Peut-on effectuer un stage avec un visa F1 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Peut-on effectuer un stage avec un visa F1 ?

Message par anonyme »

Bonsoir,

Je suis toujours dans mes démarches ,un peu brouillon certes,pour partir faire mon mba aux USA l'année prochaine.

Je sais que le visa délivré aux étudiants est un visa F1.

Ma question est: est ce que je peux trouver un stage avec un F1? Est ce que je peux effectuer un stage, rémunéré ou non avec ce type de visa?

De plus, mon mba, si tout se passe bien, je devrais l'avoir en un an et demi.(1 fall semester, 1 spring, puis un 1 fall).

Evidemment je resterais aux USA pour la graduation.

Est ce que je peux obtenir un J1( qui donc m'autoriserait à effectuer un stage) alors que je vais étudier? Ou c'est pas du tout possible?

De plus, le J1 est valable 18 mois donc en y pensant, je devrais suivre mes cours, puis au bout du J1 rentrer en France pour y revenir en visa touriste afin de participer à la graduation.

Parce que moi je veux suivre mon cursus et aussi, trouver un stage par exemple l'été et ainsi mettre un pied dans une entreprise américaine.

D'ailleurs je vais aller checker mais je crois que pour valider le cursus il faut un stage donc comment ça se passe dans ce cas là?

Bref je sais pas si je suis très claire :oops:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques explications mais en principe l'ecole qui va te permettre d'etudier en visa F1 t'apportera plus d'infos. :wink:

- en principe tu ne peux pas avoir 2 visas en meme temps (je dis 'en principe' car c'est plus complique que ca).

- le visa F1 te permet d'obtenir apres le diplome un OPT (“Optional Practical Training”): cet OPT sert donc pour ton stage (jusqu'a 12 mois mais avec une possibilite de le renouveller): tu as donc le droit de 'travailler' apres (et pendant) ton visa F1 , et apres tu peux enchainer sur d'autres visas: le plus 'commun' etant le H1b (a savoir: un certain quota de H1b est 'reserve' a ceux qui ont fait un master ou un mba aux US!) :wink:

- quand tu es en visa F1 (pendant tes etudes): tu peux etre autorise a travailler sur le campus, et apres un an a travailler hors campus (c'est l'USCIS qui te donne -ou pas- cette autorisation);
ne pas oublier quand meme que tu dois prouver a l'officier consulaire (au moment de ta demande de visa!) que tu as assez de $$ pour vivre sous visa F1 SANS avoir a travailler (la je ne parle pas de l'OPT)...

va sur le site de l'USCIS (.gov): tu y trouveras aussi pas mal d'infos. :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Love pour ta réponse.

Ce qui me chagrine c'est qu'entre mes deux années, je serais bien resté aux US pour faire un stage mais donc je n'aurai pas le droit...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne comprends pas...
apres ton visa F1, tu obtiens un OPT qui te permet de travailler (ou de faire un stage); apres tu peux redemander un autre F1, ou basculer sur un autre visa ou rentrer en France :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non lol, pour le diplôme il faut 18 mois.

Donc si je commence en septembre 2011, je finirais en décembre 2012, pour une graduation en mai 2013.

Et j'aurai aimé faire mon stage genre l'été 2012( de mai à septembre 2012).

Je serais toujours sous visa F1.

Par contre j'ai bien compris qu'après obtention du diplôme je pourrais rester afin d'effectuer un stage avec un OPT :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:oops: je ne vois toujours pas ou est le probleme :?:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Loool
Partons du fait que je pars étudier deux ans.

Puis je faire un stage l'été entre les deux années?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui :wink: comme je te l'expliquais plus haut: l'OPT peut s'obtenir pour faire un stage apres le diplome (c'est la majorite c'est sur) ou pendant le diplome (l'ecole te renseignera mieux)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Maiiiis euuhhh mea culpa c'est moi qui ai pas lu comme il faut :oops: :oops: :oops:

j'avais uniquement retenu "après le diplôme"...

quelle quiche!

Merci de toutes ces infos Love et de ta patience :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le mieux c'est toujours de verifier les infos (l'immigration change regulierement certaines regles);
va sur le site de l'immigration (USCIS) :idea: : tu y trouveras deja la plupart de tes reponses; sinon l'ecole doit te repondre aussi (ils ont tres souvent des etudiants etrangers...surtout au niveau des MBA!) :wink:

de toute facon, ne pas oublier, que faire un MBA aux US t'ouvrir pas mal de portes (et il y a un quota special de H1b pour eux)! :wink:
signes
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2010, 11:35

Visa M1

Message par signes »

Bonjour,

J'ai lu qu'avec un visa M1 on pouvait avoir droit à un OPT d'un mois pour 4 mois de présence sous visa M1.
Est-ce vrai ?
Et si oui, est-ce l'école (en l'occurence une école de pilotage part141) qui demande cet OPT ?
Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui avec un visa M1 tu peux demander un OPT. :wink:
c'est a toi de faire la demande avec l'aide de ton ecole. :wink:
en resume: :wink:
tu demandes une recommandation a ton DSO (Designated School Officier): cette recommandation doit apparaitre sur ton I20 (=new I20)
tu remplis le doc I-765 (site de l'immigration): Employment Authorization
tu communiques tous les documents et infos demandees (ex: I94/visa/I20 avec recommandation/photos etc)
tu payes un fee (voir le site de l'immigration pour le montant; ~$350)
tu envois tout ton dossier complet au centre d'immigration dont tu depends.
et tu attends :wink:

attention: faire attention aux dates pour la demande :idea:

toutes les infos (completes) sont sur le site de l'immigration!
desole, je n'ai pas le 'droit' de mettre le lien ici :roll:
signes
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2010, 11:35

Message par signes »

Un grand merci Loveny pour ces renseignements si précieux et si précis.
Il ne reste plus qu'à convaincre mon école de pilotage d'accepter cette possibilité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message