Partir vivre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

minnieloveny
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2010, 13:52

Partir vivre à New York

Message par minnieloveny »

Salut tout le monde :!: :!:

:D voila.. je cherche pleins de réponses à mes questions donc j'espère que vous pouvez m'aidé :wink:
Je suis actuellement en france avec ma fille de 3ans et le papa qui est américain mais qui vit avec moi depuis 6ans :D
En aout 2009 nous sommes allé a new york voir toute sa famille et nous on proposé de venir les rejoindre en juin 2010 :!: :!: COOL... hin !!!

Mais je suis francaise et je conte y allé en tant que touriste pour 2 mois et demi ou 3mois maxi. puis nous marié 2 mois aprés notre arrivé :wink:
le papa de mon mari veux qu'il travail avec lui au debut vu qu'il est américain il a bien raison :) :)

Par contre moi :? va t-on me laissé passé a l'aéroport avec une simple autorisation d'esta comme quand j'étais parti en aout :shock:
je stresse un peu car le départ a proche et je flippe
:oops: :oops:

Ma fille étant enfant d'un américain aura t-elle des soucis aussi ??? et pour une mutuelle dois-je en prendre une en france ou une fois sur place ???
MERCIa tous ceux qu'il prendrons le temps de répondre :wink: :wink: :!: :!:MERCI
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

beau projet! :wink:
preparer le bien aussi avant de partir :wink:

personne ne peut te dire si l'officier d'immigration ne tiquera pas a ton arrivee...en principe tu as droit a 90 jours aux US juste avec ton passeport et ton ESTA; apres l'officier peut trouver 'bizarre' que tu viennes plusieurs mois...avec ton ami et ta fille...qu'il y a peut etre un mariage dans l'air...et vu que vous n'aurez pas suivi la 'voie officielle', il peut etre tres penible...mais bon personne ne peut te le dire la maintenant!
dommage de se mettre en stress, surtout pour un projet comme ca....pourquoi ne pas avoir tout fait dans selon les lois US? :?: :!:
pour ta fille, a t elle un passeport US? meme si elle a un pere americain, il faut que celui ci la sponsorise pour etre americaine (a prioir elle n'est pas nee aux US?).

pour la mutuelle: ca depend: est ce que le travail de ton ami (mari ensuite) lui en fournit un? apres, a toi de comparer les differentes offres aux US et en France :idea:

good luck :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Et pourquoi ne pas te marier avant le départ :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

trop juste pour se marier avec un americain pour un depart pour le mois de Juin.
quand tu te maries avec un(e) americain(e), tu obtiens un 'visa fiance' apres un certain process...plutot long le process...
donc la, ils ne vont pas avoir le temps; dommage mais bon, le mariage sous visa de tourisme se fait aussi (surtout pas au debut des 90jours)...apres c'est a l'immigration 'd'apprecier' ou pas! :!: :wink:

good luck :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

En ce mariant , c'est peu peut-être plus simple d'obtenir un B-2 ? Non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sauf que le B2 ne lui sera d'aucune utilite; elle ne vient pas faire du tourisme, mais souhaite vivre aux US avec son futur mari americain. :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je m'en doutais malheureusement . C'est vrai que c'est une situation peu commune :wink:
minnieloveny
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2010, 13:52

Message par minnieloveny »

oui je sais que c'est un peu compliqué :?
je sais aussi que pour me marié je devrais attendre au moin un mois et demi ou deux
pour pas me faire capté :oops:
je me demandé :
Si il sont un doute sur nous a l'aéroport ils peuvent fouillé ma valise :?: :?:
voir si j'ai des document pouvrant mon intention de m'installé a ny
mon ancien bail etc...
non ma fille n'est pas née au us :(
elle a le nom de son père et un passeport biométrique
es-ce qu'une fois sur place il peux faire la demande pour qu'elle prenne sa nationalité :?: :idea:
merci a tous pour vos réponse j'appréci vraiment d'avoir pri le temps de me répondre :!: :!:
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

