S'installer à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Dream-NY
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 19:11

S'installer à New York

Message par Dream-NY »

Bonjour ou Bonsoir tout le monde , Je réve depuis tout petit de vivre à New-York , 1 ans au paravant j'en parlais à mes parents , ils se foutaient de moi , mais mnt ils ont compris que j'etais sérieux , J'ai un amis qui habite à Chicago , un ami d'enfanc qui habitais en Belgique avant , Mon voisin en gros, soite , y'aurai-t'il moyen que je parte là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout est possible du moment que tu montes ton projet serieusement! :wink: :!:
rien ne viendra 'tout seul'. :!:
bon courage et surtout perseverance et patience sont les maitres mots... :wink:
Dream-NY
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 19:11

S'installer à New-York

Message par Dream-NY »

Oui , Je suis tres sérieux ( :
Euh , je voudrais te poser une question
Que faut-il pour allé à New-York ,
On va dire que je veux y allé maintenant , que dois je avoir ou que dois je faire ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Trouvez un employeur pour qu'il te sponsorise pour l'obtention d'un Visa de travail . Good luck :wink:
Dream-NY
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 19:11

S'installer à New-York

Message par Dream-NY »

Bah , j'ai un ami à Chicago , Le Patron de son pére pourrait me faire ça ?
Et de Chicago , Je vais à New-York , Je sais qu'il y'a 954 Km entre Chicago &é New-York
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Pour simplifier, il faut en gros que ton employeur potentiel puisse prouver que tu vas faire un travail qu'un americain ne peut pas faire, cela te permet d'avoir un visa. Quels diplomes as -tu, quelle experience, dans quel domaine?
Dream-NY
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 19:11

S'installer à New-York

Message par Dream-NY »

Et bien , j'ai un diplome de fin sixieme " Métallier-Soudeur "
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

July a écrit :Pour simplifier, il faut en gros que ton employeur potentiel puisse prouver que tu vas faire un travail qu'un americain ne peut pas faire, cela te permet d'avoir un visa. Quels diplomes as -tu, quelle experience, dans quel domaine?
petite question: comment un employeur peut prouver qu'il a un poste qu'un des 310 millions d'Etats-uniens n'est pas capable d'occuper ?
Dream-NY
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 19:11

S'installer à New-York

Message par Dream-NY »

=X , aucune idée
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Les procedures varient en fonction du type de visa demande, il est plus facile d'obtenir un visa J1 qu'un H1B, dans le cas de la carte verte, l'employeur va poster une annnonce avec to job et doit interviewer les candidats potentiels pour ensuite prouver a l'immigration qu'il n'a pas pu trouver des candidats locaux.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

petite question: comment un employeur peut prouver qu'il a un poste qu'un des 310 millions d'Etats-uniens n'est pas capable d'occuper ?
ca va se 'jouer' sur tes diplomes, ton experience, tes projets menes a terme etc.
quelqu'un sans diplome ou sans experience du tout, n'a quasi aucune chance d'avoir la green card via un employeur!
pour le visa H1b, il faut avoir au minimum un Master...donc pareil, sans diplome pas de H1b; tu peux quand meme faire 'valider' tes annees d'experience: par exemple si tu as bac+2, et 10 d'experiences dans un meme domaine (domaine ou tu es sponsorise pour le H1b bien sur) tu peux faire valider ces annees d'experience pour etre 'au niveau' d'un master (en principe ils disent: 3 ans d'experience = 1 annee d'etudes...mais dans la realite ils demandent beaucoup plus!)
Dernière modification par LoveNYC le 20 juin 2010, 17:24, modifié 1 fois.
Dream-NY
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 19:11

S'installer à New-York

Message par Dream-NY »

Ahh , Ok , Dur dur =X
Je garde espoir ! (yn)
Et encore une question , si je veux y allé en touriste , juste pour passer des vac's ,
il me faut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour passer des vacances: passeport (le bon: voir site de l'ambassade pour les explications; ou sur le forum!) et le doc ESTA.

tu peux rester 90 jours sur le sol US en tant que touriste; mais tu ne peux PAS travailler.
Dream-NY
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 19:11

S'installer à new-york

Message par Dream-NY »

Ahh tu me rassures :D
Il faut pas beaucoup de choses ;D
Merci : )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message