Accompagner son épouse partant à New York pour un travail

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

SAMIR
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2010, 13:05

Accompagner son épouse partant à New York pour un travail

Message par SAMIR »

Bonjour à tous,

Une belle opportunité s’offre à ma femme pour aller 1 ans a NY. En ce qui là concerne, pas de soucis de visa. En revanche, je compte aller avec elle pour prendre des cours d’anglais sur place durant cette période.

Je suis comptable et je finis ma mission chez mon employeur fin juin.

- Pensez vous que je puisse avoir une aide particulière via ANPE ou toutes autres administrations.
- Quel type de visa dois-je demandé sachant que j’accompagne ma femme.

J’espère trouver quelqu’un qui est dans cette situation ou qui peux me renseigner.

Merci à tous
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour Samir . Tu n'auras droit à aucunes aides de la France pour partir à New-york , et c'est logique :wink: . Par contre quel visa aura ta femme ? J-1 , F-1 etc etc...
SAMIR
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2010, 13:05

Message par SAMIR »

Bonjour Miamiusa,

Kool pour tes infos. En revanche je ne peux pas te dire quel sera le type de visa qu’aura ma femme du faite que c’est son entreprise qui s’occupera de la demande de visa.

En ce qui concerne les université, j’imagine que les cours ont un coût financier. Connais-tu les tarifs approximatifs.

Merci à toi.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pour les tarifs , les chiffres qui circulent sur le forum parlent de 50 000$ par an :? . C'est vraiment un coup à rester analphabète :lol: :lol: :lol: . Pour le visa , ta femme est muté par son entreprise qui est en France , ou à t'elle trouver une entreprise à new york ? Si c'est une mutation , ta femme aura un L-1 et toi , Samir tu auras un L-2 :wink:
SAMIR
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2010, 13:05

Message par SAMIR »

Super infos, merci encore…Effectivement les cours sont pas donner ! n’est-ce pas sponsorisé par Cofidis par hasard !
J’ai eu une info comme quoi certaines associations donnent des cours gratuit à NY mais j’ai pas envie d’assister à des cours avec des repris de justices ou des gens qui souhaites se réinsérés dans une vie sociale ! quant penses-tu ?

L’entreprise de ma femme est a Paris mais ils ont des bureau à Manathan…Son employeur l’envoi à NY pour une mission d’un ans…ce sera donc vraiment un statut d’expatriée qu’elle aura. Le logement est à la charge de l’employeur => Ca c’est kool.

Merci encore pour toutes tes infos.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Miamiusa: deja il faut se renseigner sur le visa que ta femme va obtenir :wink:
si elle est mutee, la logique serait qu'elle est un L1 (a ou b); du coup toi tu obtiens un L2, et une fois arrives sur le sol US, tu peux demander une autorisation de travail (EAD), ou tu peux etudier (prevoir des $$).
mais bon, il faut verifier avec le/la DRH de la boite de ta femme et/ou avec l'avocat.
:wink:
a toi de voir ce que tu souhaites faire ensuite (sachant que pour 1 an, ca risque d'etre un peu juste pour travailler: entre le moment de la demande du EAD, recevoir ce 'sesame' et trouver du travail, il peut se passer quelques mois! mais bon ca peut etre interessant quand meme).
pour les etudes: ca depend de ce que tu veux faire: juste perfectionner ton anglais, obtenir un diplome, prendre des cours juste pour 'le fun' etc... :wink:
SAMIR
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2010, 13:05

Message par SAMIR »

Ok je vais me renseigner pour le type de visa que ma femme va avoir. Si je comprends bien, mon visa dépends de celui quelle aura.

Mon objectif et ma priorité est vraiment d’apprendre l’anglais sur place. Quelque soit la manière…sous forme de stage en entreprise, de job dans un resto, etc…mais l’idéal serait vraiment des cours…mais les prix sont hallucinant. Ya t il des entreprises française à NY ? L’ EAD est une autorisation de travail sur le territoire américain j’imagine ! Quoi qu’il en soit je suis très motivé pour vraiment profité a max de cette opportunité.

