Vous avez fait quoi de vos meubles avant de partir à NY ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Dream
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2010, 15:06

Message par Dream »

oui Jangelis heureusement qu'il y a belle maman :D en même temps je peux pas compter sur ma famille :roll:

lovenyc, non on ne part, pour partir, l'entreprise va nous aider a trouver un appart, trouver une école pour les enfants.
on a aussi une assurance santé pour tous, et une participation a la retraite.
c'est un contrat local oui. Mais si ca va pas il peut revenir en france.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

J'en parle en connaissance de cause, avec 2 fils expat.

Pour le 1er qui est parti, chance, on habite trop loin et la belle-famille tout près, donc tout chez la belle-famille.

Pour celui qui est au USA, il y avait beaucoup plus de choses, vu qu'ils sont 4.
Donc on a casé comme on a pu en partageant avec les autres beaux-parents
et ben, y en a qui ont de la chance! :wink: tout le monde n'a pas des parents ou beaux-parents cool comme ca! :!:

Dream: c'est super! vous allez pouvoir arriver avec l'esprit plus 'tranquille'!
bonne installation! :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

LoveNYC a écrit : et ben, y en a qui ont de la chance! :wink: tout le monde n'a pas des parents ou beaux-parents cool comme ca! :!:
Oh oui, tu as raison ils ont beaucoup de chance de nous avoir, c'est aussi mon avis :!: :!: :!:
Ajoute à ça que depuis qu'ils sont étudiants, à chaque retour ils laissent des tas de nouvelles choses stockées chez nous.
Et on ne jette rien chez moi, tu imagines comme c'est plein :(

Heureusement ma fille s'est enfin installée, et en France en plus, et elle commence à récupérer un peu de ses affaires à chaque passage. Ouf.

Bon, la chance c'est surtout d'avoir un peu de place pour eux en effet.

J'avais bien suggéré l'option garde-meubles, mais les tarifs les ont fait reculer.


Autre solution : quand notre beau-frère est parti outre-mer, il y a un moment à présent, ils ont d'abord acheté un terrain dans un endroit constructible mais pas trop couteux.
Fait construire une petite maison, qui leur a servi de garde-meuble, et de pied -à-terre quand ils rentraient.

Pratique, mais faut pouvoir.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bons préparatifs Dream. :D

Sûr que ce n'et pas toujours possible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message