Travailler un été à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Shorushi
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2010, 20:54

Travailler un été à New York

Message par Shorushi »

Bonjour,

Depuis quelques semaines je suis engagé dans des démarches pour partir l'été à NY pour un Summer Job.

Seulement voilà je rencontre de nombreux problèmes :

-D'après ce que j'ai compris, pour obtenir un VISA de travail d'été (Work & Travel) il faut passer par des organismes type Parenthèse (CIEE), Interexchange... seulement voilà c'est super cher. Et ils ne vous placent nul part, ce qui fait la transition avec mon deuxième soucis :
-Trouver un job ! Je chercher sur craiglist depuis des semaines, j'ai eu très peu de réponses, et les seules étaient négatives. Je suis un étudiant en L2, j'ai déjà travaillé dans des bureaux (prises de notes occasionnelles) et j'ai un emploi actuel de baby-sitter déclaré, peut-être est-ce le manque d'expérience qui joue en ma défaveur ?
-Les frais. Parenthèse prend 700€ !!! En sachant qu'une fois sur place il faut couvrir les premières dépenses en attendant le salaire, qu'il faut se loger, qu'il faut payer le billet.

Malgré tout ça je suis très motivé, je suis prêt à faire un crédit à la consommation que je rembourserai par la suite avec mon emploi en France (je devrai travailler de quoi gagner 400/500€ par mois l'année prochaine)

Ce que je vous demande cependant, c'est de me donner des conseils pour les points que j'ai énoncés et qui me posent problème. Bref, bons plans, liens utiles... n'hésitez pas !

Voilà merci d'avance.

EDIT : j'aimerais ajouter quelque chose. Je ne pars pas pour gagner de l'argent. Je veux juste vivre cet été à NY. Donc, s'il existe d'autres opportunités (organismes proposant des cours, etc) qui coûteraient pas trop cher (pas plus que cette option là en tout cas) je suis preneur aussi !