Qui sait si on a un VISA J1?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Qui sait si on a un VISA J1?

Message par yeye »

Bonjour,

voilà ma question:

Je suis passé par mon école pour qu'elle me trouve un stage et s'occupe des formalités de VISA J1.

Celle ci a tout délégué à un orgranisme US (organisme 1) qui a délégué les formalités du VISA et le sponsoring à un autre orgranisme (organisme 2)

Maintenant, j'ai eu un problème. Je me suis retrouvé sans stage à la date de départ, donc sans VISA, et il faudrait maintenant que je retourne en France pour faire ce VISA. L'école exige que j'ai ce VISA. L'entreprise m'a laissé commence mon stage sans VISA.

D'où ma question: Est ce que si je ne le fais pas, l'école le saura?
Ou plutôt à l'inverse, si je vais faire mon VISA, est ce que l'école (ou organisme 1, ou organisme 2) saura que je l'ai fait?

Merci d'avance car je suis en conflit avec mon école à ce sujet et refuse de payer une forture pour rentrer en France sachant que c'est elle qui a failli à sa mission.

Cordialement

T.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bonjour,

Un peu étrange tout ca...
Je ne sais pas si ton école peut directement savoir si tu as eu ton visa ou pas, par contre elle peut tout a fait te demander un justificatif (copie de ton visa, DS2019 valide par le consulat...)

Pour combien de temps es tu en stage? Tu es rémunéré?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ pour tout stage aux US (meme non remunere, meme pour 2 mois) il faut un visa;
2/ ton entreprise et toi prenez des risques si tu n'as pas de visa;
3/ oui l'organisme qui est le sponsor est au courant; est ce qu'il peuve faire quelque chose contre toi ou contre l'entreprise, je ne sais pas.
4/ oui tu es oblige de rentrer en France pour faire le visa.
5/ as tu recu ton DS2019?
6/ combien de temps dure ton stage?

good luck :wink:
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

jusqu'à fin juillet mais j'ai déjà commencé et je n'ai pas encore les papiers. Le problème c'est que perdre une semaine est ridicule... et couteux, pour moi!!

L'entreprise se fout du VISA je pense, moi aussi du moment que je ne me fasse pas gauler (en stage je ne fais pas grand chose donc pas trop de risque) mais l'école l'exige et je suis en conflit avec eux car c'est eux qui sont à cause du fait que je n'ai toujours pas de VISA maintenant car j'airau du avoir mon stage avant de partir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message