Côté pratique pour vivre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Côté pratique pour vivre à New York

Message par nora »

Bonjour à tous !

Ma question s'adresse à ceux qui vivent déjà à NY... J'attends une réponse (ça traine depuis des mois et des mois mais je suis toujours en course :lol:) pour un job à NY. Ce serait payé 38 000$ / an, en visa J1, donc exonéré de taxes pendant 2 ans, soit 3 150$ par mois à peu près.
Cela vous parait-il correct pour un couple sans enfant (pour le moment...!)??
J'avoue n'avoir aucune idée du coût de la vie là-bas.
Si je décroche le job, ce sera à 5 minutes à pied de grand central station, où chercher un appart d'un point de vue pratique et avec notre budget?

Autre question : si nous partons, nous devons nous marier. Quel délai doit-on prévoir pour fixer le mariage et obtenir les visas?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques reponses:
- $38000 a deux ca fait peu; mais ensuite si vous etes maries, ton mari aura un EAD et pourra travailler et faire rentrer un peu de $$ :wink:
- pour l'appart: regarde du cote du Queens, Astoria, Long Island city par exemple.
- essayer de vous marier avant de faire la demande de visa, car vous pourrez aller au RV de l'ambassade ensemble, obtenir vos visas en meme temps et donc partir ensemble.
mais bon si vous vous mariez apres ce n'est pas tres grave; juste que vous n'aurez pas les papiers en meme temps.

good luck :wink:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

merci pour ta réponse si rapide :D

mon homme est menuisier, tu penses qu'il pourrait trouver dans cette branche? sinon dans quel secteur d'activité pourrait-il éventuellement trouver quelque chose?

38 000$ c'est peu, ben dis-donc :shock:
ça parait byzance ici :lol: :lol: :lol:

il faut compter combien pour un 2 pièces de 50m2 environ?

d'avance, merci LoveNYC :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme menuisier je ne sais pas; je ne connais pas ce domaine.
apres il peut etre vendeur, serveur, autres metiers 'facile d'acces'.

pour un appart dans le Queens, il faut compter $1000 a $1700 pour un one bedroom: ca depend du quartier, de l'etat de l'appart et/ou du building (plus cher dans du neuf par exemple). :wink:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

ah oui quand même, je pensais que c'était le même ordre de prix qu'à paris mais je vois que c'est +++ :roll:

et c'est facile de trouver un job dans la vente ou la restauration ou ce que tu appelles métier facile d'accès?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les prix pour les loyers sont proches de ceux de Paris.

oui il reste facile (enfin plus facile qu'il y a quelques mois) de trouver des 'petits jobs' avec un EAD.
apres ce sont des jobs sans assurance (mais en tant que J2 il en aura un), sans conges maladie ou conges payes...mais cela met du beurre dans les epinards comme on dit!
apres, bien sur il y a d'autres jobs accessibles mais c'est vrai qu'avec une formation de menuisier je ne sais pas lesquelles. :wink:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

merci pour les infos, de toute façon tant que je n'ai pas de réponse définitive...
j'ai eu du neuf aujourd'hui, ça a l'air en bonne voie, et on me "recontacte très bientôt".................. mais qu'est-ce que c'est long, j'ai regardé tout à l'heure, j'ai postulé le 8 janvier :shock: !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

depuis le 8 janvier! :?: :? :shock:
wahou! ca fait long! surtout pour un job a $38000 !! :?:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

oui... au départ c'était négatif, sauf dans le cas d'une éventuelle ouverture de classe (j'ai postulé pour un job de professeur des écoles dans une école française homologuée AEFE, voilà pourquoi le 38000$... :roll: ), puis ils m'ont recontacté il y a un mois pour me dire qu'il y avait un désistement et donc un poste qui se libérait.
mais bon, ils en mettent du temps à se décider, j'aimerais juste être fixée quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa je comprends mieux! :wink:
je croise les doigts pour toi :wink:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

merci :wink:
d'ailleurs, tu connais les établissements fr à NY? en l'occurrence le Lyceum Kennedy?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

nora a écrit :merci :wink:
d'ailleurs, tu connais les établissements fr à NY? en l'occurrence le Lyceum Kennedy?
meme les gens sans enfant le connaissent :!:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

intéressant ! et.......... ?? :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

ca a une tres bonne reputation... :lol:

voici un lien sur les ecoles francaises
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... +francaise
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

pfffffffffiouuuuuu!! vu le smiley que tu as choisi, l'espace d'un instant j'ai arrêté de respirer :lol:
ce serait pour le campus de ardsley...
j'aurais bien entendu préféré celui de manhattan, mais bon, je ne vais pas faire ma difficile, hein...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message