Le travail au blak est-il énormément contrôler là-bas ? Parce que bosser dans un resto ca peut être pas mal non ? Rien ne vaux une bonne immersion dans ce genre d’expérience !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ton visa dependra de celui de ta femme.
donc oui c'est la 1ere chose a connaitre :wink: :!:

travailler au black: mouais :? ...si tu peux avoir une EAD, tu ne seras pas au black :!: mais bon il faut demander ce document (paperasse a prevoir), ca coute un peu de $$, et le temps pour l'obtenir est plus ou moins long (entre 3 semaines et 3 mois!).
tu peux tres bien etudier l'anglais en attendant ton EAD par exemple.
tu peux aller dans ce centre (pas tres cher): des cours tous les jours, des conversations etc...
http://www.intlcenter.org/
SAMIR
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2010, 13:05

Message par SAMIR »

Effectivement ton site est pas mal…mais il ne corresponds malheureusement pas a mon profil => Débutant …Bien dommage car le tarif est correcte à l’année

en revanche il y a un lien intéressant « Literacy Assistance Center » que je vais regarder trankilou ce soir à la maison avec Madame…

Merci 1000 fois pour toutes ces infos..Tu vie à NY ?
Désolé je me suis permis de te tutoyé !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce centre est aussi pour les debutants (enfin ceux qui ont juste une notion d'anglais 'basique', une base scolaire on va dire).
tu peux aussi t'inscire au programme 'one to one' pour converser avec quelqu'un ...qui te corrigera et te fera faire des exercices de grammaire, de lecture etc :wink:
ils ont aussi un computer lab ou tu peux aussi ecouter de l'anglais, faire des exercices etc...

le vouvoiement c'est pour les francais :lol:
donc pas de probleme :wink:
et oui je vis a NYC :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

et oui je vis a NYC
Attention bientot il va te parler de Hoboken....meilleur endroit pour regarder la skyline etc etc.................... :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow:
SAMIR
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2010, 13:05

Message par SAMIR »

Le programme « One to One » c est pas mal….je vais demandé a mon employeur (drh) « CARTIER » s’ils peuvent éventuellement me proposé un stage afin d’avoir une bonne immersion. Je sais qu’ils ont des bureau à NY. Le seul hic c est que je finis mon contrat de travail chez eux fin juin. Je vais tenter le coup sais on jamais !

Je vais devoir te laisser car ma journée se termine.

Merci, vraiment, pour toutes ces infos..cette discussion à été très riche en information.

Bon courage si tu bosses et j espère que tu me permettra de revenir vers toi si j’ai d’autre question.

You… the king’s of NY
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Attention bientot il va te parler de Hoboken....meilleur endroit pour regarder la skyline etc etc....................
et c'est la verite :lol: :!: ...mais bon le touriste de base ne le sait pas (ou ne veut pas le savoir ou ne me croit pas...ben oui ce n'est pas dans les guides :roll: ) :wink: :!:
(mais moi je prefere la vue de Weehawken... :!: ) :wink:

Samir: sorry pour cet aparte sur ton post :wink: :lol: :arrow:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

:lol: :lol: :lol: 8)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Hello les amis! :wink:

Je profite de ce post pour rebondir :!: et vous poser ma question:

J'ai trouvé un travail à NY en visa J1, départ prévu fin mai/début juin.
Je vais me marier le 24 avril prochain et mon futur mari souhaite venir avec moi. Nous souhaitons vraiment partir ensemble! :!: (certains sont déjà au courant de tout ça :lol: )

Mon dossier pour le visa J1 est terminé et va être envoyé demain à l'avocat de ma future boîte. Je lui ai précisé que nous souhaitions partir en même temps et préparer le visa J2 de mon conjoint.

Le problème, c'est qu'elle n'est pas super "carrée" et aussi très bookée et qu'elle ne m'a toujours pas répondu sur la procédure du visa J2, les papiers à fournir, etc.... :evil:

Nous commençons à nous inquiéter car nous voulons vraiment partir ensemble.

Pouvez-vous me dire svp quels sont donc les documents à fournir pour le visa J2 de mon mari, que j'anticipe tout ça pour ne pas nous retrouver au dernier moment bloqués!

Je comptais déjà lui faire parvenir les 10 1ères pages du passeport de mon conjoint, document qu'elle m'a demandé pour moi. Puis fournir les éléments de son état civil.
Après, je n'ai pas trouvé plus d'infos sur le net! J'ai cru comprendre qu'il fallait mentionner sur ma dans-2019 "accompagnant". Mais y'a-t-il aussi une dans-2019 pour mon conjoint ou le visa J2 est-il établi uniquement lors de l'entretien à l'Ambassade??? J'ai aussi vu que les frais SEVIS n'étaient pas dus pour le visa J2. Alors que faut-il payer pour un J2?

Par avance merci de votre aide! :)
Bonne soirée! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message