Niveau de revenus correct pour vivre à NY en famille ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

theshadedcucumber
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2010, 16:42

Niveau de revenus correct pour vivre à NY en famille ?

Message par theshadedcucumber »

Bonjour tout le monde,

J'ai une opportunité d'emploi pour NY et je dois dire que ça me fais très envie, mais je me pose des questions sur la viabilité financière de ce projet !!! Mon questionnement porte surtout sur le fait que j'ai 3 enfants et que les coûts de scolarité à New-York sont particulièrement élevés.

Je sais qu'on peut se loger pour des prix relativement raisonnables (pour une grande ville) à condition d'accepter certaines concessions (éviter Manhattan par exemple), mais je me demande un peu quel niveau de revenu il faut envisager pour vivre correctement à NY pour une famille avec 3 enfants.

Do you have an idea ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

avec 3 enfants, en dessous de $100 000 ca sera juste :? :wink:

apres il faut voir ce que ton employeur te propose:
-contrat local? contrat expat?
-visa?
-quels sont les benefits: assurance maladie: en France ou aux US? participation de l'employeur? retraite: cotisation en France ou aux US? participation de l'employeur?
-demenagement paye ou pas?
-est ce que la boite paye des billets d'avion pour un voyage en France?
:wink:
theshadedcucumber
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2010, 16:42

Message par theshadedcucumber »

Sur la rémunération, je ne sais pas encore ce que ça donnera. Ce sera plus que 100 k$ en tout cas : je gagne l'équivalent de 160 k$ environ en France aujourd'hui, donc j'imaginais essayer de négocier plus pour un job à NY (disons au moins 200 k$), mais je ne sais pas trop où me situer étant donné le différentiel de coût de la vie sur place (j'ai cru comprendre que les écoles françaises de NY coûtent environ 20 k$ par an et par enfant !!!).

Pour le reste, je ne sais pas trop car je n'ai pas encore entamé les discussions (on me propose un poste mais la balle est dans mon camp pour aller plus loin).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$200K : la oui c'est interessant :wink:
les ecoles francaises (ou privees US) sont cheres (voir meme plus cheres que $20K par enfant);

pour te faire une idee, revois ma liste ci-dessus...et pose tes questions a ton employeur...
apres en fonction de ce qu'il t'offre, ca sera a toi de voir :wink:
la 1ere question reste tout de meme: contrat local ou contrat expat? :wink:
yalienx
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2010, 11:01

Message par yalienx »

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous (avez un profil de revenus plus faible cela dit...). Est-ce que vous avez pu avancer dans vos réflexions ? Est-ce que vous avez commencé à regarder les loyers, etc. ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message