Accompagner son épouse partant à New York pour un travail

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

SAMIR
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2010, 13:05

Accompagner son épouse partant à New York pour un travail

Message par SAMIR »

Bonjour à tous,

Une belle opportunité s’offre à ma femme pour aller 1 ans a NY. En ce qui là concerne, pas de soucis de visa. En revanche, je compte aller avec elle pour prendre des cours d’anglais sur place durant cette période.

Je suis comptable et je finis ma mission chez mon employeur fin juin.

- Pensez vous que je puisse avoir une aide particulière via ANPE ou toutes autres administrations.
- Quel type de visa dois-je demandé sachant que j’accompagne ma femme.

J’espère trouver quelqu’un qui est dans cette situation ou qui peux me renseigner.

Merci à tous
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour Samir . Tu n'auras droit à aucunes aides de la France pour partir à New-york , et c'est logique :wink: . Par contre quel visa aura ta femme ? J-1 , F-1 etc etc...
SAMIR
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2010, 13:05

Message par SAMIR »

Bonjour Miamiusa,

Kool pour tes infos. En revanche je ne peux pas te dire quel sera le type de visa qu’aura ma femme du faite que c’est son entreprise qui s’occupera de la demande de visa.

En ce qui concerne les université, j’imagine que les cours ont un coût financier. Connais-tu les tarifs approximatifs.

Merci à toi.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pour les tarifs , les chiffres qui circulent sur le forum parlent de 50 000$ par an :? . C'est vraiment un coup à rester analphabète :lol: :lol: :lol: . Pour le visa , ta femme est muté par son entreprise qui est en France , ou à t'elle trouver une entreprise à new york ? Si c'est une mutation , ta femme aura un L-1 et toi , Samir tu auras un L-2 :wink: