Projet pour vivre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
designalpha
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2010, 13:37

Projet pour vivre à New York

Message par designalpha »

Bonjour à tous,

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques années, à savoir partir vivre à New York.
Je viens de parcourir quelques pages de la section, et j'avoue que c'est encore un peu flou (visas multiples etc....)
J'ai 26 ans, et je suis graphiste. Après lecture des différents posts, Voici ce que je pense être le plus réalisable :

- Obtenir un visa touriste de 90 jours pour entrer en contact avec les employeurs qui pourraient être susceptible de m'embaucher et en profiter pour trouver un appart (ou une collocation de préférence :p)et régler les formalités administrative

- Retour en France.

- Obtenir un deuxieme visa (P ?????) et essayer de me faire sponsoriser par mon employeur.

Évidemment, c'est une description très succincte des étapes à suivre, mais voila mon idée en gros ^^

Ai-je raison ? (Tous conseils sont les bienvenus :p)

Merci d'avance :)
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

Le truc numéro 1, c'est trouver un employeur qui voudra bien te sponsoriser.

Sans ça, c'est mort.

Après tu peux en effet aller sur place histoire de déposer des CVs.
Rencontrer des employeurs, je sais pas trop si c'est faisable comme ça.

Essaie plutôt de te faire une liste d'entreprises dans ton domaine et bombarde tout le monde de CVs et lettres de mégamotivation.

Tu peux faire aussi sur mais ça sera plus parce que c'est sympa.
A mon avis.

Mais faut pas lâcher. :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Si tu es Français pas besoin de visa pour un séjour touristique de 90jrs. Par contre tu n'as pas le droit de chercher du travail sur place pendant ce séjour.
designalpha
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2010, 13:37

Message par designalpha »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques infos;
comme le dit Grom: tu peux venir en touriste pendant 3 mois sans visa en tant que francais (ou belge);
en principe, tu n'as pas le droit de chercher du travail (tu es touriste!)...nombreux sont ceux qui le font quand meme :!: ! mais si a l'immigration ils decident de controler ta valise et/ou ordinateur et qu'ils trouvent des docs (CVs, lettres etc) qui 'prouvent' que tu cherches du boulot...tu es mal :wink: :!:

sinon, tu ne pourras pas regler 'les formalites administratives' :!: pendant ces 3 mois! car tu es un touriste ne l'oublie pas :wink: : donc pas de possibilite d'obtenir de numero de SS, pas de possibilite d'ouvrir un compte bancaire, pas possibilte de passer le permis etc...

tout ca tu le feras APRES avoir 1/trouver un employeur , 2/que l'employeur soit ok pour te sponsoriser pour un visa et 3/que tu obtiennes ce visa.

good luck :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

oui je commence à maitriser le sujet de + en + grâce à toi LoveNYC :roll:
designalpha
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2010, 13:37

Message par designalpha »

LoveNYC a écrit :en principe, tu n'as pas le droit de chercher du travail (tu es touriste!)
Arf c'est vrai, j'avais pas pensé à ca.. C'est pertinant...

Dans ce cas, comment chercher un travail en restant dans la legalité ?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Non un visa H1B est un visa de travail que tu obtiens en etant sponsorise par un employeur. Tu n'obtiendras pas un visa pour chercher un travail!
Je ne vois pas ce qui t'empeche de chercher un travail de France, envoies des CV ce n'est pas comme si tu peux faire du portes a portes et simplement demarcher les employeurs: s'ils sont interesses tu pourras commencer par un phone interview, s'il sont vraiment interesses, ils s'en fichent que tu sois en France ou pas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit July: la recherche de travail se fait depuis la France; tu envoies des CVs, tu fais du reseautage etc...ensuite tu peux passer des entretiens par telephone.
apres si ton parcours/experience/diplome interesse un employeur, tu peux le rencontrer (ou pas: tout peut se passer par telephone!).

ensuite, ca sera ton employeur (l'avocat en general) qui s'occupera des premieres demarches pour la demande de visa (a toi de fournier les docs demandes par l'avocat et l'immigration)...ensuite, tu recevrais un papier qui te permettra de te rendre a l'ambassade pour faire ton visa...

good luck :wink:
designalpha
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2010, 13:37

Message par designalpha »

Ok ok, c'est devenu très clair ^^

Merci beaucoup, plus qu'à concrétiser tout ca :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je te conseille les candidatures spontannées. C'est toujours comme ça que je trouve mes jobs.
Les sites d'annonces ne sont pas super efficaces.

Il faut vraiment prendre le temps de prospecter. Trouver les entreprises qui t'intéressent via internet etc...
Ensuite tu envoies ta candidature.
Surtout ne mets rien en pièce jointe!
La plupart du temps, l'email n'est jamais reçu. Il va dans les "junk".
Il faut copier coller ton CV dans l'email que tu écris.

Tu es web designer?

Si c'est le cas, il faut vraiment que tu bosses sur ton CV et te tourner vers les compagnies qui cherchent des francophones.
Il y a tellement de web designers aux USA!
Rien qu'autour de moi, 80% de mes amis américains le sont! je te jure! :shock:

Donc, c'est pas simple...
Car, même pour un visa J-1 (stagiaire/ou formation), tu dois constamment prouver pourquoi tu veux ce job, ce que tu apporteras à la compagnie, prouver que tu vas repartir dans ton pays (preuves d'attaches etc...).
Le H1B (work visa), j'ai même pas envie de commencer à en parler :lol:

Donc, oui, tu peux venir aux USA pour faire des entretiens. Mais je te conseille de faire tes recherches bien avant!
Et que tout soit prêt une fois sur place. Car si tu attends d'être ici, je peux te promettre (par expérience) que ça n'est pas plus simple.

Encore une fois, rappellons-le, même si LoveNYC l'a déjà dit: si tu viens pour chercher du boulot, ne laisse AUCUNE preuve sur ton ordi, dans tes papiers etc...
Tu risques d'être remise dans le 1er avion direction ton pays :?

Lis-bien tous les sujets du forum à ce propos.

Bon courage!

Mais laisse-moi te dire quelque chose, en ce qui concerne "trouver un job aux USA": quand on veut, on peut :wink:
Juste être patient, percévérant et ne JAMAIS LAISSER TOMBER!
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message