Changement de VISA sur place

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Changement de VISA sur place

Message par yeye »

Bonjour,

voilà mon problème:

je souhaiterai partir à NYC début juin et commencer un stage début juillet.

Un organisme chargé de me trouver un stage (on supposera qu'il m'en trouve un) a comme échance le 15 juin pour me trouver ce stage. Par conséquent, je ne pourrais faire les formalités pour le VISA J1 qu'à partir de cette date.

Savez vous s'il est possible de modifier le VISA une fois aux USA? Ou bien devrais-je retourner en France pour avoir un nouveau VISA?

De plus, une fois à l'ambassade, est ce que je repars avec le VISA J1 ou bien faut il attendre quelques jours (envoi par laposte)?

Merci de m'aider
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu ne peux pas partir sans visa.
Donc si les procédures commencent le 15 Juin, tu auras ton visa environ après la mi-juillet (à supposer que c'est une visa J-1).
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

A l'obtention du visa il faut 1 jour, si tu es pressé tu peux aller le récupérer direct à l'ambassade, il faut le préciser lors du rdv, sinon tu attends l'envoi par la poste
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Je pars avec un VISA de touriste tout simple, non???
Une fois sur place, je demande à changer le statut de mon VISA en J1. Ca c'est pas possible?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

non c'est impossible, et si tu es Français/Belge pas besoin de visa de touriste si tu restes moins de 3 mois
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

salut,
certes pas besoin de VISA, enfin le passeport + procédure ESTA quoi.

Après recherche sur le site de l'USCIS, j'ai trouvé cela.
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ ... f3d6a1RCRD

Dans les instructions du i539, ils mettent cela:
"if you are requesting a change of status to J-1 non immigrant classification, your application must be filed with an original dans 2019, Certificate of Eligibility for Exchange Visitor Status. You also must submit your original form I-94."

Est ce que le DS2019 = Certificate of Eligibility for Exchange Visitor Status? Car je ne sais pas ce qu'est ce Certificate machin.

Et le I-94 c'est le papier qu'on remplit dans l'avion?

Savez-vous si c'est long pour que le visa soit modifié?

Merci pour votre aide :)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Non rien à voir avec le papier que tu remplis dans l'avion pour obtenir le dans tu dois passer par un organisme de sponsor dans ton pays d'origine, seulement après avoir trouver un employeur.
L'organisme de sponsor t'aidera dans les démarches par la suite.

Donc oublie toutes les procédures et commence par trouver un employeur ;)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ne pas aller sur place en pensant décrocher un visa et changer de "statut".
En plus de ça, pour le dans 2019, on te demande des dates exactes d'arrivée et retour + dates exactes de début de stage et fin. Sachant que tu as droit à 14 jours avant et 30 jours après la fin de stage autorisés sur le territoire américain.

Tu vas te griller à un moment où un autre lorsque tu vas devoir mettre les dates qui sont bien vérifiées! crois-moi, j'en suis à mon 3ème visa!!

S'ils découvrent que tu es sur place tu risques de te voir refuser le visa.

Recherche plutôt avant!
Par grande expérience, je peux te dire que ça marche! Biensûr, s'armer de patience et y passer ses journées et nuits. Mais on y arrive :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Au pire, si tu y vas en tant que touriste, rien ne t'empêche de chercher du travail sur place.
Ce n'est pas autorisé, certes, mais qui le saura?

Il faut juste que tu n'aies aucun document indiquant que tu cherches du boulot lors du passage aux douanes! :wink:

Ensuite, si tu trouves une compagnie intéressée et prête à te prendre sous visa J-1, tu peux lancer les procédures en passant par le sponsor, suivant ton pays d'origine.


Mais il te faudra revenir en France pour les finir!
Il y a le rdv à l'ambassade à paris (en admettant que tu sois fraçais(e)), le mandat-compte à la poste etc...

Bon courage :wink:
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

En fait l'organisme doit me trouver un stage du 28juin au 30 juillet donc j'ai déjà les dates de mon stage, avec mes billets d'avion et tout (on ne discutera pas ici le fait qu'ils me trouvent ou non un stage)

Seulement comme je pars le 6 et que je n'ai pas encore de stage, je n'ai pas pu aller à l'ambassade à Paris pour avoir le visa J1. Donc je vais aller aux USA sans visa et tenter de changer le statut une fois sur place.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas possible puisque il y a des formalités permettant de le faire.

Ceecee puisque tu sembles avoir déjà tenté de faire comme moi, as tu été obligé de retourner en France pour faire ton visa J1 plutôt que de le modifier en restant aux US?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

oui tu es obligé de rentrer pour obtenir ton j 1, et si ils ne te trouvent pas d'employeur tu ne peux pas avoir de ds2019 et donc pas de j1.

Tu peux changer ton visa vers un autre sur le territoire us(dépendant du type de visa) mais là tu pars sans visa donc la question ne se pose pas.

Et CeeCee il me semble que c'est + que 14 jours, genre 1 mois ou 3 semaines avant?
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Et quand je vais aux USA j'ai pas un VISA B2 automatiquement en fait??

Si je vais faire un B2 à Paris après je peux le changer?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Non Grom, c'est bien 14 avant et 30 après :wink:

Yeye, je n'ai pas eu ce problème. Mes visas sont toujours de très longues durées. Et mes recherches, je les ai faites seules, depuis la France, à chaque fois.

Et oui, je dois rentrer en France 3 mois (délai de carence obligatoire) entre mes visas.
Cela fait 3 ans que je fais ça.

Pour un stage si court (un mois!), as-tu besoin d'un visa?
Car si tu n'es pas payé par exemple, c'est inutile.
Il suffira juste de ne pas mentionner que tu viens faire un stage, à la douane.
yeye
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2010, 14:53

Message par yeye »

Certains de mes collègues qui ont déjà leur stage ont dû aller faire un J1 à Paris donc je pense que je n'ai pas trop le choix, à savoir faire le stage avec le visa J1 (l'organisme ou l'entreprise risquerait de me poser problème)

Sans visa aux US, je ne peux donc pas obtenir le J1 en utilisant les formalités que j'ai trouvées?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui CeeCee possible j'étais arrivé 10 jours avant mais hélas pas le temps de profiter des 30 jours à la fin je repartirai le lendemain...

Et yeye le B2 c'est un visa de touriste mais non tu ne l'as pas automatiquement car la France est sous le programme d'exemption de visas tout comme de nombreux pays européens. Pour certains autres pays dans le monde c'est très dur de venir comme simple touriste ici ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message