Questions sur un rendez-vous à l'ambassade

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Questions sur un rendez-vous à l'ambassade

Message par nanetteloveNY »

Hello les amis,

Voilà une nouvelle étape qui arrive: le fameux rdv à l'ambassade!!! Mais alors toujours avec son lot de complications :evil:

Voilà pour la petite histoire: ma société sponsor m'a appelée la semaine dernière me disant que mon dossier était ok et qu'ils allaient m'envoyer les DS2019 (la mienne et celle de mon mari). Chouette, super, génial!!! :D Du coup, sur les conseils du sponsor, on réserve notre rdv en ligne sauf que ça bug et que mon mari n'est pas enregistré!!! Par précaution, on appelle l'ambassade (et 14€ de plus :evil: ) qui nous dit que nous n'avons pas à prendre rdv sans avoir reçu les documents donc qu'il faut attendre pour reprogrammer un nouveau rdv avec mon mari. Ok ok on attend les documents.... :roll:

Ce lundi arrivant, toujours pas de fedex...Je rappelle mon sponsor qui me dit qu'il ne les a toujours pas envoyés grrrrrrrrr............mais que ça va partir au courrier... Ok ok je prends mon mal en patience....Le soir même, ils me rappellent me demandant la preuve de mon adhésion à une assurance santé!!!! :shock: Je leur dis que c'est mon employeur qui me prend en charge. Mais ils n'ont rien au dossier! :? De là, ils contactent l'avocate de ma société, la fameuse!!! :lol: Mais depuis, pas de signe de vie. Cette chère avocate n'est pas dispo, ne répond pas et ne rapelle pas non plus. Donc nos dossiers sont bloqués chez le sponsor! :evil:

Bref, vu qu'on avait réservé les billets de tgv pour Paris, j'ai préféré, par précaution, reprogrammer un nouveau rdv en ligne pour mon mari et moi. Cette fois ça a marché, ouf! :P Sauf que toujours pas de news de l'avocate et toujours pas de DS2019. Pour le reste des docs, c'est pareil je me dém........

J'ai renvoyé un mail à mon sponsor et à l'avocate pour les informer du rdv avec copie à mon employeur (manière que ça ne me retombe pas dessus après...).

Bref, compliqué tout ça!!!! Faut vraiment être accroché hein! :!: :wink:

Des conseils les amis??? Pensez-vous que j'ai bien fait? Concernant les documents pour l'ambassade, des conseils aussi??? Ils sont très bons à prendre vu mon avocate.... :roll:

Post un peu long pour la tit histoire sorry :wink:

Merci! Et bonne soirée! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as le droit de modifier 3 fois ton RV a l'ambassade;
mais a part faire bouger l'avocate...je ne vois pas trop :?

lors du RV: prendre tous les documents demandes par l'ambassade (photos, DS2019, mandat, lettre chronopost etc), remplir les documents demandes on-line aussi, ne pas oublier passeport et 2nde piece d'identite, et ne pas prendre de gros sacs, pas de cell phone non plus;
et prendre un bouquin pour l'attente :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

si ton rdv est tot dans la matinee, il n'y a pas beaucoup d'attente
30mn environs :roll:

en tout cas je suis contente que ca avance pour vous :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tit toon...30 mn! :shock: et bien quelle chance :wink:

en fait l'attente c'est plutot 2h (ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance :roll: )...j'ai eu plusieurs RVs a l'ambassade et a des heures differentes ...et bien a chaque fois j'ai attendu entre 2h et 3h...
donc le livre ou le magzine est la bienvenue :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

idem pour moi loveNYC :( :(
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Pareil pour moi aussi :roll:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

et bien dis dons,cette avocate il serait temps qu'elle se bouge un peu :x
contente que le projet se concrétise :D
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci à tous :D

Ca fait toujours du bien d'avoir de l'aide et des tit news des personnes du forum! :wink: Que l'on commence un peu à connaître au fil du temps :wink:

Ce matin, toujours pas de news de l'avocate....Elle sert vraiment à rien je crois, du moins j'ai l'impression :evil: Soit disant que c'est urgent... :roll:

Bref, je me suis dit que si vendredi je n'ai pas de nouvelles, je contacterai directement mon employeur. Car il va me falloir les documents la semaine prochaine au plus tard et il est censé prendre en charge les frais de visa.

Je sens qu'au final, c'est moi qui vais m'en charger (taxes SEVIS, mandat-compte, etc...) :? Je vais garder précieusement les factures de mes frais de visa et je verrai sur place avec lui pour le remboursement. :!:

Ok, merci c'est noté pour le rdv à l'ambassade, je ferai le plein de livres et magazines :wink:

Suite au prochain épisode.... :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Courage!!! :wink:
C'est long et éprouvant, mais le bonheur d'arriver à NY, papiers en main et commencer son boulot va tout te faire oublier...ou presque! :!: :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Le papier que tu as besoin c'est l'assurance santé qui doit être prise par l'employeur, ça couvre les risques sur ton lieu de travail. Mais ils ont besoin de ça plus pour le fait de vérifier si l'entreprise est sérieuse.
Bref, normalement si ton employeur a des employés tu sais avoir cette preuve tout de suite, sinon il doit en souscrire une ! Cette preuve est nécessaire pour l'obtention de ton DS2019. (J'avais eu quelques problèmes à ce niveau ^^)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci de vos réponses :!: :)

Pour la suite de la petite histoire, j'ai enfin réussi à contacter l'avocate, elle était en France!! Bref, malgré cela, elle ne m'a pas été d'une grande aide... :evil: A part me dire de contacter le sponsor, c'est tout ce qu'elle m'a dit! Au final, j'ai contacté le sponsor et après 3 ou 4 appels, c'est moi qui ai souscrit pour ma propre assurance santé!!!! On marche sur la tête :roll:
A présent, je reste encore dans l'attente de mes DS2019....Alors que notre rdv est le 27...Patience, patience...

