Petit sondage pour les membres du forum vivant à NYC !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

LoveNYC a écrit :July: Duaner poste toujours des commentaires 'jaloux' , envieux ou piquants aux expats, ou ceux qui aiment 'trop' les US... :wink:

Duaner: haaa tu ne changes pas... :lol: :!:
la jalousie des francais, tiens ca, ca ne manque pas :lol:
Au fait, tu n'as pas envie de répondre au sondage ? Tu pourras être le premier à être un vrai américain et à donner tes revenus comme moi...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme deja dit...on reste francais...et le francais est pudique (contrairement a l'americain) sur les questions d'argent :!: :wink:

tu vois Duaner; tu deviens americain...wahou! :lol:
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Exactement LoveNYC, merci!
Je gagne effectivement tres bien ma vie, c'est merite et je n'ai pas honte du tout mais j'essaie de rester un peu pudique pour que les gens pense que je me la raconte. Les salaires aux US sont souvent beaucoup plus hauts qu'en France et c'est encore plus vrai ici donc c'est pour cela qu'il faut aussi relativiser.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je t'ai reconnu Serge July... donc tu gagnes plus qu'à Libé... :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

justement Duaner je ne suis pas americain :!: :lol: et je suis pudique (a la francaise)...et je devoile tres peu de choses sur moi sur le forum...
donc je ne repondrai pas a ce sondage...enfin pas entierement 8) :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

des fois je me demande pourquoi on repond aux questions...

si on en dit trop... on est prétentieux et on se la pète d'avoir réaliser le rêve de beaucoup

et si on dit rien on est hypocrite ou on a honte (de quoi ?)

y'a des gens, qui sont d'un compliqué !!! :roll:

alors MOI, je n'ai pas dis mon salaire car l'année dernière j'ai gagné la ROYAL somme de 3000$... Youhou ! et je ne pense pas que c'est hyper représentatif de la vie ici :!:
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

On veut pas spécialement savoir combien vous gagnez (j'estime que ça fait partie de la vie privée), par contre ce serait intéressant de savoir votre augmentation de salaire par rapport à la France. Moi je suis ingénieur télécom et je viens de regarder vite fait sur Monster.com et en gros les salaires sont rehaussés de 40% entre Paris et New York.

Donc la question pertinente serait plutôt: "Confirmez-vous cette tendance d'environ 40% de différence de salaire"?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

40% quand l'euro était à 1.54 ou 1.23?

Ca veut rien dire 40%...
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

Hypocrisie, ça va loin. Si quelqu'un a pas envie de donner son salaire, that's it et next.

Moi j'aimerais bien savoir dans quelles conditions vous avez débarqué à New York, comment le travail a été obtenu en gros.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

allez je me lance, en restant pudique (hypocrite pour certains :!: ) :wink:

aux US depuis 6 ans.
au depart: transfer du bureau de Paris au bureau de NYC (visa de transfer qui a ete parfaitement manage par ma boite et les avocats): j'ai toujours fait part de mon envie de partir dans un bureau aux US lors de mes entretiens annuels...et une annee les RH ont decide d'aider/de pousser les gens a bouger, et une opportunite c'est offerte a moi (par contre je n'ai eu que quelques semaines pour m'organiser! :!: )...
quelques europeens ont tente leur chance au US (dans les divers bureaux) et seulement une americaine a souhaite etre a Paris, mais elle a jette l'eponge au bout de 14mois a cause de l'immigration francaise (elle n'a jamais reussi a obtenir un visa de travail! malgre le fait d'etre manager et d'avoir les avocats et les RH pour son dossier!).

