Délai à prévoir pour un Visa J-1 pour stages à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour trouver un job/stage/formation, peu importe l'intitulé, il ne faut pas attendre...ne pas toujours compter sur ses contacts (même s'il faut s'en servir un peu! :!: ).

Il faut chercher les entreprises dans ton domaine par toi-même et j'insiste encore et encore : CANDIDATURES SPONTANNEES!!!!

Trop de gens perdent leur temps à regarder les annonces...
Postulez directement! croyez-moi, je l'ai fait, ça fait 3 fois que ça marche (à NY!) :wink:

Et surtout : insiter et "harceler" les compagnies chez qui tu as postulé.
Et ne JAMAIS mettre ton CV en pièce jointe! il faut le copier/coller dans l'email que tu écris :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci :wink:

Mais quand tu parles de "candidatures spontanées", il faut tout de même passer par un organisme (pour tout ce qui est des formalités, etc,...) ?
Je veux dire, un potentiel employeur ne va pas me dire oui, si je sors de nulle part comme ça... :roll:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pourquoi pas?

Biensûr, dans ton email, il faut lui parler du sponsorship.
L'employeur doit être au courant que tu as besoin d'un J-1.

Mais sinon, je ne vois pas pourquoi tu devrais passer par un organisme pour chercher du boulot! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Cee j'ai une question quant aux candidatures spontanées^^

Faut quand même se renseigner un minimum sur la société( comme pour toute candidature) mais bon, à part cibler les grandes entreprises( qui souvent ne regardent même pas ton CV...) je me vois mal postuler dans de petites sociétés.

Genre je penserais trop(à la place de l'entreprise) "attends elle, elle nous connait d'où? Tout ce qu'elle veut c'est un visa".

Non?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Justement, c'est parce que je ne me pose pas toutes ces questions que je j'y arrive...dumoins, c'est ce que je me dis tout le temps!

Vous vous mettez bien trop de barrières dès le départ!

"elle nous connait d'où elle?" :arrow: avec internet, il n'y a plus de secrets! ça s'appelle faire des recherches sur son domaine professionnel.

"elle veut un visa" :arrow: et bien OUI! comme expliqué dans l'email.

Et quant au fait de "se renseigner un minimum sur la société"...et bien oui ça va de soi. Tu postulerais au hasard toi? :lol:
Et peu importe s'ils n'embauchent pas en ce moment. Tu peux toujours les intéresser à un moment ou à un autre...ou tomber pile au moment où ils cherchent quelqu'un.

:wink:
Dernière modification par Cee Cee le 09 juin 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

faire des candidatures spontanees montrent aussi ta motivation et que justement tu as fait des recherches sur cette boite, et que ta candidature serait interessante pour toi et pour eux!

ne pas oublier que le visa J1 reste 'facile' a faire, et n'entraine pas trop de frais de chaque cote :wink:
apres si la boite te propose direct un H1b, c'est autre chose :!:

good luck :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

MDR lol je sais que je réfléchis trop :oops: :roll: :wink:

Merci des conseils.

Ce qui me freine ,c'est tout en fait lol.

Quelles sociétés cibler et dans quels domaines, comment me vendre, qu'est ce que je peux apporter de plus etc etc

Bref j'ai tous les syndromes de la jeune diplômée( plus toute jeune enfin

:lol: 25 ans demain :x :( ) qui a eu son premier emploi 10j après et qui depuis n'a jamais trop rechercher autre chose XD
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lance toi...c'est la 1ere etape qui est souvent la plus 'dure'!
c'est juste la loi du travail: demande-offre...et les employeurs le savent tres bien! :wink:
si X ne repond pas: ce n'est pas grave...Y peut repondre, ou W te faire une proposition :wink:
il faut juste arriver au bon moment :wink: mais il ne faut pas baisser les bras! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit : Bref j'ai tous les syndromes de la jeune diplômée( plus toute jeune enfin

:lol: 25 ans demain :x :( ) qui a eu son premier emploi 10j après et qui depuis n'a jamais trop rechercher autre chose XD
:wink: je connais... :oops: :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Moi je pense que j'ai trouvé parce que (en essayant de rester modeste) j'étais pas mauvais dans mon domaine et je me suis beaucoup vendu au téléphone... Sinon non ils ne font pas les démarches pour un j1 facilement car si ils veulent ils peuvent trouver quelqu'un sur place et parfois non rémunéré si c'est pas pour un job trop qualifié.

Donc bref, il faut pas se poser de questions sonner partout (j'ai sonné dans + de 100 boîtes au moins).

Et comme dis CeeCee c'est pas dans une petite annonce que j'ai trouvé mon stage ou bien avec mes contacts donc tout est possible ;)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Idem. Pas facile de décrocher un J-1. Il faut se vendre et LE vendre :lol:

90% des entreprises contactées m'ont dit préférer engager quelqu'un déjà sur place avec les papiers...même les procédures du J-1 leur faisaient peur.
Alors que, honnêtement, l'entreprise fait pas grand chose! :lol:

N'ayez pas peur de vous vendre en effet! les gens ambitieux, les américains ADORENT :o :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

En tout cas merci à vous pour vos conseils avisés! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message