Obtenir la Green Card par mon père citoyen américain

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
benoit5699
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2010, 00:20

Obtenir la Green Card par mon père citoyen américain

Message par benoit5699 »

Bonsoir,

Je cherche des informations sur les possibilités que j'ai d'obtenir un Green Card.

Mon père est citoyen Us mais non résident. Je suis un homme de 29 ans, célibataire. Mon père présente toutes les garanties financières. Je suis ingénieur.

Savez vous quels sont les délais pour espérer obtenir un GC (si tenté que cela soit possible vu que je suis majeur et que mon père n'est pas résident )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ton pere peut te sponsoriser pour une green card (ne pas oublier que toutes les infos se trouvent sur le site de l'immigration US! :idea: )

tu fais partie de la categorie: 'family preference category'
il faut donc remplir les formulaires demandes (par ton sponsor pour la plupart: ton pere), que ton pere prouve qu'il a assez de sous pour te sponsoriser (125% au dessus du seuil de pauvrete), passer la visite medicale, payer un fee bien sur etc...voir le site de l'USCIS pour tous les details :wink:

la bad news, c'est qu'ils sont 'seulement' en train de traiter les dossiers de cette categorie de Juillet 2004...donc oui ca fait 6 ans d'attente (ca peut bouger rapidement ou pas bien sur!)

good luck :wink:
benoit5699
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2010, 00:20

Message par benoit5699 »

Merci beaucoup pour cette précision.
Les délais sont en effet archi longs !
Savez vous si (désolé je sais c'est très franchouille de parler de dérogation ou de doubler dans le queue) si il existe des possibilités de "croiser" des préférences/ Par exemple je fais jouer le fait que mon père est us citizen mais également que un employeur appuie ma demande (il s'engage à m'employer si j'ai une GC). Ce genre de choses peut faire avancer le schmilblick ?
Merci beaucoup pour votre attention !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non tu ne peux pas 'gruger' la queue :!: :mrgreen:

tu ne peux pas faire jouer le fait que ton pere est US citizen...vu que c'est avec ce fait que tu peux obtenir la GC (comme ceux qui sont dans cette queue!) :idea: :!: :arrow:
et qu'un employeur t'attend: ils s'en foutent :!:

tu sais obtenir la GC est un parcours assez long (a moins d'etre sponsorise par un employeur dans la categorie 'skills exceptionnels' ou etre sponsorise par ta femme americaine :wink: )

en attendant ta GC, ton employeur peut te sponsoriser pour un visa de travail :idea:
benoit5699
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2010, 00:20

Message par benoit5699 »

ok bon bah on va déposer tout ça rapidement en espérant que les 6 années prochaines passent vite !! ;-)
Merci de votre attention !
PS : Je peux quand même jouer à la loterie si j'ai déposé un dossier via la préférence familiale ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux jouer a la loterie aussi :wink: (mais tu as plus de chance d'avoir la GC par ton pere :!: )...
ne pas oublier que la prochaine loterie a lieu en novembre 2010, que les gagnants seront prevenus entre mars et aout 2011...et que le temps de faire tous les papiers demandes...tu ne seras pas 'operationnel' aux US avant mars-juillet 2012. :wink: :!:

(ok c'est plus 'rapide' que le temps pour la GC via ton pere...mais il y a tres peu de chance de gagner!)
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

si ton pere est citoyen US, meme non resident, ne peux tu pas faire directement une demande de citoyenete americaine (lien du sang??)?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il n'est pas ne sur le sol US!
et son pere ne l'a pas 'sponsorise' avant :?
si son pere l'avait sponsorise avant ses 21ans, ca aurait ete beaucoup plus rapide ('immediates relatives' categorie) :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

hehe c'est bien domage ça!!!
benoit5699
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2010, 00:20

Message par benoit5699 »

en effet ...;-(
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Love j'aurai une question: tu trouves où les stats quant aux délais de traitement de chaque catégorie?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sur le site de l'immigration US :wink:
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

même si l'attente est longue tu devrais dès maintenant lancer les démarches pour te faire sponsoriser par ton père.

Tu auras au moins la certitude de pouvoir t'établir là-bas même si c'est dans 6 ans.

Ca ne t'empêche pas de rechercher du boulot en attendant !
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

Je ne comprends pas: je suis née en France d'une mère américaine et j'ai automatiquement eu la citoyenneté américaine, de même que mes sœurs. Pourquoi n'est-ce pas pareil pour toi?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

update plus clair (je me relis et je comprends meme pas ce que j'avais ecrit :!: sorry!)

rien n'est automatique :wink:
il faut faire la declaration au consulat/ambassade US :wink:

et l'explication est la suivante, selon la loi americaine (pour enfants nes d'un mariage! hors mariage c'est different encore!):
Birth Abroad to One Citizen and One Alien Parent in Wedlock: A child born abroad to one U.S. citizen parent and one alien parent acquires U.S. citizenship at birth under Section 301(g) INA provided the citizen parent was physically present in the U.S. for the time period required by the law applicable at the time of the child's birth. (For birth on or after November 14, 1986, a period of five years physical presence, two after the age of fourteen is required. For birth between December 24, 1952 and November 13, 1986, a period of ten years, five after the age of fourteen are required for physical presence in the U.S. to transmit U.S. citizenship to the child.
apres on rentre dans le cas de Benoit (c'est a dire que son pere ne l'a pas declare et qu'en plus il ne vit pas aux USA)...qui a en plus, plus de 21ans :wink:

c'est la meme chose de 'l'autre cote': tu es nee aux US (donc US citizen automatiquement) d'un pere francais et d'une mere americaine; ton pere doit faire la demande de ta citoyennete francaise au consulat le plus proche (passeport etc); c'est rapide aussi si tout est fait 'comme il faut' :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message