pouvoir assumer financierement!

et apres avoir fait une ecole de langue, pas sur que tu obtiennes un OPT ('permis de travail' pour X mois) ou un visa de travail.
Ma copine a obtenu la carte verte et nous aimerions partir ensemble.
il aurait fallu vous marier avant qu'elle ne finalise le process de la GC (oui je sais ce n'est pas romantic :!: )
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

En cherchant bien sur Google, on peut trouver des écoles à Manhattan et Brooklyn à 3000 dollars pour 6 mois de cours par exemple. ( 18h/semaine).

Avec le visa F1 tu ne peux travailler que à mi-temps dans l'école ou l'unikversité où tu étudies. Et les places sont chères.
solenina
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 18:50

Re: Ecole de langues Visa F1

Message par solenina »

misterrey a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez des écoles à me communiquer, bien et pas trop chères. Y'a til un autre moyen d'obtenir un visa sans passer par une école?

Merci pour votre aide

Mister Rey
Je me suis inscrite à ALCC New york j'ai payé pour 12 semaines de cours j'ai eu les papiers au bout de 15 JOURS et mon visa en 2 jours pour 5 ans
voilà si ça peut t'aider.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

5 ans?
Tu as quel visa?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

12 semaines de cours j'ai eu les papiers au bout de 15 JOURS et mon visa en 2 jours pour 5 ans
wahou ! 12 semaines de cours mais un visa valide 5 ans? :?: :shock:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Euh...je pars suivre des cours pendant un mois et comme c'est de l'intensif, j'ai aussi eu besoin d'un visa.
Il est vrai que dans mon passeport, il est écrit qu'il est valable jusque dans 5 ans mais ce qui importe, c'est la date de fin de tes cours qui est écrite sur le formulaire I-20. Après cette date-là, tu as le droit de rester encore 60 jours sur le territoire américain et puis ciao!
Ce serait bien trop beau sinon :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

merci pour ton update zoevictor!
pas sur que solenina soit au courant :? :!:
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

Tu as le droit de rester 30 après la fin de tes études, non ?

Sinon la validité de 5 ans, c'est si tu souhaites continuer tes études, tu n'as pas besoin de refaire un visa !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux continuer tes etudes sur le meme visa mais il te faut absolument un nouveau I120. :wink:
solenina
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 18:50

Message par solenina »

LoveNYC a écrit :
12 semaines de cours j'ai eu les papiers au bout de 15 JOURS et mon visa en 2 jours pour 5 ans
wahou ! 12 semaines de cours mais un visa valide 5 ans? :?: :shock:
j'ai fais la mm tete que toi :shock: et apres :lol: en faite 12 semaines c'est le min à regler à l'ecole sinon les cours sont sur 12 mois mais l'ambassade à accordé voilu!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

n'oublie pas que c'est ton I120 qui valide le visa;
des que ton I120 n'est plus valide, ton visa ne sera plus valide non plus... :wink:

bonnes etudes aux US! :wink:
lilou8
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2010, 23:17

Re: Ecole de langues Visa F1

Message par lilou8 »

Je me suis inscrite à ALCC New york j'ai payé pour 12 semaines de cours j'ai eu les papiers au bout de 15 JOURS et mon visa en 2 jours pour 5 ans
voilà si ça peut t'aider.

Coucou.
peux tu me donner quelques infos sur ton ecole? Je compte partir un an à New York suivre des cours d'anglais et theatre, et ton école peut m'interesser. combien payes tu environ pour un mois et pour combien d'heure de cours?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message