Délai à prévoir pour un Visa J-1 pour stages à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Délai à prévoir pour un Visa J-1 pour stages à New York

Message par Nicky13 »

Hello!

Voilà, je suis plus que décidée et plus que motivée. Je sais, ça ne fait pas tout mais ça aide! :wink:

J'aimerais partir en 2011 (à mon avis septembre) pour un stage en entreprise via un organisme tel Ef Education ou Wep. ( à ce sujet, savez-vous si la Parenthèse à une succursale en Belgique? car sur le net, j'ai vu que tout est basé à Paris)...

Je commence évidemment mes recherches dès maintenant mais quand puis-je réellement lancer la machine?
Puis-je aller trouver l'un de ces organismes en disant " je suis partante...mais pas tout de suite!" OU attendre cette année et commencer à la fin de mes cours?
(Je reprends des cours intensifs en anglais dès septembre ainsi que des cours du soir afin de remplir un peu mon bagage de connaissances et de qualifications. )

Concernant le stage proprement dit:
- l'organisme m'aide-t-il dans la recherche de stage olu dois-je effectuer cette recherche seule?
- Le patron de l'entreprise qui acceptera éventuellement un stage s'occupe-t-il des formalités de visa,etc? Ou est-ce l'organisme que sert de relai? Ou encore, dois-je faire ces démarches seule et ensuite tout présenter là-bas?
:roll:

Voilà une partie des questions que je me pose.... Désolée, je reconnais que c'est un peu brouillon :oops: ...Mais c'est pire encore dans ma tête, là! J'avoue que je ne sais pas par où commencer...

Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses... :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Tu as uniquement Wep qui fait ça, et tu trouveras beaucoup de réponses à ce que tu viens de demander sur leur site ;)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Déjà, tu dois trouver ton stage avant de contacter le sponsor.
Parce quand tu le contactes, tu démarres les procédures de suite généralement.

Pour avoir un J-1 intern, tu dois avoir le statut "étudiante" ou être jeune diplômée (tu as jusqu'à un an après avoir eu ton diplôme).
Et c'est pour 13 mois maximum.

Pour avoir un J-1 trainee, tu dois avoir 2 ans d'expérience (et preuves!) dans UN domaine professionnel. Tu ne dois plus être jeune diplômée.
Celui-là peut aller jusqu'à 18 mois.

C'est à toi de t'occuper des procédures généralement. Mais bon, ça peut être la compagnie aussi, on ne sait jamais!
Les frais sont à ta charge. Sauf exception! (je la cherche encore :lol: ).

Donc en gros tu peux avoir ton visa en un mois et demi, après avoir commencé les 1ères procédures.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ok merci beaucoup pour ces précisions CeeCee.
En fait, je rentre dans le cadre de J-1 Trainee (4 ans d'expérience professionnelle en tourisme et 2 ans en "social"-gestion des membres du conseil des seniors :wink: )
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Wep peuvent te trouver un stage aussi si jamais, mais je pense que c'est mieux de le trouver par toi même en décrochant ton téléphone ;) et intern c'est uniquement en entreprise trainee c'est avec une formation en + (je pense)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Non "trainee" différencie juste le jeune diplômé de celui qui a déjà une expérience professionnelle.
Sur place, ça ne change rien crois-moi :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ah ok bon à savoir ;)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ah en fait
trainee : apprenti
intern : stagiaire

Donc y a une notion d'apprentissage dans le trainee mais ils interprettent ça différemment pour le visa peut être.

Mais apparemment intern est un terme uniquement utilisé aux usa quand même ;)
ibanks
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2010, 09:29

Message par ibanks »

Hello,

Moi aussi j'aimerais partir l'année prochaine dans le cadre d'un "trainee".

Je voulais avoir quelques retours d'expériences de gens qui ont déjà vécus cette expérience.
Et j'ai quelques questions également:
- J'ai un niveau d'anglais correcte mais j'ai l'impression que ca ne va pas être suffisant. Faut-il parler couramment l'anglais avant de partir ?
- Est-il possible d'être recruté (la boite du trainee ou une autre) à la suite d'un "trainee" ?
- Ya t-il une autre maniere de partir travailler aux USA ?

Merci...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Grom a écrit :Tu as uniquement Wep qui fait ça, et tu trouveras beaucoup de réponses à ce que tu viens de demander sur leur site ;)
Et EF Education ne propose pas ce genre de programme? Ils ont pourtant des programmes adaptés aux "travailleurs" et pas qu'aux étudiants me semble-t-il...

Au fait, la Parenthère-Paris existe-t-elle en Belgique ou son équivalent?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

L'équivalent de parenthèse c'est Wep, et eux m'ont dis qu'ils étaient les seuls
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Mag,

Attention aux organismes qui proposent un "full placement" qui comprend stage+visa.

De un, ces organismes sont très chers, et de deux, les stages dénichés sont souvent des stages qui ne t'apporteront "rien" style employé dans un parc d'attraction, agent de propreté, serveuse, etc

Vaut mieux chercher par soi même et trouver un stage qui corresponde à ce que tu fais en Belgique et surtout qui va t'apporter un "plus".
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos réponses... :)

En fait, aujourd'hui j'ai eu réponse du contact que j'avais. Il a transmis m'a demande à son ami qui vit acutellement à Key West... Mais qui a des contacts un peu partout, mais en me précisant "Key West est assez loin de New York..." :roll: :!:
Mais qui sait, petit bonhomme va peut-être faire son chemin...

To be continued... :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol je veux pas te miner le moral mais les contacts marchent rarement!

Je ne dis pas qu'ils marchent jamais mais bon faut attendre après eux.

J'ai plusieurs contacts à NY; mais quand tu demandes des tuyaux, ils sont jamais au courant de rien :roll: :roll:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Enfin moi comme je t'ai déjà dis il faut téléphoner partout c'est ta meilleur chance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message