Quels domaines sont recherchés aux USA ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Quels domaines sont recherchés aux USA ?

Message par Nicky13 »

Voilà, j'ai pour projets de reprendre des cours cette année scolaire afin d'amplifier mes bagages en terme de qualifications.
Bien entendu mon projet est d'espérer entreprendre un stage à New York.

Mais pour ce faire, j'avoue que je ne sais pas quels secteurs professionnels sont recherchés? Informatique? Gestion? Compta? Marketing?
A peu près tout m'intéresse et je compte bien rattraper mes années de flemmardise qui m'ont empêcher de faire de grandes études... :oops:

Je suis repartie pour minimum 2ans d'études (en cours du soir) donc, j'aimerais faire quelque chose qui me serve vraiment de manière concrète!
Je ne vais pas reprendre des cours de dessins parce que j'aime bien, je veux reprendre des cours en un domaine qui me sera utile...

Je ne sais pas si j'ai été assez claire? lol. Je ne sais même pas si mon post est bien dans la bonne rubrique... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses... :wink:
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Euh... moi aussi ça m'intéresse :!:

Je compte également reprendre en septembre, en sciences politiques...

C'est recherché aux USA??
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Je sais que la majorité de Francais que j ai rencontré en soirée à New York travaillait dans la finance, business, traders... Souvent pour les annexes de grande banque francaise (Société générale, Crédit agricole etc...) ;-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je vois tres bien dans quelles soirees tu as ete :lol: :lol: :!:

heureusement il n'y a pas que des francais dans la finance :!: (mais c'est vrai il y en a! :!: )...et en plus nombreux sont ceux qui ont du rentrer lors de la crise :?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je remonte ce post...
La finance (compta/gestion,...) est donc un domaine "recherché" outre-Atlantique? D'autres domaines sont-ils "privilégiés" ou au contraire " à proscrire"?

Si mon niveau d'anglais est bon, je vais rechercher des cours du soir en anglais dans une branche (telle que la compta si je me dirige par là). Un de mes anciens collègues avait fait ça pour améliorer son néérlandais..des cours d'électricité donné en flamand! Il m'avait dit que c'était une bonne méthode d'immersion en faisant quelque chose qu'on aime en plus!

Je recommence mes cours d'anglais ce jeudi! :D :D Je me suis inscrite au niveau 5, on verra ce que ça donne!
Je compte poursuivre après avec le niveau" professionnel et de situation"(comme ils appellent ça) mais j'avais besoin de reprendre un peu de grammaire :roll: Car je parle anglais "au feeling" :!:

Je suis (re) hyper motivée et je vous remercie pour vos conseils et pour cette partie du forum qui est une véritable mine d'or pour toutes les questions! et aussi une source de motivation... :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je ne saurai donner de détails mais l'ingénierie, l'informatique, la finance et le domaine de la recherche sont assez prisés.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Jay-C a écrit :Je ne saurai donner de détails mais l'ingénierie, l'informatique, la finance et le domaine de la recherche sont assez prisés.
Informatique dis tu ? quel niveau faut il avoir et quel type de connaissances faut il posséder, sachant que ce métier (mon métier !) est très diversifié ???
Je suis toute ouïe ! :wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Developpeur Java, C#, et VB dans une moindre mesure.
Sinon developpement web a valeur ajoutee...
Et evidemment connaissance de progiciels financiers !
Si tu as des questions la-dessus n'hésite ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

plus tu seras pointu dans ce domaine, plus tu auras tes chances de trouver un employeur.
par exemple: les Developpeurs Java, il y en a pleins ici, donc pas evident de trouver une boite prete a payer un visa !
Répondre