Et pourquoi faire le voyage en même temps ? Vous ne pouvez pas vous séparer en deux groupes, même si vous vous retrouvez dans l'avion... Pis tu dis que tu pars en vacances. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui a ton arrivee a l'immigration, l'officier est celui qui decide ton entree ou pas aux US :!: ...donc oui il peut te poser pleins de questions, faire fouiller tes affaires, t'interroger plus longuement dans leur petit bureau, etre donc tres penible....ou pas, et tout se passera bien! :wink:
personne ne peut te le dire maintenant. :wink:
un conseil: ne rien avoir dans ta valise qui prouverait ton arrivee 'definitive' aux US...au cas justement ou il fouillerait ta valise :wink:

ton ami peut sponsoriser sa fille pour obtenir une green card, puis un passeport US (elle fait partie de la categorie 'immediate relatives' et c'est plutot rapide pour le process).

apres votre mariage, vous demanderez une green card pour toi....qui sera 'conditionnelle' pendant 2 ans (ce n'est pas la 'finale'); apres 2 ans (+ des papiers + des $$ + des preuves de votre mariage + un entretien pousse dans certains cas), tu demandes et obiens la GC finale :wink:
Dernière modification par LoveNYC le 21 avr. 2010, 21:33, modifié 1 fois.
minnieloveny
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2010, 13:52

Message par minnieloveny »

OK :!: :!:
merci beaucoup pour l'info :D
c'est trés simpa de m'avoir répondu :wink: :wink:
envoyé mes papiers par la poste à l'adresse de chez ses grands parents :?:
celà est-il possible :?: :idea:
merci encore
:!: :!: :!:

oh faite combien vais je devoir payer pour les papier de la carte verte :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux envoyer des documents/papiers par la Poste (ou UPS, ou Fedex!)...
mais quels papiers veux tu envoyer?

pour le sponsoring pour la Green Card 'conditionnelle': ~$1500 (divers fees)
apres 2 ans, pour demander la Green Card 'finale': encore des $$ a prevoir= ~$600

va sur le site de l'immigration US pour toutes les infos, formulaires et process :idea: :wink:
minnieloveny
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2010, 13:52

Message par minnieloveny »

d'accord merci :wink:

petit oubli je mène mon chien :!:

c'est un bouledogue francais :wink:
il dépasse le poids pour voyagé a mes coté dans l'avion :cry:
donc il voyagera dans la soute :x
le 5 mai il a rdv :!: :!:
pour le vaccin contre la rage, passeport, et fiche de renseignement disant qu'il est en trés bonne santé,bref.. qu'il soit à jours :o

je voulais aussi savoir :idea:

mon mari qui doit travaillé avec son père
a-t-il des démarches a faire avant de travaillé :?: :?:
des papiers à mettre à jours :?: :?:

petit détaille :oops:

quelle est un loyer pour un 2 chambres dans le queen's, brooklyn ou au coeur des BULDING :?: :idea: :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

faire venir ton chien...pas sur que cela soit une bonne idee pour passer l'immigration...comment vas tu faire croire a l'officier d'immigration que tu viens juste pour faire du tourisme, si tu emmenes ton chien avex toi :?: :!:
a moins que ton ami s'en charge :wink: et que le chien ait ses papiers pas a ton nom...

pour ton ami, s'il est americain, pas grand chose a faire...peut etre repasser ou refaire valider son permis de conduire.

pour un appart: pour les prix ca depend du quartier (le Queens et Brooklyn c'est grand!), et ca veut dire quoi 'au coeur des buildings' :?:
on va dire entre $1000 (quartier eloigne dans le Queens par exemple) et $5000 ('petit' appart dans Manhattan)...mais la encore ca depend ! :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

au coeur des building veut peut être dire downtown brooklyn ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message