Visa J2 / EAD

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Visa J2 / EAD

Message par nanetteloveNY »

Bonjour à tous :) ,

Question concernant le visa J2 et l'autorisation de travail EAD une fois à NY.

Il est précisé sur le site de l'USCIS, dans la partie "Instructions Form I-765", soit le formulaire à remplir pour obtenir l'EAD:
" D. J-2 Spouse of an exchange visitor (c)(5)
File Form I-765 with a copy of your J-1 (principal alien’s) Certificate of Eligibility for Exchange Visitor (J-1) Status (Form IAP-766). You must submit a written statement with any supporting evidence showing that your employment is not necessary to support the J-1 but is for other purposes. "

Ca je savais déjà :!: , mais il est aussi précisé:
"If you are required to show economic necessity for your category, submit a list of your assets, income and expenses."

Ma question est donc: Qu'entendent-ils exactement par "assets", selon vous? Même si je connais très bien le terme en comptabilité, ici j'ai quelques doutes...Puis-je prendre en compte les économies que j'ai (soit environ $12,000), et donc que j'aurai sur mon compte US, sur la lettre à fournir pour le J2?

Dans l'ordre, une fois à NY, il va falloir que j'obtienne mon numéro de "Social Security", après ça, je pourrai ouvrir un compte bancaire et donc après, faire la demande d'EAD (enfin mon mari) en payant les honoraires à l'USCIS par chèque, en dollars. C'est bien ça?? :roll:

Par avance merci de vos réponses! :)
Bon dimanche! :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

La première étape c'est le logement et de suite le compte bancaire, le numéro de sécu est plus long à obtenir :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour la lettre de support: tu dois (en gros) lister tes depenses, et ainsi prouver que ton salaire suffit (couvre les depenses du couple);
exemples:
- loyer= $1200
- electricite= $100
- food= $350
etc...
je crois que sur le net, il circule (ait?) des exemples de lettre comme ca! :wink:

tu dois deja trouver un appart, ouvrir un compte en banque (si pas encore d'adresse: adresse de ton employeur par exemple), faire ton numero de secu (certaines banques le demandent donc a voir pour ta banque; ton adresse est une mention importante aussi pour la demande du numero de SS), faire la demande de l'EAD (mettre un cheque du montant en $$)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message