Par contre, j'ai quelques questions complémentaires concernant les documents à fournir pour l'Ambassade. On me demande:

- la preuve de paiement au SEVIS. Est-ce à moi à le faire ou dois-je le recevoir du sponsor? Car mon employeur doit prendre en charge mes frais de visa. Donc je suppose que si je le fais, je garde la facture de paiement pour remboursement une fois sur place?

- en plus de la DS2019 daté du 19 juillet 2007 ou après (ce qui est mon cas je crois), la DS7002 soit le Training Plan. Je suppose là aussi le recevoir contresigné de mon sponsor? Car à part celui que j'ai signé moi, je n'ai rien d'autre....

- le DS160 à remplir en ligne pour chaque demandeur. Ça ok je verrai, ça doit pas être bien compliqué... :wink:

- photo d'identité 5x5cm, ok prévu chez le photographe pour mon mari et moi.

- un mandat-compte pour chaque demandeur de $131. En pratique, je verse à la poste l'équivalent de $131 en espèces et je reçois le récépissé de paiement? Cela pour mon mari et moi-même? Par contre, il est précisé comme numéro de compte: Account CCP#2006 L. Est-ce ok ce numéro de compte-là?

- une enveloppe chronopost pour la famille, ok :!:

- justificatifs du but du voyage, de fonds suffisants et de notre intention de retour. Faut-il tous ces documents obligatoirement en anglais? Le consulaire est bilingue j'imagine? Car certains documents, je ne pense pas pouvoir les traduire :roll:

Pouvez-vous aussi me dire svp combien de temps après l'ambassade on reçoit nos visa? Si tout se passe bien bien sûr :!:

Par avance merci beaucoup de votre aide!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques reponses:
- le DS160 a remplir en ligne: bien tout verifier les infos avant de le valider; :wink:
a verifier, mais je crois que les hommes ont un autre doc (avaient?) a remplir (DS157 ou DS158?)
- pour le mandat compte: tu vas a la poste avec le numero du compte et tu fais la transaction (a Paris, les postes ont souvent 'l'habitude')
- non les documents n'ont pas besoind d'etre en anglais :wink:
- apres le RV a l'ambassade, tu recois dans les 2/3 jours ton passeport avec ton visa (pour ma part: le 1er visa je l'ai recu le lendemain, et le 'dernier' j'ai eu droit a un security check et je l'ai recu au bout de 6 jours :!: )
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci LoveNYC :!: :wink:

Je crois que j'ai enfin réussi à faire le point sur les documents pour l'Ambassade :wink:
Concernant les frais, je n'ai pas eu plus de news de l'avocate ou de mon employeur....J'espère qu'au final je ne me ferai pas avoir sur les frais de visa :evil: Car mon employeur m'avait bien dit qu'il prenait les frais à sa charge et me voilà à payer les frais moi-même en ligne... :?
Je vais tâcher de tout boucler pour le rdv et je verrai avec lui une fois sur place, qu'en penses-tu?? :roll:

Sinon, j'avoue que ces derniers jours ne sont pas si faciles....Le départ approche et nous essayons de ne rien oublier...Et de quitter nos proches aussi ne va pas être chose facile... :(

Je me dis qu'une fois sur place, tout ira mieux! Enfin j'espère... :shock:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Surtout ne pas oublier votre DS2019 pour partir aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je crois que j'ai enfin réussi à faire le point sur les documents pour l'Ambassade
Concernant les frais, je n'ai pas eu plus de news de l'avocate ou de mon employeur....J'espère qu'au final je ne me ferai pas avoir sur les frais de visa Car mon employeur m'avait bien dit qu'il prenait les frais à sa charge et me voilà à payer les frais moi-même en ligne...
Je vais tâcher de tout boucler pour le rdv et je verrai avec lui une fois sur place, qu'en penses-tu??

Sinon, j'avoue que ces derniers jours ne sont pas si faciles....Le départ approche et nous essayons de ne rien oublier...Et de quitter nos proches aussi ne va pas être chose facile...

Je me dis qu'une fois sur place, tout ira mieux! Enfin j'espère...


pour les frais: envoie un email a ton employeur: dis lui 'je n'ai pas de news de l'avocate concernant les frais, donc je vais avancer les frais et comme convenu vous me rembourserez'...enfin quelque chose comme ca... surtout si tu n'as pas de news de l'avocate.

les derniers jours/semaines sont souvent les plus 'difficiles'...tu souhaites voir tout le monde avant de partir, regler les derniers details du depart (laisser l'appart, demenager etc...), quitter son boulot...etc
en meme temps n'oublie pas que pour l'instant tu ne pars que pour 18 mois...et que ca va passer super vite :wink:

ensuite une fois sur place, ca ira mieux...oui et non...oui car ca y est tu la a NYC, non parce qu'il faudra un appart, regler les differents papiers administratifs, entamer un nouveau travail....
mais comme ils disent ici: very exciting! :wink:

ne stresse pas trop...tout va bien se passer :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message