Envoie de candidature

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
meredith
Messages : 40
Inscription : 22 avr. 2009, 18:10

Envoie de candidature

Message par meredith »

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir vivre aux états unis avec mon mari. Pour l’instant on en est au stade ou lui prends des cours d’anglais pour bien se remettre à niveau, et dès septembre il passe 6 semaines de cours pour obtenir des certifications qualifiantes dans son domaine professionnel. Une personne lui a dit qu’il peut envoyer des cv avant d’avoir obtenu toutes ses certifications. Donc ma question est, est ce que cela se fait aux états unis d’envoyer par exemple mi septembre ses cv précisant déjà les certifications qu’il a obtenu et en disant à quelle date il passe les autres ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non, car les compagnies 'n'attendent pas'...en general (certains domaines c'est different: exemple dans la Recherche) :wink:

quand ils embauchent, ils esperent que la personne sera la rapidement...
deja c'est un probleme quand ils souhaitent embaucher un etranger: l'attente du process du visa est longue ...donc si en plus ils doivent attendre que cette personne est fini ces certifications... :!:
meredith
Messages : 40
Inscription : 22 avr. 2009, 18:10

Message par meredith »

merci pour votre réponse.

donc en fait il faut comme je le pensais qu'il est toutes ses certifications en main ?
Il peut pas comme le laissait présagé cette personne mettre dans son cv, j'aurais fini a tel date, et que l'entreprise prenne les devant et fasse le nécessaire durant le temps qu'il finisse ses certifications ? c'est à dire mettre en route les démarches fin septembre pour un départ en décembre par exemple ? sachant que début octobre il aura fini ses certification dans l'idéal, et si il devait en raté une ou deux il pourrait largement les repasser entre temps.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et bien dans ce cas là pourquoi préciser qu'il est en train de passer des certifications?

S'il sait qu'il va les avoir, alors qu'il postule en septembre.
De toute façon, si une compagnie veut l'embaucher, il faudra compter environ 1 mois et demi - 2 mois, le temps que toutes les procédures de visa soient terminées.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui et non...
car s'il n'a pas ses certifications (quel domaine?) lors de son arrivee (apres le visa et tout ca), c'est plutot embetant :wink: et ne pas oublier que pour monter le visa il faut presenter les diplomes (et les notes aussi) a l'immigration...
mais s'il est sur de les avoir, effectivement comme le dit ceecee, pour postuler, juste mettre dans le CV qu'il les a (apres si la boite fait une verification, et qu'il ne les a pas encore :?: ) et esperer qu'il pourra presenter les diplomes/certifications pour le dossier du visa en temps et en heure! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Au temps pour moi! j'avais lu "certifications en anglais"...j'ai pensé au niveau de langue! j'ai pas vu que c'était lié à son emploi.

Alors oui en effet, pas de visa sans certificat! ne pas oublier, il faut justifier, justifier et re-justifier! :lol:
meredith
Messages : 40
Inscription : 22 avr. 2009, 18:10

Message par meredith »

encore merci pour toutes ses précisions.

Bon on va faire cela dans les règles,on va attendre qu'ils ai ses certifiactions.

il passe des certifications dans l'informatique, c'est des certificactions microsoft windows 2008 server. Au final il aura 6 certifications.

Non aucune certification en anglais, là il est en train faire 40 heures d'anglais en one to one pour bien ce remettre à niveau et ensuite il passera le TOIEC.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il n'est pas oblige de passer le TOIEC...rares sont les entreprises qui le demandent :wink:

qu'il regarde bien qu'elles sont les certifications 'demandees' ou importantes dans le domaine informatique aux USA...
et surtout, ne pas oublier, que dans ce domaine, ca sera l'experience qui jouera :wink: les employeurs lui demanderont sur quels projets il a ete, et chez quel client il a installe telle ou telle application :wink:

good luck :wink:
meredith
Messages : 40
Inscription : 22 avr. 2009, 18:10

Message par meredith »

merci loveNYC,

Il a peu près 12 ans d'expérience au total, dans plusieurs entreprises.

bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Il a peu près 12 ans d'expérience au total, dans plusieurs entreprises
c'est ca qui sera important, avec le bonus 'certifications' :wink:
Répondre