Questions pratiques une fois sur place

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Questions pratiques une fois sur place

Message par nanetteloveNY »

Bonsoir à tous,

Voici quelques questions pratiques que mon conjoint et moi-même nous nous posons pour notre prochain départ à NY en juin:

- mon mari va demander une fois sur place une autorisation de travail (EAD). En pratique, pourra-t-il faire cela de suite, tout seul? Ou devra-t-il attendre d'avoir d'abord trouvé un emploi et c'est son employeur qui fera la demande?

- concernant notre recherche d'appartement/chambre/studio: qu'en est-il concernant les petites formalités en arrivant dans un appartement? Quel est l'"EDF américain"? Faut-il assurer l'appartement en tant que locataire? Quels sont les points à vérifier et à ne pas oublier?

- la sous-location est-elle bien légale là-bas? Y'a-t-il un contrat de sous-location qui se fait et à signer? Comment être sûr que le loyer ne sera pas utilisé à de "mauvaises fins" et donc tâcher de ne pas se faire avoir?

- question "féminine" :wink: Y'a-t-il un "dress code" particulier et différent de la France pour les femmes qui travaillent à Wall Street par exemple? Question un peu "bête", mais on m'a dernièrement appris que, même l'été, les femmes en tailleur jupe devaient porter des collants!! :shock:

Post un peu long mais important! :!: Merci beaucoup par avance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

mes reponses, mais ca serait cool que les autres t'en donnent aussi :wink:
- mon mari va demander une fois sur place une autorisation de travail (EAD). En pratique, pourra-t-il faire cela de suite, tout seul? Ou devra-t-il attendre d'avoir d'abord trouvé un emploi et c'est son employeur qui fera la demande?
non c'est a ton mari de faire la demande apres son arrivee aux US; laisser passer quelques jours, le temps que votre entree sur le sol US soit bien enregistree; ensuite remplir les formulaires demandes, la lettre requise (qui dit que vous n'avez pas besoin de son salaire pour vivre!), et un beau cheque! ensuite, il faut patienter pour recevoir l'EAD.
ton mari ne pourra pas travailler sans l'EAD, mais il peut commencer a postuler...
- concernant notre recherche d'appartement/chambre/studio: qu'en est-il concernant les petites formalités en arrivant dans un appartement? Quel est l'"EDF américain"? Faut-il assurer l'appartement en tant que locataire? Quels sont les points à vérifier et à ne pas oublier
un peu comme en France, faire l'etat des lieux aussi; aucune obligation d'assurer l'appart (contrairement en France); par contre vu le nombre de feux qu'il y a ici :shock: , je te le conseille fortement (ce n'est pas tres cher en plus!); la compagnie d'electricite:ConEdison :!:
- la sous-location est-elle bien légale là-bas? Y'a-t-il un contrat de sous-location qui se fait et à signer? Comment être sûr que le loyer ne sera pas utilisé à de "mauvaises fins" et donc tâcher de ne pas se faire avoir?
legale je ne suis pas sure, toleree oui! (et encore pas pour tous les proprietaires) :wink:
par contre, tu ne peux pas savoir a quoi servira ton argent :!:
- question "féminine" Y'a-t-il un "dress code" particulier et différent de la France pour les femmes qui travaillent à Wall Street par exemple? Question un peu "bête", mais on m'a dernièrement appris que, même l'été, les femmes en tailleur jupe devaient porter des collants!!
le dress code: ca depend des boites! disons que c'est tres 'business attire' (costume, tailleur jupe/pantalon) pour le secteur de la finance, pour les commerciaux; c'est vrai a Wall Street par exemple.
mais bon, a voir avec ta boite!
et oui meme en ete, dans la finance, c'est collant pour les filles...sauf derogation speciale si canicule :!: :lol:
dans ma boite: c'est comme on veut...et du coup c'est tres 'plage' en ete (sauf moi qui me pele toujours avec leur clim et qui est en pullover en ete dans les bureaux!)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Tu es tellement complète LoveNYC que rajouter ? :D
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Grom a écrit :Tu es tellement complète LoveNYC que rajouter ? :D
Euuuh, tit question :oops: LoveNYC n'est pas un garçon? :?
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Grom a écrit :Tu es tellement complète LoveNYC que rajouter ? :D
Tu peux rajouter ton avis à toi, ça m'irait bien aussi! :wink: :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

nanetteloveNY a écrit :
Grom a écrit :Tu es tellement complète LoveNYC que rajouter ? :D
Euuuh, tit question :oops: LoveNYC n'est pas un garçon? :?
non :wink: . Mais ne t'inquiètes pas , nous aussi ont c'est fait avoir :D . Quelle cachotière loveNYC :lol: :lol: :lol: . Par contre je ne te donnerai aucuns avis sur ta question , et ce pour 2 raisons : la 1ère je suis encore en France :evil: , et la 2ème c'est qu'il y a trop de différences entre la floride et New-york :wink: . En tout cas je te souhaites pleins de bonheur et de réussite dans ta nouvelle vie :D .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:lol: :lol: :!:
c'est marrant...ca doit etre a cause de mon avatar :lol: :!:

j'ai fait mon 'coming out' (apparement 8) :lol: ) sur un poste d'un Dijonnais :wink:

don't worry Nanette!! :wink: :D
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit ::lol: :lol: :!:
c'est marrant...ca doit etre a cause de mon avatar :lol: :!:

j'ai fait mon 'coming out' (apparement 8) :lol: ) sur un poste d'un Dijonnais :wink:

don't worry Nanette!! :wink: :D
Ben oui un lapin comme Avatar c'est sûr que ça aide pas! ^^ :D
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit ::lol: :lol: :!:
c'est marrant...ca doit etre a cause de mon avatar :lol: :!:

j'ai fait mon 'coming out' (apparement 8) :lol: ) sur un poste d'un Dijonnais :wink:

don't worry Nanette!! :wink: :D
Suis navrée LoveNYC, désolée de la confusion! :oops:
En effet, c'est peut-être l'effet Bugs Bunny!!! :wink:

En même temps, je vais peut-être pouvoir te poser des questions un peu plus "féminines" alors?! :) :!:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Moi j'ai toujours cru que Lovenyc était un homme , j'arrive dailleurs pas à m'y faire; et à l'inverse Miamiusa pour moi c'était une femme et pareil , je n'arrive pas à m'y faire ! :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Missitaly a écrit :Moi j'ai toujours cru que Lovenyc était un homme , j'arrive dailleurs pas à m'y faire; et à l'inverse Miamiusa pour moi c'était une femme et pareil , je n'arrive pas à m'y faire ! :!:
Ah bon ? :lol: :lol: :lol: . Ben non je suis un garçon :!: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa ca ....c'est le cote Palmiers :!: :lol: :lol:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

:lol: :lol: vous devriez inverser vos avatars ! :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

LoveNYC a écrit :haaa ca ....c'est le cote Palmiers :!: :lol: :lol:
Je ne me vois pas trop en bikini :!: :lol: :lol: :lol: , d'autres le font mieux que moi , si vous voyez ce que je veux dire :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message