les difficultes:
- ne pas bien parler anglais au debut (par ma faute! j'aurais du etre plus assidue au cours!), mais les americains (collegues, clients et ailleurs) ont tous ete tres patients (l'accent francais est adore: 'so sexy' comme ils disent :lol: )
- petits soucis administratifs au debut (carte de Securite Sociale, permis de conduire: de la paperasse et de la paperasse, et comme en France, il manque toujours un document)...du surtout a mon anglais pas top.
- la rechercher d'appart: plutot bien passe pour moi; je suis passee par une agence et le broker a ete plutot comprehensif (pas de Credit history mais un visa, une belle lettre de l'employeur...ok j'avais des fees a payer mais je n'ai pas eu a payer des mois d'avance).
- les 1eres fois chez le medecin ou a l'hopital: pleins de papiers a remplir, et l'angoisse de la facture :? ...surtout qu'au debut ce n'est pas evident de comprendre les differents process de l'assurance maladie et du medecin americain (et encore plus complique pour l'hopital!);
d'ailleurs j'ai fini par aller voir des medecins/dentistes francais qui ont pris le temps de m'expliquer pleins de choses; et ca m'a rassuree aussi de parler des symptomes en francais :!: :wink:
mais bon, maintenant ca ca 'roule' :wink:
- stress et galere du a la crise sur ces 2 dernieres annees :? ...beaucoup de licenciements dans ma boite (et ailleurs!)...la plupart des gens en visa ont du rentrer ...je me suis accrochee (en meme temps mon boss ne voulait pas que je parte... :!: ) mais l'immigration n'a pas vu d'un 'bon oeil' que des americains soit vires et que moi je soistoujours la (je basculais sur un nouveau visa a l'epoque et le montage de mon dossier a du etre tres 'pousse').
- peu de vacances (pas toujours facile a prendre aussi: personne ne prend 2 semaines d'affilees !) et encore j'ai garde mon anciennete et du coup j'ai 4 semaines de vacances, 4 personnal days...alors que la plupart de mes collegues ont 2 semaines (et 4 personnal days aussi) :?
- tant que tu es sous visa, la situation reste stressante (peur d'etre licencie: tu as 10jours pour rentrer en France, peur qu'un officier d'immigration fasse du zele a un point d'entree: ne pas oublier que visa ou pas c'est lui qui decide de l'entree aux US :? ...je me souviens d'une con&^%$ a LA qui m'en a fait baver!);
le fait d'etre sous Green Card enleve une sacre 'epee d'Amocles'! et permet de rester ici beaucoup plus sereinement (travailler/vivre) :wink:

des regrets: aucun! :wink:
des moments de 'tristesse': oui ...surtout quand tu rates des moments importants de ta famille ou amis...

et pas l'envie de rentrer en France... :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci les expat' :!: :D

C'est sympa ce sondage! Merci de vos réponses, de votre honnêteté, de votre temps, qui nous permettent à nous, futurs expat' :wink: de se faire une idée plus précise de notre avenir proche ! :!:

Bonne soirée! :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

et bien tout ce que je peux dire en vous lisant c'est que ça me donne sacrément envie ... mais à moins de divorcer moi je dois dire adieu à ny :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pourquoi :?: ca ne lui plairait pas a ton mari de venir a NYC :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

LoveNYC a écrit :pourquoi :?: ca ne lui plairait pas a ton mari de venir a NYC :wink:
non déjà la barrière de la langue le dérange, il ne se sentirai pas capable de parler une autre langue que sa langue maternelle, et puis le fait que nous ayons un bon salaire maintenant après avoir traverser d'énormes galères ! Et en troisième sa famille même si je lui dis que nous la voyons pas plus ici ... Du coup mon rêve de petite fille s'envole (oui...moi ce n'était pas la robe blanche)... Enfin bref :cry:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

une autre langue ca s'apprend...meme s'il ne parle pas 100% anglais, il se debrouillerait bien...
le salaire...haaa ici il peut etre encore plus important :wink: (ca depend des metiers etc)
la famille...la oui c'est plus problematique... :!: ...en meme temps ils viendront vous voir :wink:

il ne reste plus qu'a le motiver!! :wink: :lol:

mais bon, certaines personnes n'envisagent pas du tout de vivre dans un autre pays (voir ville :!: )...l'expatriation ne fait pas rever tout le monde :wink:
Répondre