Visa J1 valable le 2 aout mais départ en avion le 30 juillet

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Visa J1 valable le 2 aout mais départ en avion le 30 juillet

Message par maria »

Bonjour,
Une difficulté à laquelle je ne m'attendais vient de me tomber dessus. Je m'explique.
Je vais obtenir un visa J1. Mon contrat commençant le 1 er septembre, le sponsor vient tout juste de m'informer que je ne pouvais entrer sur le territoire qu'au 2 aout. Or, j'ai déjà acheté les billets d'avion: un aller simple pour le 30 juillet. Et évidemment les billets sont non remboursables, non échangeables.
J'ai regardé les prix pour le 2 aout, ils sont exhorbitants!
Le sponsor m'a précisé que si je ne pouvais vraiment pas modifier les billets, je pouvais entrer en tant que touriste le 30 juillet puis resortir et rerentrer... Le sponsor me conseille fortement de changer mon billet d'avion..
Que faire??? J'ai un noeud au ventre, racheter deux billets (je viens avec mon conjoint) c'est me mettre en difficulté financièrement... Et en meme temps: puis faire un aller Paris/NY PUIS quelques jours plus tard un retour NY/Montréal
Puis revenir aussitot par voie terrestre sur NY??
Que me conseillez vous???
Merci, j'attends vos réponses avec impatience (d'autant plus que le sponsor et l'ambassade ne sont pas joignables le we!!)
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Et pourquoi pas partir au Canada en car pour 2/3 jours puis revenir toujours en car à New York ? Au retour la douane américaine vous contrôlera .
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

J'ai vu que pour le "visa" touriste il faut avoir un billet aller retour??? je peux présenter un retour NY/Montréal? (car ou avion)?
Et à la douane, ils verront que j'ai deux visas...ça ne pose pas de problème?

Merci en tout cas de m'avoir répondu! C'est le gros stress!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour. La 1ère des choses c'est que même avec in visa J1 tu dois avoir un billet d'avion aller/retour :wink: . La 2ème c'est qu'il me semble bien qu'une excursion de 2 ou 3 jours au Canada n'est pas vraiment considérée comme une sortie du territoire ( a confirmer ) . Et pourquoi pas une escapade a St Pierre et Miquelon , si ce n'est pas trop honereux :wink:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

c'est très chère , une seule compagnie aussure la liaison :wink:
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

Je pars travailler 3 ans... et il faut un billet Aller/retour???

Donc ça semble mort...
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le canada ne soit pas considéré comme une sortie. Je pourrais très bien être en transit à NY, aller au canada qqs jours. Puis rerentrer cette fois-ci avec le J1 (je l'aurai avec moi déjà)???
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Il y a eu trop d'abus , c'est pour ça que cette option n'est plus possible . La meilleure ( mais pas la moins chère :? ) c'est de prendre un billet pour le 2 aout . Par contre je ne voie pas comment tu peux partir 3 ans avec un J1 , car il ne peux excéder 18 mois de travail aux USA :wink: . De toutes manière un aller/retour te couteras toujours moins cher et en plus c'est obligatoire même avec un Visa de travail :wink:
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

Sur le site web de l'école il est précisé:
"Nous offrons un visa J-1 (renouvelable chaque année jusqu'à 3 ans)." C'est ce qu'on m'a dit également lors de mes entretiens, que ce soit pour cette école de NY ou d'autres (LA, san francisco...)... Je ne sais pas du coup, je serai détachée de l'éducation nationale, on verra.
Merci en tous cas pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- pourquoi avoir achete vos billets avant d'avoir eu le J1?? et si l'officier consulaire vous refusait ce visa (je ne vous le souhaite pas mais ca arrive!) :? .
c'est pour ca qu'a l'ambassade ils conseillent de ne pas acheter de billets avnt d'avoir le visa entre les mains.
- en plus un billlet AR est moins cher qu'un billet unique.
- de plus, je crois (apres ca depend de l'officier d'immigration) mais tu dois monter un billet retour a ton arrivee.
- aller au Canada...en principe ca ne marche pas avec un visa 'tourisme' (tu ne repars pas avec a nouveau 90jours de 'visa waiver)'; a verifier si ca peut marcher avec une re-entree avec le visa J1
- le probleme d'ailleurs se situera plutot a ton arrivee aux US: si l'officier est tatillon il risque de te dire que tu as quelques jours d'avance sur ton arrivee 'legale' et donc ne pas te laisser entrer...
:?:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

C'est plutôt la companie aérienne qui ne le laissera pas monter dans l'avion en Europe ;)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Grom a écrit :C'est plutôt la companie aérienne qui ne le laissera pas monter dans l'avion en Europe ;)
exact :wink: . Tiens au fait Grom , tu confirmes : c'est bien 18 mois maximum un J1 ?
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bonjour,

Pour la durée du visa, ma femme a un contrat de 2 ans renouvelable 1 an avec un J1. La règle des 18 mois ne s'applique pas dans son cas.
Je suppose donc que cela est dépendant du secteur dans lequel on travail et peut être du type de contrat. Dans son cas, c'est la recherche...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour . Merci pour l'info stg :wink:
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

Pour le J1 en tant qu'enseignante j'ai eu la confirmation des 3 ans.
Sinon pour mon problème de visa, je vais appeler l'ambassade demain.
Merci en tous cas pour vos réponses. Je vous tiens au courant!

Concernant les vols paris NY, j'ai vu plusieurs cie:
icelandair, aer lingus, air europA (C'est le moins cher) et xl airways...
Connaissez vous ces cie?
Y a t'il une astuce pour avoir des vols moins chers (partir d'un aéroport autre que paris...)?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message